Innovation

Smart Guns : les armes connectées arrivent avec l’Armatix iP1!

Armatix ip1 Smart Gun

Les armes connectées arrivent sur le marché aux Etats-Unis avec l’Armatix iP1, le premier pistolet intelligent !

Après plus de 10 ans de recherches et des millions de dollars dépensés en R&D, les entreprises spécialisées sont parvenues à concevoir un nouveau type d’armes à feu, les armes connectées. Ces nouvelles armes ne tirent qu’à une condition, que le propriétaire ait l’arme en mains !

Les Etats-Unis, berceau des armes connectées :

Armatix ip1
Actuellement seul l’Armatix iP1 est disponible sur le marché Américain et est en état de commercialisation. Le pistolet connecté fonctionne uniquement si son propriétaire le tient dans la main à l’aide d’une montre connectée.

Armatix Ip1 : le premier pistolet connecté !

Armatix Pistolet Connecté
La principale fonction de cette montre connectée n’est pas de donner l’heure à son propriétaire, mais bien de communiquer avec le pistolet qui lui est associé. Un composant électronique de la montre communique en effet avec un composant identique situé dans le pistolet connecté. Si le pistolet est proche de la montre, une LED verte s’allume au niveau supérieur du grip du pistolet, indiquant à son propriétaire que l’arme est prête à être utilisée. En revanche, si la montre n’est pas proche de l’arme, le pistolet Armatix ip1 est alors inutilisable.

Cette nouvelle arme connectée est présentée comme une révolution dans le pays où les armes de guerre sont commercialisées aussi librement que des outils de jardinage en France.

Une arme connectée présentée comme l’iPhone des pistolets !

Smart Gun ip1Ce pistolet connecté Armatix ip1 a été présenté par la société créatrice comme une innovation ayant pour but de réduire la violence, les suicides et les tirs accidentels. Si l’on peut douter des effets positifs d’une telle arme connectée, il s’agit tout de même d’une innovation majeure dans le secteur de l’armement.

Armatix souhaitait concevoir une arme qui allait révolutionner l’armement destiné aux particuliers aux Etats-Unis, à l’image de l’iPhone 5S qui a introduit le TouchId pour sécuriser au mieux les paiements ainsi que l’utilisation du téléphone, l’Armatix iP1 a été conçu pour mieux sécuriser l’usage de ces armes commercialisées en libre-service aux USA.

Vers un meilleur contrôle de l’utilisation des armes avec les armes connectées ?

L’Armatix iP1 est présenté comme le premier pistolet automatique connecté. Si l’innovation est de taille pour être soulignée, l’entreprise à l’origine de cette dernière prône un meilleur contrôle des armes pour réduire notamment les suicides, les tirs accidentels et les violences réalisées avec les armes. Le fait de mettre sur le marché ce type d’armes connectées suffira-t-il à endiguer tous ces problèmes notamment constatés aux Etats-Unis ? Rien n’est moins sûr !

Smart Guns : les armes connectées arrivent avec l’Armatix iP1!
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut