Hootsuite : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Hootsuite est la plateforme de gestion des médias sociaux la plus utilisée au monde, conçue pour permettre aux organisations d’exécuter des stratégies de médias sociaux sur plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest et YouTube.
Découvrir les offres d’Hootsuite ➜
HootSuite est un outil dédié à aider les organisations à utiliser leurs réseaux sociaux, notamment pour lancer des campagnes marketing, identifier et développer l’audience et diffuser des messages ciblés sur plusieurs canaux.
Hootsuite, qu’est-ce que c’est ?
Hootsuite est une plateforme de médias sociaux basée sur le cloud, conçue pour les entreprises de toutes tailles. Il s’adresse principalement aux personnes qui recherchent un outil de gestion des médias sociaux stable et puissant.
Avec plus de 16 millions d’utilisateurs à travers le monde, Hootsuite est l’une des solutions les plus utilisées sur le marché actuel. Elle couvre un large éventail d’intégrations qui augmentent votre productivité globale et assurent l’efficacité de vos opérations quotidiennes.
Il aide les gens à travers une variété de fonctionnalités. De la gestion de plusieurs contributeurs et de la mise à jour de plusieurs réseaux à la collecte de renseignements et à la génération de rapports d’analyse sociale, les outils de Hootsuite ont été conçus pour répondre aux exigences de votre entreprise.
Lorsque vous gérez une entreprise, il peut être difficile de suivre les mentions et les engagements de gestion de vos clients. Il s’agit d’un facteur majeur qui explique pourquoi les gestionnaires et les propriétaires d’entreprise se tournent vers les plateformes de médias sociaux. Avec ceux-ci, il est plus facile de gérer plusieurs comptes de médias sociaux simultanément.
Les prix de Hootsuite
Hootsuite propose quatre plans tarifaires parmi lesquels ses utilisateurs peuvent choisir. Ils varient en fonction des fonctionnalités offertes et du niveau d’évolutivité qu’il peut gérer.
Les deux premiers forfaits offrent un essai gratuit de 30 jours pour tester ses fonctionnalités et vérifier s’il convient à votre entreprise. Cependant, si vous êtes un indépendant ou un propriétaire de petite entreprise, Hootsuite propose également un forfait gratuit limité. Ce plan comprend trois profils sociaux, 30 messages programmés et un seul utilisateur.
Dans cette optique, les plans tarifaires sont décrits ci-dessous :
Professionnel
Si votre entreprise a plus de trois profils sociaux, vous devriez essayer le forfait professionnel. Au prix de 99 € par mois, vous avez le contrôle sur 10 profils sociaux, des avantages de planification illimités et un seul utilisateur pour contrôler ces profils.
Ce plan comprend également une fonction de planification, des indicateurs de performance clés et un support de chat en direct au cas où vous rencontrez des difficultés.
Ce plan est parfait pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises.
Équipe
Avec un prix fixe de 249 € par mois, ce forfait propose 20 profils sociaux, une fonctionnalité de planification illimitée et un maximum de trois utilisateurs au sein du système.
Il possède toutes les fonctionnalités mises en évidence dans le plan précédent, mais avec des fonctionnalités supplémentaires également.
Ce plan est principalement utilisé par les équipes des PME.
Entreprise
Le forfait entreprise le prix commence à 762 €par mois. Les utilisateurs peuvent gérer un maximum de 35 profils sociaux, avec des fonctionnalités de planification illimitées et la possibilité d’ajouter jusqu’à 5 utilisateurs dans son interface.
En plus d’avoir les fonctionnalités incluses dans les deux forfaits précédents, vous disposez également de flux de travail d’approbation flexibles, d’une heure d’intégration individuelle, d’une assistance 24h/24 et 7j/7 et de cinq certifications de médias sociaux.
Entreprise personnalisée
Le dernier plan tarifaire n’a pas de prix fixe. Grâce à des solutions personnalisées, les utilisateurs peuvent désormais améliorer leur maitrise de leurs plateformes de médias sociaux.
Cela se fait en fournissant à vos équipes la plateforme, le support et les analyses avancées nécessaires pour augmenter leur efficacité.
Ce forfait est adapté et personnalisé pour répondre aux besoins de votre entreprise. Il est livré avec une série de fonctionnalités avancées qui incluent le suivi des métriques d’équipe, les approbations de publication et le support et la formation prioritaires.
Les fonctionnalités de Hootsuite
La plateforme est dotée de fonctionnalités telles que la gestion des contacts, l’édition en temps réel et les rapports d’analyse sociale.
