Nouvelle mise à jour du Helpful Content System, découvrez toutes les informations principales sur le sujet dans cet article !
Nouvelle mise à jour du Helpful Content System, découvrez toutes les informations principales sur le sujet dans cet article !
Google a dévoilé une mise à jour algorithmique majeure, dont la première version a été annoncée le 18 août 2022. L’objectif de cette mise à jour est d’améliorer la valorisation des contenus pertinents, spécifiquement rédigés pour répondre aux besoins des utilisateurs, tout en pénalisant les contenus qui sont uniquement conçus pour attirer l’attention des moteurs de recherche.
Cette initiative vise à revoir l’algorithme de recherche de Google afin de mettre l’accent sur la qualité et la pertinence des contenus proposés aux utilisateurs. En favorisant les contenus utiles et informatifs destinés aux internautes, Google souhaite offrir une expérience de recherche plus satisfaisante, en adéquation avec les attentes des utilisateurs.
Ce nouveau type de mises à jour marque la volonté de Google de constamment améliorer son algorithme et de mieux prendre en compte les préférences et les intentions des utilisateurs. En favorisant les contenus rédigés spécifiquement pour les internautes, Google souhaite promouvoir des résultats de recherche plus fiables et pertinents, tout en dissuadant les pratiques de référencement abusives qui visent uniquement à manipuler les moteurs de recherche.
Voici, pour les anglophones, plus d’explications sur ce système :
En effet, c’est lors de la dernière conférence Google I/O que Sundar Pichai a évoqué la possibilité d’une prochaine mise à jour du système Helpful Content.
Cette mise à jour vise à renforcer les capacités du moteur de recherche afin de mieux identifier les contenus créés d’un point de vue personnel ou d’expert, toujours dans le même but d’améliorer l’expérience de recherche des utilisateurs.
L’authenticité du contenu est désormais considérée comme essentielle par le moteur de recherche. Cette Helpful Content Update encourage la production de contenus par des individus, pour des individus, plutôt que pour le positionnement dans les moteurs de recherche.
L’an dernier, nous avons lancé le Helpful Content System pour afficher plus de contenu conçu pour les utilisateurs, et moins de contenus créés pour attirer les clics. Dans les mois qui viennent, nous déploierons une mise à jour de ce système qui comprend plus en profondeur le contenu créé d’un point de vue personnel ou expert, nous permettant de positionner davantage ces informations utiles dans Google Search.
À l’heure de rédaction de cet article, aucune date de lancement officielle n’a été annoncée. Les seules déclarations faites par Google indiquent un déploiement dans les prochains mois.
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’annonce de la prochaine mise à jour du Google Helpful Content System vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]