Ereferer : une plateforme de netlinking complète, Française et abordable

Tu évolues dans le domaine du SEO et tu recherches une plateforme de netlinking complète pour centraliser une partie de tes campagnes d’achat d’articles et de liens SEO ? Si tu n’as pas encore entendu parler d’Ereferer ou si tu souhaites simplement en savoir plus au sujet de cette plateforme, cet article devrait t’intéresser.

Présentation d’Ereferer

Lancé en 2014 par Emmanuel Higel, un référenceur avec plus de 15 ans d’expérience dans le SEO, la plateforme de netlinking Française Ereferer est une plateforme d’achat de liens et d’articles sponsorisés offrant un rapport qualité / service / prix très intéressant.

Avec plus de 21 000 blogs et plus de 300 annuaires référencés, le catalogue Français et international d’Ereferer est bien fournis et permettra à n’importe quel référenceur, quel que soit le secteur d’activité sur lequel il évolue, de trouver à coup sûr des spots intéressants pour sa stratégie de netlinking sur le marché Français et international.

Si tu souhaites avoir un aperçu rapide de la plateforme en vidéo, voici la vidéo de présentation officielle :

Comment Ereferer se distingue des autres plateformes de netlinking du marché ?

1 – Des prix plus bas que la concurrence, à site équivalent

Se définissant elle-même comme « la plateforme de netlinking la plus complète et la moins chère du marché », Ereferer propose de nombreux articles sponsorisés en provenance de blogs équivalents à ceux référencés sur d’autres plateformes parfois jusqu’à 2 à 3 fois moins cher que ces autres plateformes.

Comment cela est-il possible ?

Pour trois raisons principales :

  • Le taux de reversement de la plateforme (part du prix d’achat qui est reversé au propriétaire du site) : la plateforme reverse une part plus importante que ses concurrents au partenaire sans prendre une commission trop importante par article.
  • La négociation de packs en amont : la plateforme négocie en amont des packs avec des blogs afin de tirer les prix unitaires vers le bas pourr ses clients.
  • L’accompagnement : l’annonceur est autonome sur la gestion de ses campagnes depuis la plateforme, le fait qu’il n’y ait pas d’accompagnement à proprement parler permet ainsi de réduire le coût total.

Tu as un doute ? N’hésite pas à créer un compte sur plusieurs plateformes et comparer les prix, il y a de grandes chances pour que tu retrouves les mêmes sites ouverts aux partenariats sponsorisés avec des tarifs variants parfois du simple au double.

2 – La plateforme propose toutes les options de rédaction envisageables

Que tu disposes d’un rédacteur en interne qui puisse gérer la rédaction ou que tu souhaites sous-traiter l’article au propriétaire du site ou à la plateforme elle-même, toutes ces options de rédaction sont proposées par Ereferer. Bien entendu, le tarif par article ne sera pas le même en fonction de l’option sélectionnée.

Voici une synthèse de ces différentes options de rédaction et leurs avantages respectifs :

  • Rédaction par le partenaire / propriétaire du site : dans ce cas, c’est le propriétaire du site lui-même qui prend en charge la rédaction, la garantie que l’article soit publié est donc quasi totale puisque ce dernier fera en sorte qu’il corresponde parfaitement à sa ligne éditoriale.
  • Rédaction de ton côté : si tu disposes des ressources en interne ou si tu souhaites rédiger toi-même l’article, tu peux envoyer l’article au format .doc directement sur la plateforme. Cette option te permet de contrôler entièrement le contenu qui sera publié avec ton lien, c’est aussi un moyen d’économiser sur le coût de rédaction de l’article et de contrôler toi-même tes délais.
  • Rédaction par Ereferer : la plateforme propose un service de rédaction intégré qui permet de sous-traiter très simplement la rédaction de l’article tout en respectant des consignes précises imposées par le propriétaire du site ou par l’annonceur. Une option supplémentaire permet de relire et corriger l’article avant transfert au partenaire et publication. Le délai de rédaction est variable en fonction du nombre de commandes déjà en cours mais il varie entre 1 jour et 1 semaine.

3 – La possibilité de faire des achats groupés pour baisser le coût de ses campagnes

Bien que les tarifs pratiqués par Ereferer soient déjà intéressants à l’origine, la plateforme propose sur son interface une option d’achat groupé qui permet à deux annonceurs de se partager le coût d’un article sponsorisé.

Cette option sous-entend que l’annonceur principal publie une offre d’achat groupée avec un brief pour qu’un annonceur tiers, dans une thématique proche, puisse le rejoindre pour partager ensemble le prix de l’article tout en ayant chacun un lien qui redirige vers la page ou le site de son choix.

Pour en savoir plus sur cette option, on t’invite à consulter la vidéo dédiée qui présente un exemple très concret d’utilisation :

4 – Une plateforme en libre-service à 100%

Bien que toutes les plateformes de netlinking du marché ne proposent pas l’accompagnement automatique de leurs clients dans le cadre de leur stratégie de netlinking, avec Ereferer, le client est libre de parcourir le catalogue de lui-même et gérer ses campagnes en toute autonomie.

La plateforme est donc plutôt destinée à des référenceurs déjà avertis en matière de netlinking.

Acheter un article sponsorisé sur Ereferer, comment ça marche concrètement ?

1 – Créer un compte

ereferer inscription création de compte

La première étape consiste bien entendu à te créer un compte gratuitement sur https://fr.ereferer.com/

2 – Créditer ton compte

ereferer crediter compte

Une fois ton compte créé et ton email validé, il te faudra ensuite créditer ton compte du montant que tu souhaites ensuite investir dans différents articles sponsorisés soit par virement bancaire (minimum 100 euros), par Paypal ou via Stripe.

3 – Parcourir et identifier les sites à potentiel pour ta campagne de netlinking

ereferer trouver un site

Ton crédit disponible sur la plateforme, il ne te reste plus qu’à rechercher et identifier les sites et blogs partenaires potentiels.

Pour trouver les sites qui t’intéressent dans la base de plus de 21 000 sites référencés, il faut te rendre dans la section « Achat rapide » -> « Trouver un site ».

De nombreux critères sont à ta disposition afin d’affiner les résultats :

  • Catégorie / secteur d’activité
  • Langue
  • Trust Flow (indicateur Majestic)
  • Trafic mensuel
  • DA (Domain Authority de Moz.com)
  • Prix / article
  • Présence ou non dans Google News
  • Type d’ancre acceptée par le site (optimisée / semi-optimisée / désoptimisée)
  • Recherche par mot-clé / URL

4 – Analyser les informations à disposition sur les sites sélectionnés

ereferer kpi indicateurs sélection sites

Une fois les critères de ton choix ajoutés et la liste de sites mise à jour en fonction de ces derniers, il ne te reste plus qu’à analyser les différentes metrics et informations à disposition sur les différents sites pour ensuite finaliser ta sélection et passer à l’étape prise de commande (tu peux mettre des sites en « favoris » pour te créer pas à pas ta sélection de sites pertinents pour ta campagne).

Voici un aperçu des infos que tu pourras retrouver sur la quasi totalité des sites référencés :

  • L’ajout ou non de mention « partenaire » sur l’article une fois publié
  • Le taux de publication
  • Le délai moyen de publication après commande
  • Visites mensuelles
  • Visiteurs uniques mensuels
  • Trafic mensuel issu de Google
  • Topical trust flow (Majestic)
  • Trust Flow (Majestic)
  • Citation Flow (Majestic)
  • Nombre de domaines référents
  • Nombre de liens max acceptés / article
  • Nombre de mots mini / article
  • Nombre d’images par article

5 – Passer commande en sélectionnant l’un des modes proposés

options commande lien ereferer

Une fois ta sélection faite, il ne te reste plus qu’à passer commande en choisissant l’une des 4 options de commande disponible :

  • Rédaction par Ereferer,
  • Soumission de ton article finalisé prêt à être publié,
  • Rédaction par le webmaster,
  • Achat groupé (mode de commande moins rapide).

En fonction de l’option sélectionnée, la plateforme te demandera de renseigner un formulaire pour finaliser la prise de commande. Une fois cette étape validée, il ne te restera plus qu’à patienter (ou partir à la recherche de tes futurs spots).

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Ereferer

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