Google a lancé deux nouvelles fonctionnalités dans son Serch Console, anciennement Google Webmaster Tools, pour les éditeurs d’applications qui souhaitent référencer au mieux leur contenu sur le moteur de recherche.
Rappel : si vous lui fournissez les éléments nécessaires, Google est en mesure de faire remonter les données de vos applications mobiles dans son moteur de recherche, c’est ce que l’on appelle l’App Indexing, l’indexation des applications mobiles en Français (pour ce faire, consultez ces pages d’aide).
Les données des applications indexées apparaissent désormais dans le rapport « Analyse de la recherche » !
Jusqu’à présent, les éditeurs d’applications qui bénéficiaient de l’App Indexing ne disposaient d’aucunes données sur la visibilité générée par cette fonctionnalité de Google. Désormais, Google a ajouté les données des applications mobiles dans son nouveau rapport « Analyse de la recherche ».
Accessible directement depuis Google Search Console (Webmaster Tools), ces données permettront aux éditeurs d’applications de connaitre précisément quelles requêtes apportent du trafic à leurs applications mobiles. Ils pourront visualiser les pages les plus populaires et comprendre précisément d’où vient le trafic généré sur leurs applications mobiles. Ce nouveau rapport dédié aux applications indexées permettra aussi aux éditeurs de connaitre leurs positions moyennes pour les mots-clés sur lesquels leur contenu remonte, ils obtiendront aussi le volume d’impressions générées ainsi que le volume de clics générés vers leurs applications.
Google lance « Explorer comme Google » pour les applications mobiles !
Si cela ne suffisait pas, Google a aussi lancé une seconde fonctionnalité dédiée aux applications mobiles dans ses Search Console. Désormais, les propriétaires d’applications mobiles pourront eux aussi utiliser la fonctionnalité « Explorer comme Google » pour leurs applis. Cette fonctionnalité permettra aux éditeurs de bien optimiser leurs applications mobiles pour qu’elles soient encore plus performantes dans les résultats de recherche de Google.
Source : Google Webmaster Central
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]