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Pourquoi votre Site Web Agaçe les Consommateurs ? (Et Comment Éviter ce Phénomène)

Aimeriez-vous savoir pourquoi certains internautes quittent votre site internet, agacés ? Pourquoi vos performances ne sont pas celles que vous attendiez ? L’étude menée par Contentsquare pourrait bien vous apporter quelques éléments de réponses. Découvrez-les dans cet article.
frustration consommateur

Ce qui agace les internautes lors de la visite d’un site web

  • Un temps de chargement trop long : C’est le cas pour 36 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude. Lorsqu’un site internet met trop de temps à charger les informations, les utilisateurs ressentent de la frustration et n’aiment pas attendre.
  • Le fait d’être inactif : Les internautes semblent être à la recherche d’implication lorsqu’ils visitent un site web. Leur activité peut vous permettre d’augmenter vos conversions de presque 20?% et de diminuer votre taux de rebond du même pourcentage !
  • L’incompatibilité du site avec leur appareil : C’est particulièrement vrai sur mobile, les consommateurs sont souvent frustrés d’une incompatibilité entre leur téléphone et la version du site qu’ils consultent.

Comment retenir les utilisateurs sur son site internet ?

Pour éviter que les internautes ne repartent frustrés de votre site, il faut commencer par corriger les trois erreurs présentées plus haut dans cet article.

Vous pouvez donc commencer par chercher comment optimiser le chargement de vos pages en :

  • Réduisant le poids de vos médias
  • Choisissant un bon hébergeur web
  • Minimisant les requêtes HTTP
  • Optimisant le code des pages

La rapidité de chargement d’une page web est vraiment un élément central de la satisfaction client et une seconde de trop peut vous couter très cher en termes de conversion (le taux de rebond augment de 5.5 points lorsque le temps de chargement passe de 1 à 2 secondes).

Il faudra ensuite réfléchir à un moyen d’impliquer le consommateur dans sa visite du site, puis régler les soucis d’incompatibilité avec certains appareils. La clé, c’est de tester, puis d’ajuster !

Un autre moyen d’inciter les internautes à rester sur votre site, et cela peut paraitre le plus évident, c’est de leur proposer un contenu de bonne qualité, accessible via un parcours client fluide.

Et pour finir, il peut être intéressant de se concentrer sur l’optimisation de vos pages de paiement. C’est particulièrement vrai lors des expériences de navigation sur téléphone portable et tablette, qui voient leurs conversions baisser de 4?%, contrairement à celles sur ordinateur, qui augmente de 3?% par rapport à l’année dernière.

En évitant ces quelques erreurs et en mettant en place les améliorations nécessaires, vous devriez assurer une meilleure expérience de navigation aux internautes qui se rendent sur votre site, et vous devriez ainsi vous assurer de meilleurs taux de conversion.

Avant de se quitter…

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