NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google lance officiellement les publicités dans les AI Overviews

Présenté au Google Marketing Live 2024, le nouveau format publicitaire des AI Overviews est maintenant disponible.

Lors du Google Marketing Live 2024, Google avait annoncé son intention d’intégrer des publicités dans les AI Overviews. C’est chose faite ! Ce nouveau format publicitaire vient d’être lancé et est actuellement accessible à tous les annonceurs basés aux États-Unis. (communication blog Google)
Publicites AI Overviews

Un nouveau format publicitaire pour les annonceurs

Pour rappel, les AI Overviews sont des résumés générés par l’IA après avoir effectué une recherche sur Google. Désormais, cette fonctionnalité intègre également un format publicitaire au sein de ses réponses pour capter l’attention des internautes.

Les annonceurs utilisant déjà des campagnes Shopping, Performance Max ou des campagnes de recherche alimentées par l’IA sont automatiquement éligibles pour ce nouveau format publicitaire. Aucune action supplémentaire n’est requise pour apparaître dans ce nouvel emplacement.

Affichage Publicites AI Overviews
Aperçu de l’Affichage des Publicités dans les AI Overviews

Quelles opportunités ?

L’insertion des publicités dans les AI Overviews donne une nouvelle opportunité, pour les annonceurs, de se positionner rapidement dans l’esprit de l’internaute. En effet, elles sont montrées avant les autres formats publicitaires, ce qui permet d’être visible beaucoup plus tôt et de capter l’attention très rapidement.

Des zones d’ombre à éclaircir…

Malgré l’enthousiasme autour de cette nouveauté, plusieurs questions subsistent.

En effet, les annonceurs ne savent pas encore s’ils pourront segmenter les performances des campagnes pour en faire ressortir les performances de ce nouvel emplacement publicitaire.

De même, il n’a pas encore été précisé si les annonceurs auront la possibilité d’exclure leurs annonces de l’affichage dans les AI Overviews, comme ils peuvent le faire pour le réseau de recherche partenaire.

Avant de se quitter…

Si cet article sur le lancement des publicités dans les AI Overviews vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *