Google a annoncé la fin de sa fonctionnalité de chat dans les fiches établissement Google My Business. Voici ce que vous pouvez faire si vous utilisiez la fonctionnalité.
Google a annoncé la fin de sa fonctionnalité de chat dans les fiches établissement Google My Business. Voici ce que vous pouvez faire si vous utilisiez la fonctionnalité.
Dans un email adressé à tous ses utilisateurs, Google a annoncé la fin prochaine de sa fonctionnalité de chat dans les fiches Google My Business (fiches établissements).
La fonctionnalité de chat de Google My Business n’a pas réussi à s’imposer ni auprès des entreprises ni des utilisateurs.
Les raisons évoquent la complexité et le manque d’utilisation.
Google a ainsi décidé de réorienter ses efforts vers d’autres outils et fonctionnalités plus efficaces pour les entreprises et leurs clients.
Si la suppression de la fonction chat de Google My Business ne devrait pas impacter trop d’entreprises à en croire son faible taux d’utilisation observé par Google, il est important de trouver des alternatives fiables pour y pallier. Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent, vous pouvez notamment consulter notre article sur les meilleures solutions chatbot.
Avant de se quitter…
Si cet article sur la suppression de la fonctionnalité de chat des les fiches Google My Business vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]