Aircall : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Vous recherchez une solution de téléphonie VoIP professionnelle pour votre SAV ou vos équipes commerciales ? Aircall a des arguments à faire valoir !
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Aircall est une solution de téléphonie cloud pour les entreprises. Elle permet aux entreprises de gérer leurs appels téléphoniques de manière professionnelle et efficace. Aircall propose une gamme complète de fonctionnalités avancées pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles.
Aircall : qu’est-ce que c’est ?
Créée en 2014, Aircall est une société française spécialisée dans le cloud téléphonique. La start-up a été fondée par Olivier Pailhes, ancien directeur commercial de Salesforce, et Quentin Sannié, ancien élève de l’École polytechnique. Aircall a levé plus de 100 millions d’euros en 5 ans et est aujourd’hui une licorne, c’est-à-dire une start-up valorisée à plus d’1 milliard d’euros.
Aircall est l’une des rares solutions téléphoniques à offrir une interface entièrement intégrée à Salesforce, ce qui permet aux utilisateurs de gérer leurs appels directement depuis l’application Salesforce.
Comment fonctionne Aircall ?
Aircall est une solution téléphonique qui permet aux entreprises de gérer leurs appels entrants et sortants via une interface web ou une application mobile. Aircall fournit également des outils permettant de suivre et d’enregistrer les appels, de créer des scripts d’appels, de gérer les files d’attente et les appels en groupe.
À qui s’adresse Aircall ?
Aircall est une solution téléphonique professionnelle destinée aux entreprises de toutes tailles, qu’elles soient en startup ou établies. Aircall s’adapte parfaitement aux différents besoins des entreprises et leur permet de gérer leur service clientèle de manière plus efficace. Elle aussi utilisée par des équipes commerciales dans le cadre de leurs opérations de prospection commerciale.
Les forfaits mensuels étant facturés pour 3 utilisateurs minimum, la solution cible donc avant-tout des sociétés qui disposent d’une équipe SAV ou Business Development de 3 personnes ou plus.
Pourquoi utiliser Aircall ?
Aircall est une solution tout-en-un de centre d’appels qui permet aux entreprises de gérer leurs appels entrants et sortants avec une interface simple et intuitive. Aircall est une solution Cloud qui peut être facilement déployée et mise en œuvre, ce qui permet aux entreprises de bénéficier de tous les avantages du Cloud sans les inconvénients.
Combien coûte Aircall ?
Aircall est un service de téléphonie d’entreprise en mode cloud payant, mais il existe une version d’essai gratuite de 14 jours. Le prix de l’abonnement dépend du nombre d’appels entrants et sortants que vous prévoyez de faire chaque mois ainsi que du nombre d’utilisateurs qui auront accès à la plateforme.
Les tarifs débutent à 30 euros HT par mois et par utilisateur (pour qu’un abonnement soit mis en place, 3 utilisateurs sont requis au minimum, ce qui porte à 90 euros HT l’abonnement mensuel minimum). Les abonnements sont facturés annuellement et intègrent ces éléments dans le forfait essentials :
- Appels entrants illimités (fixe et mobile)
- 1 000 min d’appels nationaux sortants / utilisateur / mois**
- 100+ intégrations et API
- Enregistrement des appels
- SVI
- Messagerie vocale
- Click-to-Dial
- Support téléphonique
- Envoi et réception de SMS*
- Appels sortants simultanés illimités
Pour obtenir davantage de fonctionnalités, un plan « professional » est proposé à partir de 50 euros par utilisateur et par mois. Ce plan offre des fonctionnalités supplémentaires :
- Appels sortants nationaux illimités** (fixe et mobile)
- Intégration Salesforce
- Statistiques et reporting avancés
- Tableau de bord en temps réel
- Tags & filtres de recherche systématiques
- Fonctionnalités Support avancées incluant file d’attente de rappel
- Fonctionnalités Vente avancées incluant Power Dialer
- Gestionnaire dédié
Comment installer Aircall ?
