Présenté au Google Marketing Live 2024, le nouveau format publicitaire des AI Overviews est maintenant disponible.
Présenté au Google Marketing Live 2024, le nouveau format publicitaire des AI Overviews est maintenant disponible.
Pour rappel, les AI Overviews sont des résumés générés par l’IA après avoir effectué une recherche sur Google. Désormais, cette fonctionnalité intègre également un format publicitaire au sein de ses réponses pour capter l’attention des internautes.
Les annonceurs utilisant déjà des campagnes Shopping, Performance Max ou des campagnes de recherche alimentées par l’IA sont automatiquement éligibles pour ce nouveau format publicitaire. Aucune action supplémentaire n’est requise pour apparaître dans ce nouvel emplacement.
L’insertion des publicités dans les AI Overviews donne une nouvelle opportunité, pour les annonceurs, de se positionner rapidement dans l’esprit de l’internaute. En effet, elles sont montrées avant les autres formats publicitaires, ce qui permet d’être visible beaucoup plus tôt et de capter l’attention très rapidement.
Malgré l’enthousiasme autour de cette nouveauté, plusieurs questions subsistent.
En effet, les annonceurs ne savent pas encore s’ils pourront segmenter les performances des campagnes pour en faire ressortir les performances de ce nouvel emplacement publicitaire.
De même, il n’a pas encore été précisé si les annonceurs auront la possibilité d’exclure leurs annonces de l’affichage dans les AI Overviews, comme ils peuvent le faire pour le réseau de recherche partenaire.
Avant de se quitter…
Si cet article sur le lancement des publicités dans les AI Overviews vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]