Réseaux sociaux

LinkedIn lance les Premium Insights !

linkedin premium insights

Linkedin lance les Premium Insights pour tous les comptes payants. Voici les 5 principaux rapports désormais accessibles sur toutes les pages LinkedIn !

Le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde vient d’annoncer l’arrivée des Premium Insights, de nouvelles statistiques accessibles uniquement par les comptes payants.

A partir de maintenant, tous les utilisateurs Premium de LinkedIn auront accès à des statistiques sur les entreprises qu’ils consulteront via leurs pages sur le réseau social. Toutes issues des plus de 433 millions de membres de LinkedIn, ces informations seront accessibles depuis une nouvelle section cachée aux utilisateurs gratuits.

Quelles statistiques disponibles dans ses nouveaux LinkedIn Premium Insights ?

Parmi les nombreuses données accessibles désormais aux comptes LinkedIn Premium, voici les 5 principales :

Nombre total d’employés : ce graphique permet à n’importe quel utilisateur premium d’étudier la courbe de croissance du nombre de collaborateurs d’une entreprise. Le rapport affiche le taux de croissance annuel du nombre d’employés, ce qui peut donner de bonnes informations sur la santé financière d’une entreprise et la croissance de son activité.

nombre employés premium insights

Répartition des employés par fonction : un second rapport permettra à n’importe quel possesseur de compte premium de connaitre la répartition des employés par fonction et l’évolution au cours des derniers mois. Il sera ainsi possible de savoir précisément si un type de profil est plus ou moins recherché par l’entreprise en fonction de ses récents recrutements.

répartition employés premium insights

Nouvelles embauches : un troisième rapport disponible lui aussi dans les Premium Insights donnera un aperçu sur les dernières embauches réalisées par une entreprise. Si de nombreuses embauches sont enregistrées, LinkedIn fera remonter en priorité les postes les plus importants recrutés récemment. Ce rapport pourra donner des informations intéressantes sur les entreprises et leurs investissements actuels.

nouvelles embauches premium insights

Anciens employés notables : un rapport sera également dédié aux anciens employés « importants ». Ce rapport présentera les cadres dirigeants seniors qui ont quitté l’entreprise et leur nouvelle entreprise.

anciens employés premium insights

Offres d’emploi actuelles : enfin, un dernier rapport sera dédié aux offres d’emploi actuellement diffusées par l’entreprise sur LinkedIn. L’utilisateur sera en mesure de connaitre quels profils sont principalement recherchés par l’entreprise et surtout quels postes sont ouverts. Une synthèse présentera le nombre total d’offres actuellement diffusées et le nombre moyen d’offres diffusées par mois.

offres emploi premium insights

Comment accéder à ces nouveaux Premium Insights ?

Si vous disposez d’un compte premium, vous pourrez accéder à ces nouveaux rapports en ajoutant simplement /insights à la fin de n’importe quelle URL propre de page d’entreprise.

Si vous souhaitez tester avec la page entreprise de LinkedIn, voici l’URL que vous devriez consulter : https://www.linkedin.com/company/linkedin/insights

Tous les utilisateurs non premium seront automatiquement redirigés vers la page LinkedIn standard de l’entreprise.

LinkedIn Premium Insights : les limites

Bien entendu, toutes ces données pourront différer de la réalité puisque tous les employés ne disposent pas d’un compte LinkedIn et que toutes les entreprises ne souhaitent pas diffuser leurs offres d’emploi par l’intermédiaire de la plateforme.

Les données accessibles via ces différents rapports seront exclusivement des données collectées en interne par LinkedIn, les Premium Insights donneront donc des tendances intéressantes mais les données seront à prendre avec un peu de recul.

Source

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up