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SEO international : les erreurs les plus frĂ©quentes dans l’intĂ©gration des Hreflangs !

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À mesure que votre entreprise grandit, vous devez adapter votre stratĂ©gie aux nouvelles circonstances et Ă©tendre la portĂ©e de votre compagnie. Si vous voulez renforcer votre prĂ©sence en ligne sur de nouveaux marchĂ©s, vous avez besoin d’une stratĂ©gie de SEO internationale complĂšte et bien planifiĂ©e.

En 2011, Google a introduit l’attribut hreflang pour aider les propriĂ©taires et les dĂ©veloppeurs web Ă  augmenter la visibilitĂ© de leurs sites pour les utilisateurs dans plusieurs pays. Lorsque vous crĂ©ez des contenus similaires en plusieurs langues pour diffĂ©rents publics locaux, vous devez utiliser l’attribut hreflang pour montrer Ă  Google quelle langue vous utilisez sur une page web GoogleGparticuliĂšre. Cet Ă©lĂ©ment aide les moteurs de recherche Ă  comprendre quel est le ciblage linguistique et gĂ©ographique de votre site web.

Autrement dit, l’attribut hreflang vous permet de parler Ă  vos clients internationaux en leur langue. Si vos visiteurs voient la bonne version linguistique de votre contenu, cela vous aidera Ă  rĂ©duire votre taux de rebond et Ă  amĂ©liorer vos conversions. Cependant, il est trĂšs simple de faire une erreur lors de l’implĂ©mentation des hreflangs.

Dans sa rĂ©cente recherche, SEMrush a analysĂ© 20.000 sites avec plusieurs versions linguistiques. Dans le cadre de cette recherche, nous avons constatĂ© que 75 % des sites ont au moins une erreur dans l’implĂ©mentation des hreflangs. Ces erreurs ont Ă©tĂ© classĂ©es par diffĂ©rents types.

1.    Conflits hreflang dans  le code source des pages – 58 %

50 % de tous les sites web analysés ont les problÚmes suivants:

  • Pas de hreflang auto-rĂ©fĂ©rencement
  • Conflit de hreflang et de rel=canonical
  • Plus d’une URL est spĂ©cifiĂ©e pour la mĂȘme valeur hreflang

2.  Mauvais lien hreflang – 37 %

Si un hreflang pointe vers une page qui n’existe pas (un status code HTTP 4xx ou 5xx) ou redirigĂ©e, ou si vous utilisez une URL relative au lieu d’une URL absolue, Google indexera ces pages de maniĂšre incorrecte ou ne les indexera pas du tout. 37 % des sites web multilingues ont des problĂšmes avec les liens incorrects hreflang :

  • Le lien hreflang pointe vers une page qui est redirigĂ©e
  • Le lien hreflang pointe vers une URL qui renvoie un status code HTTP 4xx ou 5xx
  • URL absolue non utilisĂ©e

3.  Hreflangs potentiellement manquants – 32 %

Quand vous avez un site web en plusieurs langues, il est trĂšs simple d’oublier de prĂ©ciser la langue pour une de vos pages. Nous comprenons bien que certains hreflangs peuvent volontairement ne pas ĂȘtre spĂ©cifiĂ©s sur vos pages, mais certainement pas dans 32 % des cas.

4.  IncohĂ©rence de la langue hreflang  – 21 %

Lorsque vous spécifiez une langue pour une page web, vous pouvez faire une coquille ou utiliser un code de langue incorrect et donc de donner un mauvais signal à Google.

5.  Problùmes avec des valeurs hreflang – 15 %

La derniÚre catégorie comprend une liste de problÚmes avec les valeurs hreflang. Lorsque vous ajoutez des codes hreflang à vos pages Web, vous pouvez utiliser les codes de pays et de langue incorrects par accident. Vous devez utiliser le format ISO 639-1 pour le code de langue et le format ISO 3166-1 Alpha 2 pour le code pays. 15 % des sites Web multilingues ont des problÚmes de valeurs hreflang :

  • Mauvais code pays
  • Mauvais code langue
  • Tiret bas au lieu du trait d’union
  • Seul le code pays est utilisĂ©
  • Ordre des valeurs hreflang non valide

Pour toute stratĂ©gie de SEO international, il est trĂšs important qu’un bon contenu soit distribuĂ© d’aprĂšs un bon public en fonction de sa langue et sa rĂ©gion. Pour cibler votre audience internationale de maniĂšre efficace, vous avez besoin de comprendre comment utiliser correctement les attributs hreflang et d’éviter les erreurs dans leur intĂ©gration.

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