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Google Panda est désormais intégré au cœur de l’algorithme !

Les critères de qualité étudiés par les mises à jour Google Panda pour décider de favoriser ou déclasser des sites internet sur Google sont désormais directement intégrés au cœur de l’algorithme principal. Que cela signifie-t-il concrètement ?

Les critères de qualité étudiés par les mises à jour Google Panda pour décider de favoriser ou déclasser des sites internet sur Google sont désormais directement intégrés au cœur de l’algorithme principal. Que cela signifie-t-il concrètement ?

La dernière mise à jour Google Panda, la 4.2, remonte à Juillet 2015. Cette dernière mise à jour annoncée s’est déployée progressivement pendant de nombreux mois après sa date de lancement officielle, n’ayant ainsi pas d’impact net et précis sur de nombreux sites. Cette dernière mise à jour rend désormais plus difficile la détection d’une pénalisation algorithmique par ce filtre puisque l’impact n’est plus clair à une date précise mais plutôt étalé dans le temps avec une baisse de trafic constante mais lente.

Dans un récent article entièrement dédié à Google Panda et basé sur des informations des RP de Google, The SEM Post a indiqué que les critères de qualité analysés par le filtre Google Panda seraient désormais intégrés au cœur de l’algorithme de Google.

Concrètement, cela signifie qu’à chaque mise à jour de l’algorithme Google, une mise à jour Panda verra également le jour automatiquement. En effet, les critères de qualité analysés par ce filtre algorithmique font désormais partie intégrante de l’algorithme principal de Google (qui est lui mis à jour très fréquemment).

Cette annonce implique donc des mises à jour sur la qualité des sites beaucoup plus fréquentes, plusieurs fois par trimestre vraisemblablement, là ou nous dénombrions une à 2 mises à jour Google Panda par an précédemment.

La récente mise à jour du weekend du 10 Janvier 2016, où nous étions nombreux à penser qu’il s’agissait de Google Penguin, était en réalité une mise à jour sur la qualité des sites internet. Cette dernière mise à jour tout juste confirmée sur Twitter par Zineb Ait Bahajji, webmaster trends analyst chez Google, pourrait être l’une des premières à intégrer directement les critères de qualité Google Panda.

Nous ne savons pour le moment pas depuis quand les critères Google Panda sont inclus dans le cœur de l’algorithme de Google, cette information n’a pour le moment encore pas été communiquée.

Ce qui est en revanche très probable est qu’à l’avenir, toutes les mises à jour Google Panda seront présentées par Google comme des mises à jour générales sur la qualité des sites internet ou des simples mises à jour du coeur de l’algorithme sans plus de précisions.

Enfin, si les critères de Google Panda ont été intégrés au cœur de l’algorithme, cela ne signifie pas pour autant que Google Panda sera désormais déployé en temps réel (ce que confirme Gary Illyes dans le Tweet ci-dessous), ce sujet n’est donc toujours pas d’actualité ! Google aura donc toujours besoin de réaliser une mise à jour de son algorithme principal pour que l’analyse des critères de qualité ciblés par Panda permettent de recalculer les positions des sites internet.

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