Quels sont les mots à éviter au maximum dans ses emails pour ne pas atterrir directement en SPAM ? La réponse ici.
Quels sont les mots à éviter au maximum dans ses emails pour ne pas atterrir directement en SPAM ? La réponse ici.
Optimiser la délivrabilité de ses emails est un objectif primordial pour tout responsable Emailing. Cette infographie réalisée par Sarbacane nous présente les mots qu’il faudrait utiliser avec modération dans ses communications pour limiter les chances que son Email atterrisse en Spam.
L’intégralité des mots présentés ici comme des spam words seront donc à utiliser avec parcimonie dans les emails. Attention cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut absolument les éviter dans vos communications, difficile en effet de se passer du mot « soldes » pendant les périodes de soldes… L’utilisation de ces mots dans le corps, l’objet ou le pré-header de vos emails ne suffira pas, la plupart du temps, à placer directement votre email dans les SPAMs de vos prospects pourvu que le reste de votre emailing est bien optimisé.
Selon l’infographie de Sarbacane, les mots suivants seraient par exemple à utiliser avec modération dans les différentes sections de vos emails :
Un Spam Word est un mot qui est perçu par les boites de messagerie électronique comme associées à du SPAM. L’utilisation de nombreux spam words dasn des objets peut altérer la déliverabilité d’une campagne emailing et ainsi affecter les statistiques et KPI emailing.
L’impact le plus important de ces spam words est qu’il altère la délivrabilité et donc l’atteinte en boite de réception d’un email marketing.
Le spam score est à l’emailing ce que le quality score est à une page web en SEO. Ainsi, le spam score d’un email est un score calculé sur de nombreux facteurs, plus ce dernier est élevé, plus vous avez de chances que votre email atterrisse en SPAM.
Parmi les critères pris en compte dans le calcul du spam score, l’utilisation en trop grand nombre de spam words présentés ici a son rôle à jouer mais ce n’est pas le seul élément pris en compte. Trop d’images, trop de signalement comme indésirable par les internautes, une mauvaise IP utilisée pour l’envoi sont d’autres facteurs qui entrent dans le calcul du spam score et déterminent ainsi si un Email sera oui ou non placé dans les SPAMs de vos prospects.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour Vincent,
Merci pour cette infographie utile ! Le spam est la « hantise » de nombreux spécialistes de l’emailing, mais comme vous le rappelez, le vocabulaire employé n’est pas le seul critère à prendre en compte (heureusement !)
Bonjour,
En effet elle est très utile, je pense que pour que l’emailing soit efficace il faut non seulement ne pas tomber dans les spams mais aussi attirer pour que le destinataire ouvre son mail, ce qui n’est pas forcément simple…