Réseaux sociaux

L’identification de produits sur Instagram pour booster les conversions !

identifier produits instagram

Instagram teste une toute nouvelle fonctionnalité d’identification de produits qui pourrait bien aider les e-commerçants à booster leurs ventes depuis le réseau social !

Si Instagram est désormais l’un des réseaux sociaux les plus prisés par les marques en 2016, le fait de ne pas pouvoir rediriger un follower vers un site internet depuis une publication non sponsorisée est tout sauf idéal pour l’optimisation de son ROI. A partir de cette semaine, Instagram va tester une nouvelle fonctionnalité permettant aux comptes d’identifier des produits sur des publications, ce qui pourrait entièrement changer la donne !

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises à investir du temps et de l’argent dans l’animation d’un compte Instagram. Si multiplier les présences sur les réseaux sociaux à un coût, il n’était jusqu’à présent pas évident de transformer ses followers Instagram en acheteurs, sans devoir passer par les publications sponsorisées.

A partir de cette semaine, Instagram va tester aux Etats-Unis, en partenariat avec 20 marques dont Kate Spade, JackThreads et Warby Parker, un tout nouveau système d’identification de produits qui permettra aux followers des marques :

  • d’identifier rapidement les noms commerciaux des produits présentés dans les publications
  • d’en savoir plus sur un produit en particulier mis en avant dans une photo ou vidéo, tout est restant sur Instagram
  • de cliquer sur un lien de redirection vers la fiche produit du site internet de la marque
acheter sur instagram

Acheter depuis Instagram, ce sera bientôt possible grâce à l’identification des produits !

Cette nouvelle fonctionnalité de tag de produits sera accessible par les utilisateurs d’Instagram en cliquant simplement sur un nouveau call to action qui apparaitra en bas à gauche des publications. Ce nouveau bouton à fond blanc sera accompagné de la mention « tap to view » ou « cliquer pour voir ».

Une fois le bouton cliqué, les internautes verront apparaitre des tags sur tous les produits taggués par la marque (ou le blogueur). Ils pourront ensuite décider de cliquer sur ces tags afin d’en savoir plus sur ce produit en particulier. Une fois les tags cliqués, les utilisateurs d’Instagram pourront alors décider, ou non, de consulter la fiche produit de l’élément taggué directement sur le site marchand de la marque en cliquant simplement sur le lien « Shop Now » (qui sera vraisemblablement traduit en « Acheter » en Français).

Quelles possibilités offertes aux entreprises et comptes professionnels ?

  • Les entreprises pourront tagguer jusqu’à 5 produits par publication.
  • L’intégralité du contenu descriptif pour chaque produit pourra être personnalisé
  • Le lien de redirection pourra être personnalisé par produit
  • Le texte du bouton d’appel à l’action ne pourra pas être personnalisé

Le test actuel est pour le moment uniquement visible pour les utilisateurs d’Instagram sur iPhone, sur les 20 comptes de marques aux Etats-Unis qui participent à l’expérience.

Voici la vidéo de présentation officielle de la nouvelle fonctionnalité d’identification de produits sur Instagram :

Source

L’identification de produits sur Instagram pour booster les conversions !
5 - 2 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up