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Les 6 Meilleurs Logiciels de CRM Sur Mobile

Plus flexible, plus rapide, découvre les avantages à utiliser un CRM optimisé pour le mobile ainsi que 6 solutions pour ton entreprise.

Généralement, quand on parle de CRM, on pense à l’utilisation classique sur ordinateur de bureau, dans une entreprise très « cliché ». En réalité, les logiciels CRM peuvent aussi fournir une expérience beaucoup pus flexible et être disponibles également sur mobile, ou même dédiés au mobile. C’est une manière de gérer ses relations client peu importe sa localisation. Découvre les raisons qui peuvent te pousser à choisir un CRM mobile, ses avantages et 6 outils.

CRM mobile : définition

Un outil de CRM va permettre à tes équipes de vente de gérer toute la relation client depuis leur mobile.

CRM correspond à « Customer Relationship Management« . On peut simplement faire la traduction en français, cela signifierait alors « Gestion de la relation client » ou GRC. On peut voir le CRM de différentes façons : la technologie, la stratégie et/ou le processus. Au moment où tu vas intégrer un CRM au cœur de ta stratégie d’entreprise, ce sont ces 3 facettes que tu vas adopter, tout est complémentaire.

Pourquoi opter pour une solution CRM ?

Les fonctionnalités du CRM

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent te pousser à utiliser ce genre de solution. Déjà, ses fonctionnalités vont te permettre d’optimiser ton tunnel de vente et tes processus d’acquisition de prospects et de clients.

En effet, grâce à un tel outil, tu as généralement accès à des outils de gestion des contacts. Tu vas pouvoir les répertorier dans une base de donnée optimisée, avec des catégories, des filtres, etc… C’est comme Excel, mais dédié à cette tâche donc forcément, c’est mieux. Il se peut que tout ce processus soit automatisé par ton CRM, qu’il récolte lui-même les infos pour les mettre dans cette base de données.
Sur chacun de ses clients tu trouveras toutes les informations qu’il te faut : historique des achats, du suivi, et bien plus.

Dans la même veine, le CRM va te permettre de t’occuper de tes leads et de tes prospects. Grâce à toutes les informations récoltées et répertoriées dans le logiciel, tu vas pouvoir optimiser l’expérience de tes clients selon leur position dans l’entonnoir de vente. Autrement dit, tu mettras toutes les chances de ton côté pour augmenter ton taux de conversion. Comme on le disait, l’automatisation proposée par une bonne partie des CRM va t’aider à approfondir encore plus tout cet aspect.

Par définition, un CRM est là pour gérer l’intégralité de la relation avec le client. C’est pour cela que ces logiciels disposent des fonctions de gestion des commandes et des devis. En plus, si tu utilises un CRM à l’échelle de toute ton entreprise, tu faciliteras l’envoi des commandes vers d’autres services. Dans tous les cas, si tu utilises beaucoup de communication avec tes clients pendant les processus de vente ou de prise de devis, il faut pouvoir suivre toute cette partie-là aussi.

Tu l’auras compris, un CRM récolte énormément d’informations. Grâce à cela, il est donc en mesure de créer des tableaux de bord et des rapports sur les performances de ton entreprise, et de ton équipe commerciale. La plupart du temps, tout cela est géré de manière automatisée par le CRM.

Ses atouts pour ton entreprise

Implanter le CRM et toutes ses fonctionnalités au cœur de ton entreprise va très probablement avoir une influence positive.

Bien entendu, tes ventes seront plus importantes. Ton taux de conversion devrait être en nette amélioration puisque le CRM va t’aider à choisir les bons prospects pour éviter de perdre du temps et donc de l’argent. Tu vas pouvoir te concentrer sur les leads les plus qualifiés pour ton entreprise. Dès que tu vas déceler des problèmes dans les processus de vente avec tes potentiels clients, tu peux réagir directement et optimiser encore plus le nombre de ventes.

Utiliser un CRM est aussi une bonne manière de travailler plus efficacement. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais toute ton équipe sera plus productive dans un cadre optimisé. Toutes les données dont tu as besoin pour t’occuper de tes clients sont dans le logiciel, tout comme les outils avec lesquels tu communiques avec eux. C’est un peu un outil « tout-en-un ». Tout est plus facile dans réuni dans un seul endroit. En plus, certains CRM sont vraiment très intuitifs, ce qui peut t’aider à réduire et limiter les temps de formation.

On peut citer de nombreux autres avantages à l’utilisation d’un CRM : la personnalisation de la communication, la hausse du taux de fidélisation, le côté rapide des prises de décisions, etc…

Les avantages d’une application CRM mobile ?

Tu l’auras compris, le CRM va t’aider sur tous les aspects de ta vente. Mais alors, pourquoi choisir un CRM accessible sur mobile, quel est l’intérêt ?

Tout d’abord, il est important de dire qu’aujourd’hui en Europe, parmi les entreprises qui possèdent un CRM, seul un tiers d’entre elles utilisent un CRM mobile.

Quoi qu’il en soit, les employés s’y retrouveront très probablement. Le fait de pouvoir utiliser son CRM peu importe où on se situe est une bonne chose, cela permet d’être flexible. Dans le contexte actuel où il y a beaucoup de télétravail, cela donne une arme supplémentaire pour les commerciaux. Cela signifie aussi qu’ils pourront accéder à toutes les données majeures concernant les clients ou qu’ils soient.

De plus, le smartphone permet une gestion plus instantanée, en temps réel. La réactivité est donc plus importante en utilisant ces méthodes.

Le client s’y retrouvera aussi de son côté. La conséquence des différents avantages cités agira en conséquence sur ta relation avec les clients. Tu seras plus réactif à leurs côtés, et leur expérience n’en ressortira que grandie.

Quel CRM utiliser sur mobile pour son marketing ? Top 6

1- Hubspot, le CRM mobile gratuit

Avantages :

  • Offre des outils gratuits comme les pipelines de vente, la planification des emails, le suivi des emails, les prises de rendez-vous, etc…
  • Peut être mis en place très rapidement dans l’entreprise
  • Utilisation jusqu’à 1 million de contacts

Les inconvénients :

  • Le plan gratuit n’offre pas de fonctions d’automatisation des ventes
  • Les tarifs des différentes mises à niveau de plan peuvent s’accumuler rapidement

Résumé des prix

  • Gratuit : allocation illimitée d’utilisateurs
  • Plan Starter : à partir de 23 € par mois
  • Plan Pro : à partir de 368 € par mois
  • Plan de vente Enterprise : à partir de 1 104 € par mois
  • (Essai gratuit de 14 jours possible)

Tarifs basés sur un engagement annuel. Des abonnements mensuels sont également disponibles à des prix plus élevés.

HubSpot propose un logiciel CRM gratuit avec attribution illimitée d’utilisateurs !

CRM mobile : Hubspot
CRM mobile : Hubspot

Il dispose d’un ensemble robuste de fonctionnalités de vente, de marketing et de service client que l’on ne trouve généralement pas dans les solutions CRM gratuites similaires. Des fonctions gratuites telles que les pipelines de vente, le suivi et les notifications par e-mail, ou encore la planification des réunions peuvent être facilement utilisées via l’application mobile.

Elle te permet également d’accéder aux fiches de contact des clients, de créer des tâches et des rappels, et de mettre à jour les informations relatives aux clients sans avoir besoin d’être devant ton ordinateur ou au bureau.

Cependant, la version gratuite de HubSpot CRM ne dispose pas de fonctions d’automatisation des ventes pour les leads, les transactions, les contacts et les comptes. Ce que d’autres peuvent proposer gratuitement. En outre, les mises à niveau des plans peuvent être coûteuses avec HubSpot CRM, ce qui en fait un inconvénient pour les utilisateurs qui prévoient de faire évoluer leur entreprise.

Les fonctionnalités mobiles de HubSpot CRM

Comme on le disait, HubSpot CRM offre de nombreux outils de vente, de marketing et de service, ce qui en fait un outil complet pour gérer les relations avec les clients et donc développer ton entreprise. Découvre quelques-unes de ses fonctionnalités les plus importantes ci-dessous :

  • Suivi des e-mails : Suis facilement l’interaction de tes clients avec tes e-mails, qu’ils aient été lus, qu’ils aient fait l’objet d’une action ou qu’ils soient simplement restés dans leur boîte de réception.
  • Notes de réunion : Utilise la fonction de dictée pour ajouter instantanément des notes transcrites afin de ne pas avoir à utiliser le clavier et de pouvoir parler via le microphone.
  • Notifications en temps réel : tu peux être alerté de toute mise à jour de tes ventes et de tes leads grâce à des alertes en temps réel envoyées directement sur ton application mobile, afin d’être informé même lorsque tu n’es pas à ton poste.
  • Chat en direct : Il offre une fonction de chat en direct accessible via l’application mobile pour que tu puisses communiquer avec les visiteurs de ton site Web de n’importe où.
  • Campagnes d’emailing : Il te permet de lancer des campagnes d’e-mailing, même via l’application mobile, en déclenchant simplement la campagne et en l’envoyant à votre liste de distribution.
Les fonctionnalités d'Hubspot sur mobile
Les fonctionnalités d’Hubspot sur mobile

Le CRM mobile de HubSpot dispose d’un « clavier HubSpot » qui suggère des copies de messages, ce qui permet aux commerciaux de répondre rapidement et facilement aux clients lorsqu’ils sont en déplacement.

HubSpot CRM propose une interface simple et intuitive pour gérer les prospects et les clients, comprendre leur comportement et améliorer ta stratégie marketing. Il est idéal pour ceux qui ont besoin de fonctionnalités CRM basiques et fiables, ainsi que d’outils d’email marketing robustes.

2- noCRM.io : un CRM doté d’une application mobile

nocrm.io crm mobile

noCRM.io est une très bonne alternative aux CRM classiques et complexes. Fortement orienté sur la gestion des leads entrants, la solution propose une version mobile de son service sous la forme d’une application mobile compatible iOS et Android (il est possible de connecter son compte depuis l’appli ou bien de créer son compte directement depuis la version mobile si l’on ne dispose pas encore d’un compte).

Les avantages

  • L’application peut être consultée même sans accès à internet
  • Le CRM mobile de noCRM.io est totalement fonctionnel
  • L’appli est compatible Android et iPhone
  • L’ajout de notes grâce à la fonction dictée

Les inconvénients

  • La période d’essai de la solution ne dure « que » 15 jours
  • Il n’existe pas de plan 100% gratuit

Résumé des prix

Il existe plusieurs abonnements :

  • Starter Kit : à partir de 12 euros par utilisateur et par mois (sans engagement)
  • Sales Experts : à partir de 22 euros par utilisateur et par mois (sans engagement)
  • Dream Team : à partir de 35 euros par utilisateur et par mois (sans engagement)

Les fonctionnalités de la version mobile du CRM noCRM.io

L’application mobile de noCRM.io te donne accès à un condensé d’information issu de ton compte. Depuis l’appli, il te sera par exemple possible :

  • de visualiser rapidement la liste des prospects à travailler ;
  • d’appeler directement des contacts depuis l’appli avec un bouton d’appel dédié ou de lui envoyer un email ;
  • de planifier les prochaines actions à réaliser ou d’ajuster le statut d’une opportunité (si cette dernière a été gagnée ou perdue) ;
  • de renseigner des notes vocales concernant un prospect ou un RDV grâce à la fonction de dictée ;
  • de travailler hors connexion puis de synchroniser tous les éléments modifiés dès que tu retrouves du réseau ou du wifi.

Voici un aperçu des fonctionnalités offertes par l’appli noCRM.io au travers de leur vidéo dédiée :

3- Pipedrive, l’appli CRM

Les avantages

  • Interface élégante, simple et intuitive
  • L’application mobile reflète parfaitement les personnalisations de l’application Web
  • Offre des pipelines très visuels pour une meilleure gestion des ventes et des leads

Les inconvénients

  • Ne propose pas de plan gratuit
  • Des fonctions fondamentales comme le planificateur de réunions ou les appels sur l’application ne sont disponibles que sur les plans les plus chers.

Résumé des prix

  • Essentiel : 12,50 € par utilisateur, par mois
  • Avancé : 24,90 € par utilisateur et par mois
  • Professionnel : 49,90 € par utilisateur, par mois
  • Entreprise : 99 € par utilisateur, par mois
  • Possibilité de faire un essai gratuit de 14 jours d’accès complet

Tarifs pour un engagement annuel. Des abonnements mensuels sont également disponibles à des tarifs légèrement plus élevés.

L’application mobile de Pipedrive est conçue pour refléter l’application de bureau, ce qui en fait l’une des applications mobiles les plus faciles à utiliser pour les équipes de vente qui sont constamment en déplacement.

Même lorsque tu n’es pas en ligne, tu peux accéder à toutes tes données CRM et les mettre à jour sur ton smartphone. Il s’agit notamment de mettre à jour les leads et les tâches, de déplacer les potentiels clients dans les différentes étapes du pipeline, de trier les appels, de suivre les e-mails et d’accéder aux rapports de vente.

