Gorgias : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Gorgias est une solution qui permet d’optimiser et d’automatiser le service client en centralisant toutes les interactions avec les clients.
Découvrir les offres de Gorgias ➜
En tant qu’entrepreneur ou chargé de relationnel, tu connais l’importance que tient la satisfaction clientèle. Réactivité, rapidité et efficacité. Il te les faut lorsque les clients te sollicitent. Et ce n’est pas toujours évident d’être au top quand tu dois te départager sur plusieurs plateformes à la fois. Heureusement pour toi, Gorgias est là pour mettre fin à tous tes tracas.
Gorgias, qu’est-ce que c’est ?
Gorgias est un help-desk. Dans le vocabulaire numérique, un helpdesk est un service d’assistance utilisé par les entreprises pour répondre aux préoccupations de leurs clients. Mais en plus, Gorgias est un support-client. C’est-à-dire qu’il te permet depuis son serveur, de centraliser tous les retours des clients ( commentaires, critiques, remboursements, requêtes, détails sur les livraisons etc) et d’y répondre automatiquement. Certaines de ses fonctionnalités te permettent de prévoir des réponses automatisées à des questions de base. Ainsi, tu peux exploiter ce gain de temps en ciblant et en convaincant d’autres prospects. Et en plus, tu fidélises ceux que tu as déjà par la qualité de ton support technique.
Gorgias: les chiffres clés
- Créé en 2015
- Plus de 21.000 agents l’utilisent au quotidien
- 4.500 boutiques sur Shopify et Shopify Plus l’ont intégré pour mieux répondre aux sollicitations de leurs clients.
- Rien qu’un an après sa création, il a procédé à une levée de fonds de 1.5 millions de dollars
- Plus de 2000 utilisateurs ont noté 40% de productivité en plus depuis qu’ils utilisaient Gorgias.
Les 3 principales fonctionnalités
Voici 3 de ses fonctionnalités que tu ne peux rater:
- Le point central de tous tes canaux: avec ta présence sur le digital, tu recevras des requêtes de partout. Email, commentaires sur les réseaux sociaux, avis négatifs, chat en ligne, recommandations par des utilisateurs tiers etc. Avec Gorgias, tu auras tout ceci réuni sur un seul tableau de bord et tu pourras gérer aisément.
- La gestion des commandes : depuis le même onglet, tu peux annuler, rembourser ou valider des commandes sur Shopify pour tes clients.
- La gestion du temps: avec Gorgias, tu peux créer un filtre qui bloquera les spams et les messages non importants. Bien sûr tu en définiras les critères. Le temps que tu devrais mettre à désengorger ton espace de travail de messages nuisibles te servira à te concentrer sur l’essentiel.
À qui s’adresse l’outil/ le logiciel ?
Gorgias s’adresse aux entreprises évoluant dans le commerce électronique ou le e-commerce.
Gorgias présenté en vidéo
Si tu es plus à l’aise avec les supports multimédia, c’est par ici.
Détails des fonctionnalités
Et parce que plus d’informations, c’est plus de raisons d’y adhérer, voilà en plus, quelques détails de certaines de ses fonctionnalités.
1. Les données chiffrées des revenus
Est ce que tu savais qu’une réponse adéquate, au bon moment, et faite rapidement et efficacement pouvait générer de l’argent? Et oui, Gorgias t’aide à faire le point sur les actions qui ont contribué à une vente ou une commande par exemple. Avec des analyses détaillées, tu sauras où le support client a failli ou réussi. Et surtout comment ajuster tes prochaines prévisions pour mieux satisfaire la clientèle.
2. Les émotions de vos clients
Ce que pensent ou ressentent les clients importent beaucoup sur l’évolution d’une entreprise. Gorgias a mis en place des balises pour mesurer le degré de satisfaction de tes clients. Et pour sortir de cette vision manichéenne du bon et du mauvais, il prend en compte aussi des sentiments plus nuancés, capables de relever l’urgence même dans des retours qui ne le laissent pas paraître. Tu peux ainsi adapter rapidement une prise en charge spécifique à la demande en cours.
3. Une banque de réponses automatiques
Plus besoin de réécrire les mêmes réponses destinées aux mêmes questions. Tu peux créer une petite banque où tu stockeras des réponses préparées aux requêtes courantes. Comme par exemple, le délai de livraison, le niveau d’avancement de la commande, le statut d’un produit, si un remboursement est possible ou non etc.
3 cas concrets d’utilisation
- En créant une nouvelle commande, Gorgias affiche le nombre de produits en stock.
- Un article est-il remboursable ou pas? Gorgias te montre l’historique et le contexte d’achat afin d’en être sûr et de valider son statut.
- Détecte un thème qui t’a plu sur Shopify et utilise le pour ton site en ligne.
Pourquoi choisir Gorgias vis-à-vis de ses concurrents ? 3 raisons de l’utiliser
- Facilite le travail du service clientèle
- Prend en compte une multitude de canaux de communication
- Améliore considérablement la productivité des commerçants électroniques.
Comment utiliser Gorgias ?
Guide de démarrage : comment se lancer en quelques étapes ?
Sur le site internet de Gorgias, tu pourras intégrer ton e-mail professionnel et connecter ton compte Shopify. Depuis ce portail, tu verras l’historique des clients, les requêtes et tout autre préoccupation à laquelle ton équipe portera assistance.
2 astuces pour tirer le meilleur de Gorgias
-Évalue les revenus que tu gagnes sur chaque action de ton équipe pour mieux satisfaire la clientèle.
-Découvre lequel de tes agents du service clientèle génère le plus de satisfaction au niveau de la clientèle et récompense ses efforts.
Intégrations et API
Gorgias a prévu l’intégration de logiciels informatiques tiers. Il s’agit entre autres de Shopify, Klaviyo, Gmail, Instagram, Facebook, EasyCall, Gatsby etc. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Gorgias: quels prix ? Combien ça coûte ? Une version gratuite est-elle proposée ?
Version gratuite, que contient-elle ?
Une version gratuite est disponible. Et pour avoir une idée des fonctionnalités qui seront à ta portée, Gorgias te propose une petite démo sur son site internet.
Plans payants, quelles options ? Quelles fonctionnalités en plus ?
Ces montants sont ceux que tu paieras si tu souscris à l’abonnement annuel et qui te donneront droit par la même à 2 mois gratuits.
-Le plan de base facturé à 50 dollars par mois. Et tu as déjà droit à un quota illimité d’utilisateurs.
-Le plan Pro à 250 dollars par mois et t’offrant 2000 billets mensuellement.
-Le plan avancé à 625 dollars par mois et allant jusqu’à 6000 billets. Offre généralement utilisée par les grandes entreprises.
Notre avis sur la plateforme : ses avantages et inconvénients
Les avantages :
- Utilisation facile
- Une multitude d’intégrations possibles
- Fonctionnalités actives et productives
- Assistance proactive
- Feedback
- Gain de temps
Les inconvénients
- Version anglaise uniquement disponible
- Disponible que dans cinq pays.
Les alternatives gratuites et payantes à Gorgias
Les alternatives gratuites
Les alternatives professionnelles
Les points clés à retenir
- Gorgias est le support client qui te permet de centraliser toutes les requêtes des clients depuis un seul endroit.
- En connectant tes comptes Shopify, Shopify Plus et Magento, tu n’auras plus besoin d’aller chercher les informations que tu auras déjà à ta portée.
- Gorgias t’offre jusqu’à 51 fonctionnalités.
- Et une multitude d’intégrations possibles
- Les versions payantes te permettent d’avoir le contrôle sur plus de billets possibles.
- Tu peux calculer les revenus que tu obtiens grâce au travail de ton service clientèle.
Avis des utilisateurs et clients
Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gorgias : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives”
Questions et demandes générales
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.
Il n'y a pas d'avis client encore.