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Un nouvel outil pour détecter les expériences publicitaires pénalisées par Google !

Google vient de lancer un tout nouvel outil en ligne permettant à n’importe quel propriétaire de site de vérifier si son site est conforme avec les standards publicitaires Better Ads et s’il n’est pas pénalisé via Google Chrome.

Pour rappel, Google va pénaliser dès 2018 tous les sites qui diffusent des publicités non conformes aux standards Better Ads.

Dans son effort continu d’offrir une expérience utilisateur optimale aux internautes qui utilisent son moteur de recherche, Google vient de présenter un nouvel outil qui va permettre aux éditeurs de sites de savoir si leurs formats publicitaires sont conformes aux standards Better Ads (ensemble de normes pour de meilleures annonces) recommandés par Google.

Détection des formats publicitaires non conformes aux standards Better Ads : comment ça marche ?

outil test better ads google

A partir de maintenant, tout éditeur de site web ayant configuré Search Console peut vérifier si son site propose des publicités conformes aux standards Better Ads. L’outil, accessible gratuitement en ligne et développé par Google, permet également de détecter des publicités qui pourraient induire en erreur les internautes.

Pour tester si son site est conforme, il faut :

Si des problèmes d’expérience publicitaire sont détectés sur votre site Desktop ou Mobile, vous pourrez réaliser les modifications puis demander un nouvel examen afin de déterminer si le site est devenu conforme suite aux changements.

Un nouvel outil qui offrira une visibilité aux éditeurs sur le statut du filtrage des annonces sur Google Chrome

Google indiquera sur cet outil si votre version Desktop et/ou Mobile dispose du filtrage d’annonces activé (si vos publicités sont bloquées ou non par Google Chrome). Voici les différents messages qui apparaitront avec leur signification :

  • Désactivé : Chrome ne filtre pas les annonces sur votre site.
  • Activé : quelle que soit la région dans laquelle ils se trouvent, les internautes qui consultent vos pages avec le navigateur Chrome ne voient pas les annonces qui y sont diffusées. Vous devrez résoudre les problèmes de non-conformité et soumettre votre site pour examen.
  • Mis en veille : le filtrage des annonces dans Chrome est mis en veille pendant l’examen de votre site.
  • En attente : l’état de votre site correspond à « Échec ». Le filtrage des annonces aura donc lieu à l’avenir. Google enverra un e-mail aux utilisateurs et aux propriétaires de sites enregistrés au moins 30 jours calendaires avant le début du filtrage des annonces. Pour éviter ce filtrage, il faudra résoudre les problèmes de non-conformité et soumettre votre site pour examen.

Si votre site n’a pas encore été analysé par Google, vous ne pourrez rien consulter. Il ne vous sera également pas possible de demander à Google une analyse (c’est dommage), il faudra être patient.

Voici un aperçu de la plateforme :outil test experience pub google

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Un nouvel outil pour détecter les expériences publicitaires pénalisées par Google !
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