E-business

Les chiffres clés de l’internet Français en 2014 !

Chiffres clés internet 2014

Alors que seulement 0,4% des foyers Français disposaient d’un accès à internet en 1996, en 2014, plus de 8 foyers sur 10 sont désormais connectés ! Médiamétrie nous dévoile les chiffres marquants de l’internet Français en 2014.

8 Français sur 10 dispose désormais d’un accès à internet en 2015 !

Alors que les moyens d’accès à internet préférés des Français évoluent, l’essor des tablettes et smartphones en tête, 82,6% des familles Françaises sont désormais connectées à internet. Si les moyens d’accès et les usages divergent, le nombre d’internautes continue encore de croître avec une progression de 1,5% en 2014 VS 2013. La France compte désormais 43,8 millions d’internautes.

Forte croissance des mobinautes et tablonautes

Alors que désormais 36,2% des des foyers sont équipés de tablettes tactiles, les tablonautes représentent à eux seuls 29,1% des internautes Français en 2014 (+7,2 points par rapport à 2013). Si le nombre de tablonautes Français explose, les mobinautes représentent désormais 55,7% des utilisateurs d’internet Français (soit +6 points VS 2013).

Des Français de plus en plus connectés !

Si les 25-34 ans sont les champions de la connexion à internet, 22% des Français se connectent chaque mois à internet via 3 écrans (tablette, ordinateur et smartphone). 12% de ses « ultra-connectés » Français sont mêmes « hyper-connectés » puisqu’ils se connectent en plus de ces 3 écrans à une télévision connectée à internet (une Smart TV).

Si 70% des internautes se connectent à la fois sur ordinateur et smartphone, 4,6% des internautes Français se connectent uniquement à internet via leur smartphone !

La vidéo : l’usage internet qui monte !

Alors que YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde après Google, que Facebook a introduit la lecture automatique des vidéos dans les fils d’actualités de ses utilisateurs pour se positionner sur le créneau, l’engouement des Français pour les contenus vidéos n’a cessé de croître en 2014. Pour preuve, sur la seule période de Juin et Juillet lors de la coupe du monde de football, plus de 5 millions de vidéonautes ont visionné des vidéos de sport.

En France, plus de 10 millions d’internautes visionnent chaque jour des vidéos sur ordinateur en y passant en moyenne 29 minutes par jour ! Par ailleurs, 2 millions de Français regardent désormais la télévision sur ordinateur, tablette ou smartphone en y passant en moyenne 1h43 par jour !

Des e-acheteurs Français toujours plus amateurs de commerce collaboratif

Alors que 13% des internautes Français utilisent les services en-ligne des plateformes de covoiturage, l’achat de produits en vente directe via les producteurs par le biais d’internet est désormais réalisé par 8% des internautes Français. 4% des internautes Français pratiquent aussi l’échange de produits et services entre particuliers.

Source : Médiamétrie

Pour aller plus loin :

Les chiffres clés de l’internet Français en 2014 !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut