[INFOGRAPHIE] RGPD, découvrez ce qu’il faut savoir en 2025 en matière de collecte d’emails et consentement préalable.
[INFOGRAPHIE] RGPD, découvrez ce qu’il faut savoir en 2025 en matière de collecte d’emails et consentement préalable.
Si vous suivez l’actualité digitale avec plus ou moins d’assiduité, vous avez surement entendu parlé du nouveau Règlement Européen pour la Protection des Données personnelles (RGPD) qui est entré en vigueur le 25 Mai 2018 avec pour objectif de renforcer la protection des données personnelles des internautes européens. Quels seront les impacts concrets de cette nouvelle réglementation sur le consentement préalable en email marketing ?
Sarbacane, société spécialisée dans la création de campagnes emailing et leur routage, nous propose un récapitulatif clair et précis sous la forme d’une infographie sur ce que prévoit ce nouveau règlement et ce que les professionnels de l’email marketing pourront faire et ne pas faire en matière de consentement préalable.
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Avant de s’intéresser à l’infographie et aux nouvelles bonnes pratiques emailing en matière de consentement préalable des internautes, que risquent concrètement les entreprises qui ne seront pas en conformité avec le nouveau règlement européen ?
En cas de non-conformité au règlement européen sur la protection des données personnelles, l’entreprise contrevenante pourra risquer une amende qui pourra atteindre jusqu’à 4% de son chiffre d’affaires mondial. Ce montant ne pourra toutefois pas dépasser les 20 millions d’euros.
Pour aller plus loin sur le sujet du RGPD, nous vous conseillons de consulter cette documentation détaillée de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-ce-qui-change-pour-les-professionnels
Source :https://www.sarbacane.com/
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].