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M-commerce : comment établir une stratégie mobile ?

Comment aborder la révolution du mobile lorsque l’on est e-commerçant ? Comment établir une stratégie M-commerce ?

Avec une présence toujours plus grande des internautes et une croissance rapide des ventes sur les supports mobiles, il devient intéressant, pour ne pas dire obligatoire, d’être présent sur ce canal de vente aussi bien pour les pure players que pour les retailers. Mais comment amorcer cette évolution ? Voici quelques-uns de nos conseils.

Le choix de votre vitrine principale

Avoir un site web complètement adapté aux mobiles n’est déjà plus une option lorsque l’on souhaite être présent sur le net, cependant une bonne stratégie mobile demande avant tout de choisir le bon support en fonction de ses besoins. Comme l’explique 1&1 dans cet article, il existe trois méthodes principales pour adopter une stratégie m-commerce : le site responsive, l’application Web et l’application native.

Si parler d’un site responsive peut, de nos jours, sembler superflu tant cette méthode est entrée dans les indispensables du développement Web, commencer une stratégie sur mobile sans un site Web qui respecte les dernières exigences du secteur, comme la suppression des pop-up et interstitiels, semble être de l’ordre de l’impossible. Cette étape sera donc la première de votre stratégie mobile.

Autre méthode qui compte de plus en plus d’adeptes dans le milieu du m-commerce, l’application est un choix stratégique qui peut s’avérer plus ou moins intéressant selon votre secteur d’activité et votre budget. Si l’application Web permet de limiter les coûts de développement, elle se montrera tout de même beaucoup plus limitée en termes de fonctionnalités qu’une application native. Pensez donc à ce détail avant de commencer la conception de celles-ci.

Les nouvelles possibilités offertes par le mobile

Une bonne stratégie mobile ne s’arrête pas à la plateforme que vous choisissez mais exploite davantage toutes les possibilités offertes par les appareils mobiles pour atteindre les utilisateurs. Et celles-ci sont nombreuses ! De l’installation media in-Store à la stratégie Mobile-to-Store pour les retailers, en passant par les applications innovantes de technologies et de possibilités pour les pure-players, le m-commerce semble vraiment s’adapter aux besoins de chacun.

Comme le montre cet article reprenant quatre points de vente digitalisés, les possibilités permettant d’offrir une expérience d’achat inédite et personnelle à l’utilisateur sont nombreuses. La personnalisation est d’ailleurs un des points importants d’une stratégie mobile et le m-commerce apporte de nombreuses possibilités dans ce domaine. Outre la faculté d’atteindre l’utilisateur en temps réel et donc d’enrichir la relation client et le fidéliser, le mobile permet aussi de prendre en compte ses habitudes d’achat, ses envies et sa localisation ! Ainsi, il est possible de communiquer avec lui en fonction de l’endroit où il se trouve et de l’attirer dans les différents points de ventes à proximité.

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