Bien que Pipedrive soit l’un des systèmes CRM les plus faciles à utiliser, il peut avoir ses limites. Par exemple, certaines fonctions de base, telles que l’historique des activités des contacts et la planification des e-mails, ne peuvent être utilisées que par les personnes abonnées aux plans les plus chers. C’est dommage sachant que certains autres CRM le proposent sur leurs versions gratuites.

Le CRM mobile Pipedrive
Le CRM mobile Pipedrive

Les fonctionnalités mobiles de Pipedrive

Pipedrive offre un large éventail de fonctionnalités d’automatisation qui aident les utilisateurs à réduire les tâches répétitives et administratives afin qu’ils puissent se concentrer davantage sur la conclusion des ventes et la coordination avec les prospects. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus appréciables de l’application Pipedrive :

  • Personnalisation des pipelines : Personnalise les pipelines pour suivre tes processus commerciaux et fluxs de travail internes.
  • Informations et rapports : Utilise des modèles de rapports de vente préétablis et personnalisables reflétant les tendances des ventes, les objectifs par rapport au chiffre d’affaires, les leads en cours et les opportunités actives.
  • Intégration de la comptabilité et de la facturation : Intégre tes logiciels de comptabilité existants, tels que QuickBooks, directement dans ton compte Pipedrive.
  • Automatisation des flux de travail : Configure des déclencheurs et des actions lorsque certaines conditions sont remplies, comme l’envoi d’un e-mail de suivi à un prospect lorsqu’un certain délai s’écoule ou l’archivage d’une vente qui ne progresse pas.

Les pipelines de vente dans l’application mobile de Pipedrive peuvent être facilement consultés, comme dans l’application de bureau. Les utilisateurs peuvent également accéder aux ventes, activités et contacts actifs en quelques clics sur leurs smartphones.

Pipedrive est un CRM simple et intuitif qui offre des pipelines de vente visuels et des outils de gestion des leads, des contacts, des ventes et des activités. Outre tout cela, il offre d’autres fonctionnalités remarquables, notamment un assistant commercial automatisé, l’automatisation des flux de travail et des rapports sur les performances de vente.

4- Salesforce, Le système CRM mobile pour les équipes de vente

Les avantages

  • Les rapports d’analyse peuvent être facilement consultés sur l’application mobile
  • Accès à toutes les technologies de Salesforce
  • Hautement personnalisable

Les inconvénients

  • Pas de plan gratuit, le budget peut être un problème pour les startups, les petites entreprises ou ceux qui ne sont pas sûr d’avoir besoin de cette solution
  • Pas idéal pour les utilisateurs n’ayant aucune expérience en matière de CRM : pas le plus facile à prendre en main

Résumé des prix :

  • Essentials : 25 € par utilisateur et par mois jusqu’à 10 utilisateurs
  • Professionnal : 75 € par utilisateur et par mois sans limite d’utilisateurs
  • Enterprise : 150 € par utilisateur et par mois, avec solution entièrement personnalisable
  • CRM illimité et support : 300 € par utilisateur et par mois
  • Essai gratuit : 30 jours

Sur la base d’une facturation annuelle. Un abonnement mensuel est également disponible à un tarif légèrement supérieur.

L’application mobile du plan Salesforce Essentials permet aux utilisateurs d’accéder à toutes leurs données CRM à partir de leur smartphone, afin qu’ils puissent passer du bureau au mobile à tout moment.

Ses outils d’analyse te permettent de traduire diverses mesures commerciales en plans de vente, stratégies et rapports commerciaux exploitables. Les outils d’analyse te permettent de connaître le montant des revenus générés par tes ventes, les leads qui nécessitent une attention particulière et un suivi rapproché, ou encore les problèmes récurrents en matière de support client.

Bien que Salesforce Essentials offre des analyses avancées, son interface peut s’avérer difficile à utiliser pour les débutants, contrairement à des solutions plus conviviales comme celle qu’on a vu précédemment, qui sont faciles à maîtriser dès la première utilisation.

Le CRM mobile Salesforce
Le CRM mobile Salesforce

Les fonctionnalités mobiles de Salesforce

Salesforce Essentials est équipé de nombreux outils pour aider les utilisateurs à vendre et à commercialiser efficacement, ainsi qu’à fournir un support fiable à leurs clients. Voici quelques outils qui aident les utilisateurs à développer leur activité et à améliorer leurs relations avec leurs clients.