Planification
Avec cette fonctionnalité, vous n’avez pas à mettre à jour manuellement chacune de vos plateformes de médias sociaux une à la fois. Au lieu de cela, vous pouvez publier du contenu et planifier des publications simultanément à l’aide de Hootsuite.
Cela vous permet d’avoir une présence active sur les réseaux sociaux et de garder votre public engagé.
Curation de contenus
Les capacités de curation de contenu de Hootsuite vous permettent de rechercher, gérer et partager efficacement à partir de différentes sources. Cela vous donne de la variété concernant ce que vous publiez en ligne.
Les autres avantages incluent la possibilité d’organiser votre contenu, d’accéder au contenu stocké à partir du cloud et d’afficher vos publications programmées avec un calendrier intégré.
Promotion
Vous pouvez optimiser vos dépenses publicitaires en ciblant un public en fonction de données démographiques, géographiques et personnelles. Cela vous permet d’atteindre des personnes qui, selon vous, sont plus intéressées par ce que vous vendez.
Vous pouvez aussi booster les publications sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, LinkedIn et Twitter.
Analytique
Si vous voulez savoir comment se porte votre entreprise, vous avez besoin d’un outil d’analyse pour vous fournir des informations essentielles.
La fonction d’analyse de Hootsuite offre une variété de détails tels que des rapports de synthèse, des rapports personnalisés et des mesures d’équipe. Cela garantit que votre contenu reste organique et adapté à vos clients.
Surveillance
Afin de rester pertinent à une époque où le sujet d’actualité change constamment, vous avez besoin d’une solution dotée de fonctionnalités de surveillance.
Hootsuite fournit cela par le biais des éléments suivants : flux personnalisés, filtres de surveillance, affectations d’équipe et applications de surveillance. Avec ceux-ci, vous pouvez capturer et suivre les conversations pertinentes et répondre aux commentaires et aux publications de votre public.
Aperçu de Hootsuite
Hootsuite en vidéo
Quelques avis utilisateur de Hootsuite
« J’apprécie l’outil de planification des publications. J’aime pouvoir programmer pour toutes les plateformes à la fois, et je peux toujours personnaliser chacune individuellement. Dans d’autres outils, si vous êtes dans un seul planificateur de publication, vous devez faire chaque plate-forme séparément. De plus, j’aime que votre calendrier affiche l’image de la publication. » -Kenna R.
« J’apprécie la possibilité de publier sur toutes les plateformes de médias sociaux à la fois. J’aime aussi le fait que Hootsuite me permette d’éditer des photos dans l’application au lieu de les éditer avant de les télécharger. Hootsuite me montre également maintenant les meilleurs moments pour publier sur chaque plate-forme afin de maximiser la visibilité, ce que j’apprécie. » -Jenna G.
FAQ sur Hootsuite
Qu’est-ce que Hootsuite permet de faire ?
Vous pouvez utiliser Hootsuite pour publier et promouvoir du contenu sur les réseaux sociaux, accroître la notoriété de votre marque, interagir avec votre public et générer des prospects.
Avec Hootsuite, vous pouvez gérer tous vos comptes sociaux, sur différents réseaux sociaux, en un seul endroit.
Combien de comptes pouvez-vous gérer sur Hootsuite ?
Tout dépend du forfait choisi ! N’hésitez pas à consulter notre section dédiée aux forfaits un peu plus haut.
Peut-on annuler Hootsuite à tout moment ?
Pour éviter des frais inutiles, vous pouvez passer à un forfait gratuit ou annuler votre compte avant l’expiration de la période d’essai. Hootsuite facture les comptes et encaisse le paiement au début d’un cycle de paiement pour le mois à venir.
Si vous changez votre essai en un forfait gratuit, vous perdez les fonctionnalités associées au forfait payant.
Hootsuite publie-t-il pour moi ?
Oui, Hootsuite vous permet de planifier vos posts.
Vous pouvez aussi demander à Hootsuite de vous envoyer une notification push mobile à l’heure prévue, qui vous rappelle de vous connecter et d’appuyer sur publier.
Pouvez-vous publier plusieurs photos avec Hootsuite ?
Dans la zone Média, ajoutez jusqu’à 10 images ou vidéos à votre publication :
- Faites glisser et déposez les fichiers de votre ordinateur dans la zone Média
- Sélectionnez le lien
- Sélectionner les fichiers à télécharger
- Sélectionnez Ouvrir la médiathèque
- Sélectionnez Images gratuites dans la liste.
Quelles sont les alternatives à Hootsuite ?
- Sprinklr
- Publer
- Sprout Social
Avis des utilisateurs :
Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hootsuite : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives”
Questions et demandes générales
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.

Il n'y a pas encore d'avis d'utilisateurs sur ce logiciel.