Pour correctement installer Aircall, il est recommandé de :
- Télécharger le logiciel compatible Mac ou Windows en fonction de votre système d’exploitation ;
- Télécharger l’application mobile iOS ou Android ;
- Télécharger et installer l’extension navigateur Chrome Aircall
Aperçu de l’interface d’Aircall
Quelques avis d’utilisateurs sur Aircall
« Logiciel de téléphonie qui marche bien. Le logiciel est complet : Permet en plus de recevoir et faire des appels, de faire un suivi des appels reçu, décroché ou non décroché et fait. Il permet aussi l’enregistrement des contacts.
On peut paramétrer les horaires d’ouverture pour les appels. » – Jean-Daniel P.
« Nous utilisons Aircall pour nos commerciaux au sein de notre centre de formation. Et nous en sommes globalement satisfait. Je suis super administratrice et je trouve le Dashboard très ergonomique et facile à manipuler. Quant aux appels passés tout fonctionne bien. Les quelques fois où il y a eu des problèmes avec l’application, le service clientèle a été réactif pour solutionner le problème. Je recommande. » Emilie H.
« Une facture à plus de 3000€ sur un an, un service qui ne fonctionne pas. Coupure en plein milieu de conversation client, interlocuteur qui ne nous entend pas, service inutilisable pendant plus de 15 minutes de suite, donc une équipe de plus de 10 personnes bloquées.
Un service client qui refuse le remboursement « vous avez signé des CGU » certes, mais pour un service fonctionnel…
Depuis plusieurs jours un service client qui ne me répond plus alors que les problèmes s’accentue.
Je ne recommande surtout pas ce service ! A fuir, surtout si vous ne voulez pas perdre de l’argent…
Nous faisons partie d’un réseau de plus de 600 startup avec 5 licornes, dans notre slack privé on n’hésitera pas à leur dire de fuir Aircall.
Le service client aurait été compréhensif, à la limite, mais là ils jouent la stratégie du silence radio. A fuir » – Patrick S.
Ces avis sont issus de la fiche Google My Business d’Aircall. D’autres avis peuvent être consultés ici.
Quelles sont les principales alternatives à Aircall ?
Il existe plusieurs alternatives à Aircall, notamment RingCentral, Zendesk Talk, Vonage et Nextiva. Chacun de ces services offre des fonctionnalités similaires, mais ils présentent également des différences qui pourraient faire pencher la balance en faveur d’un service particulier.
RingCentral
RingCentral est une solution de centre de contact téléphonique basée sur le cloud qui permet aux entreprises de gérer les appels entrants et sortants, les SMS, les fax, les e-mails et les chats en ligne. RingCentral offre une gamme de fonctionnalités pour les entreprises de toutes tailles, notamment la prise en charge des appels entrants et sortants, la messagerie vocale, le transfert d’appel, la conférence téléphonique, la messagerie instantanée et le partage de fichiers.
Zendesk Talk
Zendesk Talk est une plateforme de centre d’appel basée sur le cloud qui permet aux entreprises de gérer leurs appels entrants et sortants. Zendesk Talk offre une variété de fonctionnalités, notamment la prise en charge des appels VoIP, la gestion des appels entrants et sortants, le suivi des appels, les appels en groupe et les transferts d’appels.
Vonage Business
Vonage Business est une solution de VoIP basée sur le cloud qui offre une gamme de fonctionnalités pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles. La solution comprend des appels vocaux et vidéo, des messageries instantanées et de collaboration, ainsi que des outils de conférence et de CRM intégrés.
Nextiva
Nextiva est une entreprise de télécommunications américaine fondée en 2006 par Tomas Gorny. Nextiva fournit des services VoIP, de centre d’appels et de messagerie à plus de 100 000 entreprises dans le monde entier.
CloudTalk
CloudTalk est une application de VoIP (Voice over IP) qui permet aux entreprises de passer et de recevoir des appels via leur ordinateur ou leur téléphone mobile. CloudTalk est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation et fournit une variété d’outils et de fonctionnalités pour aider les entreprises à gérer leurs appels.
Discord
Discord est un outil de communication vocale et texte en ligne gratuit qui peut être utilisé pour les équipes de travail ou les communautés. Il est possible de passer des appels gratuitement via Discord pour peu que l’on dispose d’une connexion internet et que l’on appelle d’autres personnes avec un compte Discord. Cette solution est souvent utilisée pour des appels internes entre collaborateurs plus que pour des appels externes.
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