NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

La nouvelle fonctionnalité Instagram pour booster l’engagement des créateurs

Instagram déploie un autocollant « Notifier » pour aider les créateurs à garder leur audience engagée. Plus de détails ici.

Instagram introduit un nouvel autocollant « Notifier », une fonctionnalité destinée spécifiquement aux créateurs de contenu anglophones pour le moment. Ce nouvel outil vise à renforcer les connexions entre les créateurs et leur public, en permettant aux utilisateurs de recevoir des notifications directes lors de nouvelles publications.
Instagram Teste Flipside

Nouvelle fonctionnalité pour les créateurs

Instagram a ajouté un autocollant « Notifier » qui offre aux créateurs une nouvelle façon de s’assurer que leur contenu est vu par leur public.

Ce sticker permet aux spectateurs de s’inscrire pour recevoir des notifications personnalisées pour les publications à venir.

Cela pourrait aider à surmonter les limitations de l’algorithme d’Instagram, qui ne montre pas toujours les posts à tous les abonnés d’un créateur.

Ce qu’en dit le PDG d’Instagram

D’après Adam Mosseri, PDG d’Instagram, il est rare que les créateurs atteignent toute leur audience avec une seule publication.

Les raisons sont doubles : beaucoup d’abonnés ne consultent pas l’application quotidiennement et ceux qui le font ont un surplus de contenu à parcourir.

L’introduction de recommandations basées sur l’IA pour des profils non suivis pourrait aggraver cette situation en encombrant encore plus les flux des utilisateurs.

Impact sur la portée et l’engagement

Le nouvel autocollant « Notifier » offre une solution potentielle aux créateurs qui cherchent à maximiser l’engagement de leurs abonnés les plus fidèles.

Cela permet aux fans de s’inscrire pour des alertes sur des types spécifiques de contenu, garantissant ainsi qu’ils ne manquent pas les mises à jour importantes.

Instagram permet déjà aux utilisateurs de prioriser jusqu’à 50 comptes via la fonction « Favoris », qui assure une plus grande visibilité des publications de ces comptes dans le flux.

L’autocollant « Notifier » pourrait être perçu comme une extension de cette idée, donnant aux créateurs un moyen plus direct d’inciter leurs principaux supporters à faire de leur contenu une priorité.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la nouvelle fonctionnalité Instagram pour les créateurs de contenu vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *