Paramétrages simplifiés des livraisons et retours via Google Search Console : une nouveauté qui optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche.
Paramétrages simplifiés des livraisons et retours via Google Search Console : une nouveauté qui optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche.
Google a annoncé la mise en place une méthode plus simple pour configurer les conditions de livraison et de retour via Search Console (source : Google Search Central Blog).
Auparavant, il fallait paramétrer chaque produit individuellement à l’aide de balises de données structurées. Désormais, il est possible de définir une politique générale pour votre entreprise depuis votre Search Console, ce qui rend la manipulation beaucoup plus simple !
Grâce à cette nouvelle option, vous pouvez améliorer les informations visibles sur vos fiches produits dans les résultats de recherche Google. Notamment, vous avez l’opportunité d’augmenter votre visibilité et le trafic potentiel en mettant en avant des services de livraison comme la livraison gratuite et rapide !
1. Ouvrez la page des paramètres de votre propriété Search Console.
2. Sous « Shopping« , choisissez « Shipping and returns« .
3. Sélectionnez l’onglet « Shipping » et cliquez sur « Add shipping policy« .
4. Choisissez le pays auquel s’applique cette politique.
5. Ajoutez les délais de livraison (nombre de jours minimum et maximum), définissez vos coûts de livraison (tarif fixe, gratuit au-dessus d’un certain montant, gratuit, etc.) et cliquez sur « Submit« .
6. Renouvelez les étapes précédentes pour chaque pays où vous expédiez.
1. Comme pour le paramétrage des livraisons, ouvrez la page des paramètres de votre propriété Search Console.
2. Dans l’onglet « Shopping« , choisissez « Shipping and returns« .
3. Sélectionnez l’onglet « Returns » et cliquez sur « Add return policy« .
4. Choisissez le pays auquel s’applique cette politique.
5. Entrez l’URL de la politique de retour (adresse web où les clients peuvent lire votre politique de retour).
6. Définissez la fenêtre de retour (nombre de jours pour effectuer un retour) et les coûts de retour (tarif fixe, retours gratuits, pourcentage du prix du produit, etc.). Puis, cliquez sur « Submit« .
7. Répétez ces étapes pour chaque pays où vous expédiez.
Pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, voici quelques bonnes pratiques :
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]