  • Assistant commercial : enregistre des notes en conversation, consulte les données CRM nécessaires, crée et accomplis des tâches avec l’aide de l’assistant mobile intelligent.
  • Lead Scoring : Définis des paramètres et des conditions de notation, tels que la localisation ou l’historique d’achat, pour identifier facilement les leads intéressants.
  • Prévision des ventes : Analyse tes données de prévision et de performance actuelles et historiques afin de recommander les objectifs les plus précis pour ton entreprise.
  • Gestion des tâches : Crée plusieurs tâches dans le cadre d’une opportunité ou d’un projet, afin qu’aucune étape ne soit manquée et que les actions de suivi soient réalisées dans les délais.
  • Les rapports prédictifs et analytiques de Salesforce Essentials sont facilement accessibles via l’application mobile.

Salesforce est un outil de CRM avancé qui va très bien s’intégrer à l’écosystème global de ton entreprise. Ses nombreuses fonctionnalités, telles que les pipelines de vente, l’automatisation du marketing et les outils de service client, sont hautement personnalisables et peuvent être adaptées aux besoins de ton entreprise.

Toutefois, en raison de son interface sophistiquée, une expérience préalable de l’utilisation d’un outil CRM est indispensable.

5- Freshsales, le logiciel CRM mobile

Les avantages

  • Toutes les informations pertinentes sur les prospects, comme le profil et les offres associées, sont accessibles via l’application.
  • Offre de nombreux canaux de communication avec les clients, notamment la messagerie mobile et sociale.
  • Les intégrations de logiciels tiers sont nombreuses.

Les inconvénients

  • La fonction d’enrichissement automatique du profil des clients est limitée à la formule la plus chère.
  • Pas de stockage de fichiers et gestion des pipelines limitée sur le plan gratuit

Résumé des prix

  • Free : plan gratuit qui prend en charge un nombre illimité d’utilisateurs
  • Growth : 15 € par utilisateur, par mois
  • Pro : 39 € par utilisateur, par mois
  • Enterprise : 69 € par utilisateur, par mois
  • Essai gratuit : 21 jours

Tarifs basés sur une facturation annuelle. Des abonnements mensuels sont également disponibles à des tarifs plus élevés.

L’application mobile de Freshsales te permet d’accéder facilement à toutes vos données CRM essentielles, notamment les contacts, les transactions, les pipelines de vente et les outils de collaboration d’équipe.

Grâce à ses applications iOS et Android, tu peux créer et gérer des listes de contacts qualifiés et obtenir des contextes complets de vente avec la chronologie et des infos à 360 degrés sur le profil du client. Elle te permet également de créer des tâches, des rendez-vous et des notes pour chaque leads ou client.

En outre, tu peux gérer les informations des entreprises avec lesquelles tu travailles directement à partir de ton téléphone mobile. C’est possible en établissant des hiérarchies de comptes (si tu traites avec plusieurs départements de la même entreprise par exemple), tu obtiendras alors une vue à 360 degrés des contacts associés et des transactions associées de cette entreprise particulière.

Le CRM mobile Freshsales
Le CRM mobile Freshsales

Le plan gratuit de Freshsales n’a pas d’allocation de stockage, et son enrichissement automatique du profil client n’est également disponible que sur le plan le plus cher. Niveau pipelines de vente, tu seras limité à la gestion des transactions sur le plan gratuit et tu ne pourras pas intégrer de messageries externes.

Les fonctionnalités mobiles de Freshsales

Freshsales est un CRM facile à utiliser qui fournit des outils complets pour engager les prospects et conclure plus de ventes. Découvre ci-dessous quelques-unes de ses meilleures fonctionnalités mobiles :

  • Filtres mobiles : Utilise les filtres par défaut ou crée tes propres filtres pour trier tes contacts, comptes ou ventes dans l’application mobile.
  • Réservation d’Uber : Réserve des trajets Uber directement depuis l’application mobile lorsque tu te rends à des réunions avec des clients. Pas la fonctionnalité la plus utile mais c’est original.
  • Enregistrement mobile : Confirme ta présence pour toute activité commerciale, comme les réunions en face à face et les déjeuners, et tiens ton équipe informée via l’application.
  • Notes vocales : Enregistre des conversations avec des prospects ou des contacts et sauvegarde-les sous forme de notes vocales dans l’application mobile pour les consulter ultérieurement.
  • Intégration de Google Maps : Navigue vers le lieu d’une réunion en utilisant Google Maps lorsqu’il est intégré à ton calendrier CRM.

De plus, la page de gestion des leads dans l’application mobile de Freshsales montre toutes les informations liées à un lead, y compris les notes, les tâches, les réunions et les journaux d’appels : tout est centralisé.

