NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Instagram pourrait bientôt permettre le cross-posting de stories sur WhatsApp

Cross-posting de Stories d’Instagram à WhatsApp bientôt possible ? Lisez notre article pour comprendre les avantages pour les marques et les créateurs de contenu.

Instagram pourrait bientôt permettre le partage de Stories sur WhatsApp. Quels avantages vont pouvoir en tirer les créateurs de contenu et les marques ?
Instagram

Bientôt une nouvelle fonctionnalité d’Instagram ?

Instagram travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui pourrait permettre aux utilisateurs de partager leurs Stories directement sur WhatsApp.

Cette possibilité, dévoilé par le chercheur d’applications Alessandro Paluzzi, pourrait offrir aux créateurs de contenu et aux marques une opportunité de toucher un public plus large avec le même contenu.

L’utilisation de WhatsApp Status de plus en plus importante

WhatsApp Status, qui est l’équivalent des Stories sur WhatsApp, compte désormais 450 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Cette fonctionnalité, étant de plus en plus utilisée, est particulièrement intéressante pour les créateurs de contenu qui cherchent à étendre leur portée.

Quels sont les avantages ?

Pour les marques, cette fonctionnalité pourrait représenter un gain de temps considérable. En permettant le partage simultané des Stories sur plusieurs plateformes, les créateurs de contenu peuvent s’assurer que leurs messages atteignent une audience plus large sans nécessiter de créations supplémentaires ou de manipulations pour partager sur WhatsApp.

L’intégration de cette fonctionnalité pourrait également améliorer le reach organique des publications. WhatsApp Channels, qui permet des diffusions « un-à-plusieurs » basées sur des centres d’intérêt spécifiques, compte déjà 500 millions d’utilisateurs.

Par conséquent, les marques pourraient renforcer leur engagement et toucher de nouveaux utilisateurs intéressés par leurs produits ou services.

Quelles sont les limites ?

Toutefois, il faut noter que cette fonctionnalité pourrait rencontrer des limites. En effet, les formats de stories entre IG et WhatsApp ne sont pas tout à fait les mêmes.

Par exemple, les stickers interactifs d’Instagram pourraient ne pas fonctionner correctement sur WhatsApp.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la possibilité de permettre le cross-posting de stories d’Instagram vers WhatsApp vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *