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Les Hashtags Apportent-Ils Vraiment une Valeur Ajoutée à Votre Contenu aux Yeux de Google ?

Les hashtags sont-ils vraiment un plus pour le référencement de votre page web ? Découvrez la réponse de Google dans cet article.

Vous avez l’habitude d’intégrer un grand nombre de hashtags dans vos contenus ? Vous êtes persuadés que Google accorde plus de visibilité aux pages qui utilisent les hashtags ? Et si vous vous trompiez ? Les hashtags apportent-ils vraiment une valeur ajoutée à votre contenu aux yeux de Google ? La réponse dans la suite de cet article.
Hashtag
Comment les hashtags sont-ils traités par Google ?

Pourquoi peut-il être intéressant d’ajouter des hashtags dans votre contenu ?

Rappel : Un hashtag est un mot-clé précédé du symbole dièse (#) qui permet de catégoriser et de regrouper du contenu sur Internet. Lorsqu’un utilisateur ajoute un hashtag à son message, il le rend cliquable et permet aux autres utilisateurs de trouver facilement des publications sur le même sujet.

L’ajout de hashtags à votre contenu peut être un excellent moyen d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux et d’améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google. Lorsque vous utilisez des hashtags pertinents dans votre contenu, vous augmentez la probabilité que votre message soit montré à des personnes qui cherchent des informations sur votre sujet.

Ces caractères peuvent aussi contribuer à établir votre autorité en tant qu’expert dans votre domaine. En utilisant des hashtags populaires et pertinents dans votre contenu, vous pouvez montrer que vous êtes au courant des tendances et des conversations actuelles dans votre secteur. Cela peut vous aider à attirer de nouveaux abonnés et à renforcer votre engagement, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les résultats des moteurs de recherche.

Et enfin, pour fini, saviez-vous que les hashtags pouvaient vous permettre de mesurer l’impact de votre contenu ? Et oui, en suivant les hashtags associés à votre entreprise ou à votre campagne de marketing, vous pouvez voir qui parle de vous et ce qu’ils disent. Cela peut vous aider à ajuster votre stratégie de contenu en conséquence et à améliorer votre marketing en temps réel !

SEO et # : Qu’en est-il vraiment ?

Selon la déclaration de John Mueller, employé de Google, sur Twitter le 20 février 2023, les hashtags ne possèdent aucun effet particulier sur la recherche Google. En effet, pour le moteur de recherche, les hashtags ne sont que des mots dénués de sens particulier et sont assimilés à du contenu ordinaire sur une page web.

Sur le même sujet, un peu plus tôt, John Mueller avait déclaré que l’utilisation des hashtags était acceptable dans les méta-descriptions. Mais l’impact de l’utilisation des hashtags dans les méta-descriptions reste limité, sauf si Google choisit d’utiliser la méta-description comme extrait dans les résultats de recherche.

La confusion peut survenir lors de l’utilisation de hashtags dans les URL ou les liens. Dans ce cas, Google tend à ignorer tout ce qui suit le hashtag dans l’URL. Les hashtags sont souvent utilisés pour ancrer un utilisateur à une section particulière d’une page. Dans cette situation, Google considère une URL avec un hashtag identique à l’URL sans hashtag.

Tweet de John Mueller qui explique comment les hashtags sont pris en compte par Google
Tweet de John Mueller qui explique comment les hashtags sont pris en compte par Google

Vous l’aurez donc compris, bien que l’utilisation de hashtags puisse sembler importante pour certains utilisateurs, en réalité, ils n’ont aucun impact sur la visibilité d’une page sur Google. Enfin, pour le moment… Cela pourrait évoluer à l’avenir, dans l’une des nombreuses mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche.

Ps : si vous recherchez un générateur de hashtags, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

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