Freshsales est un CRM de vente puissant et évolutif, rempli de fonctionnalités pour la gestion des contacts, des comptes, du pipeline de vente et des affaires. Apprenez-en plus sur ce que ce logiciel peut faire dans notre revue complète de Freshsales.

6- Zoho CRM : le CRM mobile intelligent

Les avantages

  • Les utilisateurs peuvent facilement demander à l’assistant AI toute information sur les ventes ou les clients dont ils ont besoin par le biais du micro sur mobile
  • Fonctionnalités d’analyse et de reporting robustes
  • Intuitif et facile à utiliser, idéal pour les utilisateurs qui débutent avec les CRM

Les inconvénients

  • Le plan gratuit est limité à 3 utilisateurs
  • Les outils d’analyse avancés, de prédiction et d’IA ne sont disponibles que dans les plans les plus chers.

Résumé des prix

  • Gratuit : jusqu’à 3 utilisateurs
  • Bigin : 7 € par utilisateur et par mois : l’outil de gestion des pipelines pour les petites entreprises
  • Standard : 14 € par utilisateur et par mois
  • Professionnel : 23 € par utilisateur et par mois
  • Entreprise : 40 € par utilisateur et par mois
  • Ultimate : 52 € par utilisateur et par mois
  • Essai gratuit : 15 jours

Prix pour une facturation annuelle. Des abonnements mensuels sont également disponibles à des tarifs plus élevés.

Zoho CRM est une solution CRM tout-en-un dotée d’une IA sophistiquée et d’outils de vente prédictifs. Son assistant IA, Zia, comparable à Siri chez Apple, est facilement joignable sur mobile en envoyant un message ou en appelant le bot pour poser des questions ou demander des informations sur les prospects ou les ventes pendant les déplacements. Zia est capable d’aider les utilisateurs dans pratiquement tous les domaines, qu’il s’agisse de prendre des notes, de fournir des chiffres de vente, d’évaluer des pistes ou de suggérer des tâches en fonction du statut d’une affaire.

Le CRM mobile Zoho
Le CRM mobile Zoho

Cependant, le plan gratuit de Zoho CRM est limité à trois utilisateurs seulement, et ses fonctions d’analyse avancées ne sont accessibles qu’aux abonnés des plans plus chers. Pour les utilisateurs qui préfèrent une allocation illimitée d’utilisateurs dans un plan gratuit, HubSpot CRM et Freshsales sont sûrement de meilleures alternatives.

Les fonctionnalités mobiles de Zoho CRM

Outre ses capacités d’IA facilement accessibles via le mobile, les utilisateurs disposent de nombreuses fonctionnalités avec Zoho CRM lorsqu’ils ne sont pas à leur bureau, comme la collaboration avec leur équipe et la mise à jour des informations sur les transactions. Voici les fonctionnalités auxquelles les utilisateurs ont accès lorsqu’ils sont en déplacement :

  • Balayage géographique des prospects : Une carte intégrée permet aux utilisateurs de localiser les prospects à proximité, de visualiser l’emplacement de leur organisation sur la carte, d’accéder aux liens des sites Web et d’obtenir toutes les informations nécessaires avant d’entrer en contact avec eux. Elle leur permet également de trouver l’itinéraire le plus efficace pour se rendre chez leur client.
  • Prévision des ventes : Analyse tes données de prévision et de performance actuelles et historiques afin de proposer les objectifs les plus précis pour ton entreprise.
  • Rapports et analyses : Les rapports axés sur les données offrent un aperçu d’une variété de paramètres, tels que les performances de vente, les tendances, les campagnes de marketing et les rapports d’activité.
  • Gestion des tâches et rappels : Affiche toutes les tâches à venir, comme le suivi d’un prospect, l’envoi d’un courriel, une réunion avec ton équipe ou l’avancement d’une vente dans le pipeline.

Zoho CRM est un logiciel robuste qui gère les activités et les processus de vente, les flux de travail, les rapports CRM et le suivi des prospects. Il est également convivial et possède une interface intuitive adaptée aux débutants.

Les CRM sur mobile présentent beaucoup d’avantages en termes de flexibilité pour ton entreprise, ton équipe de vente et indirectement tes clients. Tout le monde est gagnant dans l’utilisation d’un tel logiciel.
Si tu as un autre logiciel de CRM dédié au mobile ou qui dispose d’une application, n’hésite pas à nous le partager dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux !

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