Si vous suivez l’actualité digitale avec plus ou moins d’assiduité, vous avez surement entendu parlé du nouveau Règlement Européen pour la Protection des Données personnelles (RGPD) qui entrera en vigueur le 25 Mai 2018 avec pour objectif de renforcer la protection des données personnelles des internautes européens. Quels seront les impacts concrets de cette nouvelle réglementation sur le consentement préalable en email marketing ?
Sarbacane Software, société spécialisée dans la création de campagnes emailing et leur routage, nous propose un récapitulatif clair et précis sous la forme d’une infographie sur ce que prévoit ce nouveau réglement et ce que les professionnels de l’email marketing pourront faire et ne pas faire en matière de consentement préalable à compter de Mai 2018.
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Non conformité au nouveau règlement : quels risques pour les entreprises ?
Avant de s’intéresser à l’infographie et aux nouvelles bonnes pratiques emailing en matière de consentement préalable des internautes, que risquent concrètement les entreprises qui ne seront pas en conformité avec le nouveau règlement européen ?
En cas de non-conformité au règlement européen sur la protection des données personnelles, l’entreprise contrevenante pourra risquer une amende qui pourra atteindre jusqu’à 4% de son chiffre d’affaires mondial. Ce montant ne pourra toutefois pas dépasser les 20 millions d’euros.
Consentement préalable et RGPD : les bonnes pratiques à suivre et mauvaises pratiques à proscrire en 2018
Infographie réalisée par Sarbacane sur le consentement préalable dans le cadre du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles qui entrera en vigueur le 25 Mai 2018
Pour aller plus loin sur le sujet du RGPD, nous vous conseillons de consulter cette documentation détaillée de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-ce-qui-change-pour-les-professionnels
Source :https://www.sarbacane.com/
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