Zoho CRM : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives

Essai gratuit

Essai gratuit, Non proposé

Engagement

OpenSource, 100% Gratuit, Abonnement mensuel, Engagement annuel, Paiement unique

Client type

Associations, Freelances, Grandes entreprises, PME, TPE

Support client

Base de connaissances, Chat en ligne, FAQs / Forum, Support 24/7, Support Email, Support Téléphone

Type logiciel

Application mobile, Application lourde, Cloud, SaaS

Hébergement Données

Etats-Unis, Europe, France

Devices

Android, IOS, Mac OS, Windows

Devises

Dollars, Euros

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Zoho CRM est une excellente plateforme CRM pour les petites et les grandes entreprises. Son large éventail de fonctionnalités permet aux entreprises de personnaliser et d’automatiser entièrement leur espace de travail CRM ainsi que de surveiller les performances.

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Découvrir les offres de Zoho CRM

8.4Expert Score

Zoho CRM est une excellente plateforme CRM pour les petites et les grandes entreprises. Son large éventail de fonctionnalités permet aux entreprises de personnaliser et d'automatiser entièrement leur espace de travail CRM ainsi que de surveiller les performances.

Simplicité d'utilisation
8.5
Rapport Qualité / Prix
8
Interface Utilisateur (UX/UI)
8.7
Support Client
8.3
PROS
  • Support client omnicanal étendu via chat en direct, téléphone et e-mail
  • Options d'automatisation de haut niveau pour diverses tâches de vente
  • Des tonnes d'intégrations avec des outils tiers comme Outlook et LinkedIn
  • Version mobile avec accès aux rapports visuels
  • Sécurité, intégrité et conformité réglementaire des données intégrées
  • Plan gratuit disponible pour les petites entreprises
  • Fonctionnalités de vente prédictives et informations sur l'IA
  • Gestion globale de l'équipe et du planning
CONS
  • Plan gratuit limité


Zoho CRM est une plateforme de gestion de la relation client sur laquelle les entreprises de toutes tailles peuvent s’appuyer pour gérer les ventes, suivre les campagnes marketing et obtenir des informations sur les clients dans un environnement centralisé et collaboratif. 

Zoho CRM, qu’est-ce que c’est ?

Zoho CRM est une plateforme de gestion d’entreprise basée sur le cloud qui offre des outils d’automatisation des ventes et du marketing avec des fonctions d’assistance, d’analyse et de support client.

Connectez-vous avec vos clients, partenaires et fournisseurs par e-mail, réseaux sociaux et divers canaux de communication avec la plateforme omnicanal de Zoho CRM. Analysez les tendances, convertissez-les en comptes et envoyez des factures ou des bons de commande sans avoir à quitter Zoho CRM. 

Des plans avancés et des planificateurs de parcours vous aident à interagir avec les clients à chaque étape avec des données qui informent vos campagnes. Les fonctionnalités d’a/b testing et d’attribution marketing des formulaires web vous donnent la profondeur nécessaire pour tester votre public.

Les prix de Zoho CRM

Les plans tarifaires mensuels de Zoho CRM se présentent de cette manière : 

1/ Version standard (pour les petites entreprises) 

20€/utilisateur/mois, facturé mensuellement (ou 14€ /utilisateur/mois facturé annuellement)

    • Organisation avec des règles
    • Workflows
    • Pipelines personnalisées
    • Envoi d’e-mails en masse
    • Tableaux de bord personnalisés
    • Canvas (1 vue/organisation)

2/ Version professionnelle (CRM complet pour toute PME) :

35€/utilisateur/mois, facturé mensuellement (ou 23€ /utilisateur/mois facturé annuellement)

    • Toutes les fonctionnalités du forfait standard
    • Notifications en temps réels
    • Blueprint
    • Formulaires Web-to-Case
    • Règles de validation
    • Gestion des stocks
    • Canvas (3 vues/organisation)

3/ Version Entreprise (CRM pour les grandes organisations) : 

50 €/utilisateur/mois, facturé mensuellement (ou 40€ /utilisateur/mois facturé annuellement)

    • Toutes les fonctionnalités du forfait entreprise
    • IA 
    • Centre de commande pour personnaliser parcours client
    • Portails multi-utilisateurs
    • Personnalisation avancée
    • Créez applications mobiles
    • Canvas (5 vues/module)

4/ Version Ultime :

70 €/utilisateur/mois, facturé mensuellement (ou 52€ /utilisateur/mois facturé annuellement)

    • Veille stratégique avancée, intégrée à Zoho Analytics
    • Limites de fonctionnalités avancées
    • Essai de 30 jours
    • Canvas (25 vues/module)

Les principales fonctionnalités de Zoho CRM

Zoho CRM offre aux PME et aux entreprises une solution de gestion du cycle de vie de la relation client à 360º. Les fonctionnalités clés incluent : 

  • la gestion des contacts,
  • les entonnoirs de vente,
  • la gestion du pipeline,
  • l’automatisation des flux de travail,
  • l’assistant conversationnel alimenté par l’IA,
  • la gestion des tâches,
  • la gestion des campagnes marketing,
  • les prévisions de ventes,
  • le support et le service client,
  • la gestion des stocks,
  • les rapports et l’analyse,
  • et l’intégration transparente avec plus de 500 applications populaires. applications d’entreprise dans un seul système d’entreprise.

Aperçu de l’interface de Zoho CRM

 

Zoho CRM en vidéo

Quelques avis utilisateur de Zoho CRM

« Efficace pour améliorer nos ventes. Le meilleur service client qui est amical et rapide à répondre. Facile à intégrer avec Outlook est efficace pour le suivi des prospects » – Jared M.

« Zoho CRM est utilisé dans toute notre organisation et notre service commercial est le logiciel le plus fréquemment utilisé. Zoho CRM agit comme une base de données pour tous nos clients et contacts. Nous utilisons ce logiciel pour nous assurer que notre personnel de vente, nos ingénieurs et nos consultants peuvent comprendre où en sont les clients dans le processus de vente et les derniers contacts avec les clients actuels et potentiels. Nous l’utilisons également pour suivre notre pipeline de ventes. » – Rodrigo V.

FAQ sur Zoho CRM

Zoho CRM propose-t-il des guides, des didacticiels et/ou une assistance client ?

Oui, Zoho CRM étend la prise en charge des manières suivantes :

  • E-mail
  • Chat en direct
  • Appels sans frais
  • Base de connaissances
  • Forums
  • Cas et solutions
  • Assistance à distance
  • Intégration
  • Gestionnaire de compte dédié

À quoi sert généralement Zoho CRM ?

Zoho CRM est un hub centralisé pour toutes les tâches liées à l’entreprise. Il peut être utilisé comme service d’assistance, système de vente et de marketing, système de gestion des contacts et plateforme d’assistance. Vous pouvez également suivre l’inventaire et effectuer des tâches de comptabilité dans le logiciel.

Qui sont les principaux groupes d’utilisateurs de Zoho CRM ?

Zoho CRM s’adresse aux indépendants, petites entreprises, moyennes et grandes entreprises grâce à ses éditions et tarifs variés.

Zoho CRM propose-t-il une API ?

Oui. Les API ouvertes sont disponibles avec Zoho CRM

[API REST, API de transfert en masse, API de notification, API de requête]

Zoho CRM offre-t-il une fonctionnalité multi-utilisateurs (par exemple, des équipes) ?

Oui, la version gratuite de Zoho CRM autorise jusqu’à 3 utilisateurs.

L’édition Ultimate a une limite de 2000 utilisateurs.

Zoho CRM s’intègre-t-il à d’autres applications ?

Oui, Zoho CRM s’intègre à plus de 300 applications tierces populaires telles que G Suite, Office 365 et MailChimp. Zoho CRM fait partie des 40 applications intégrées de Zoho, le seul fournisseur proposant le plus grand nombre d’applications natives.

Quelles plateformes Zoho CRM prend-il en charge ?

Zoho CRM est accessible via des navigateurs Web conçus pour être utilisés sur les ordinateurs de bureau Linux, Mac OS X et Windows. La plateforme est également disponible sous forme d’application mobile à utiliser sur les téléphones Android, ainsi que sur l’iPad et l’iPhone d’Apple.

Quelles sont les alternatives à Zoho CRM ?

  • Zendesk Sell

  • Odoo CRM

  • HubSpot

 

Sources : https://softwarefinder.com/zoho, https://crozdesk.com/software/zoho-crm

 
8.4Expert Score

Zoho CRM est une excellente plateforme CRM pour les petites et les grandes entreprises. Son large éventail de fonctionnalités permet aux entreprises de personnaliser et d'automatiser entièrement leur espace de travail CRM ainsi que de surveiller les performances.

Simplicité d'utilisation
8.5
Rapport Qualité / Prix
8
Interface Utilisateur (UX/UI)
8.7
Support Client
8.3
PROS
  • Support client omnicanal étendu via chat en direct, téléphone et e-mail
  • Options d'automatisation de haut niveau pour diverses tâches de vente
  • Des tonnes d'intégrations avec des outils tiers comme Outlook et LinkedIn
  • Version mobile avec accès aux rapports visuels
  • Sécurité, intégrité et conformité réglementaire des données intégrées
  • Plan gratuit disponible pour les petites entreprises
  • Fonctionnalités de vente prédictives et informations sur l'IA
  • Gestion globale de l'équipe et du planning
CONS
  • Plan gratuit limité

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