Nos 10 conseils pour avoir plus de followers sur Instagram

Est-ce que vous avez du mal à vous lancer sur Instagram ? Un de nos client vient de doubler le nombre d’abonnés sur sa page Instagram et son engagement a augmenté exponentiellement sur un période de 6 mois seulement. L’autre jour, nous avons donné quelques conseils pour obtenir plus de followers sur Instagram et nous avons reçu un e-mail de remerciement super sympa : nos conseils Instagram ont bien fonctionné et cette personne a également obtenu plus d’abonnés sur Instagram en peu de temps ! Il est donc grand temps que nous partagions notre sauce Instagram secrète avec vous : voici donc nos 10 conseils pour développer votre marque personnelle sur Instagram.

Sachez que le combat n’est qu’a moitié gagné en augmentant votre nombre de followers : ce que vous faites avec ce nouveau public est tout aussi important. La plupart de nos conseils vous aideront également à fidéliser vos abonnés actuels et à renforcer le lien qui vous unit à eux. Le fait d’avoir plus de personnes qui aiment voir votre contenu contribuera à la croissance de votre compte Instagram.

1. Choisissez un ou plusieurs thèmes pour votre compte Instagram

Un conseil particulièrement utile pour développer votre profil Instagram est de limiter le nombre de thèmes que vous utilisez, afin que vos followers sachent exactement à quoi s’attendre. De quoi parlerez-vous sur votre Instagram ? Choisissez quelques sujets qui vous tiennent à cœur et que vous aimeriez partager avec votre public.

Faites de votre mieux pour ne parler que de ces sujets. Vous évitez ainsi que votre compte ne devienne trop vaste, avec du contenu qui risque de ne plus intéresser votre public cible. Considérez-vous comme une marque et réfléchissez aux thèmes qui correspondent le mieux à cette marque. Voici quelques exemples populaires en passant : le sport, la cryptomonnaie, les reviews de produits, l’histoire, etc. Certaines niches sont saturées avec du contenu, alors libre à vous de créer du contenu innovant.

2. Soyez personnel et sincère

Vous pouvez également considérer Instagram comme une sorte de blog personnel. Comme une histoire sur le déroulement de votre semaine, ce dont vous êtes fier ou ce que vous avez envie d’améliorer. C’est un canal où Sur Instagram, il est très facile de publier un paragraphe si vous avez vraiment quelque chose à dire. Et croyez-nous, une fois que vous vous sentirez à l’aise et plus authentique, vous attirerez plus facilement de nouveaux abonnés sur votre compte Instagram.

3. Dialoguez avec vos followers sur Instagram

Les meilleurs posts Instagram sont ceux qui suscitent beaucoup de commentaires et de réactions. Il est très excitant de poster une photo avec un appel à l’action, car il peut arriver qu’il y ait peu de réponses au début. C’est quelque chose qui se développe avec le temps et avec de la pratique, surtout si vous n’avez pas lancé beaucoup de conversations. Vos followers devront s’y habituer. En tout cas, cela en vaut vraiment la peine car au final, c’est une manière idéale pour créer une connexion directe avec vos abonnés Instagram !

Vois quelques exemples de posts Instagram qui suscitent beaucoup de réactions :

  • Partagez vos objectifs pour la semaine, le mois ou l’année à venir et demandez à vos followers s’ils en ont aussi.
  • Partagez et demandez des conseils de lecture.
  • Questions-réponses sur Instagram : répondez aux questions de vos abonnés dans une vidéo ou un post.
  • Demandez des conseils pour une destination de vacances.

Vous avez quand même du mal à obtenir plus d’engagement pour vos publications Instagram ? Cliquez ici pour obtenir plus de conseils.

4. Organisez des compétitions Instagram

Une compétition Instagram peut certainement vous aider à vous développer sur Instagram, mais il est encore plus amusant de pouvoir offrir quelque chose à vos abonnés dans le but de les remercier. Si vous vendez des produits, il sera particulièrement facile d’offrir un cadeau, mais vous pouvez aussi organiser un concours Instagram sans que cela ne vous coûte rien. Vous pouvez par exemple affilier votre profil Instagram avec certaines marques et offrir plusieurs de leur produits pour en faire la promotion.

Vous pouvez aussi poser des questions ou des devinettes à votre public. Un exemple très simple serait une publication dans laquelle vous demandez qu’elle fût l’équipe qui les a le plus épaté pendant l’Euro 2021 !


5. Ne publiez que des photos de bonne qualité

La plupart des gens qui sont sur Instagram décident de suivre quelqu’un sur base d’une photo qui a capturé leur attention. Cela rends les utilisateurs généralement assez curieux que pour vouloir jeter un coup d’œil à votre compte et y contempler vos dernières photos. Il est donc important que la qualité de ces dernières photos soit bonne, afin de laisser une bonne impression aux curieux qui s’aventurent sur votre profil. La prochaine méthode peut vous faire gagner pleins d’abonnés rapidement sans devoir les acheter comme sur Followerspascher.

6. Publiez de manière consistante sur votre fil d’actualité. 

Il est non seulement important d’avoir des photos ou des vidéos de qualité, mais il est très important de publier du contenu de manière consistante. Pour captiver l’attention de votre public, il faut publier plusieurs fois par semaine et garder un rythme de publication élevé. Testez quels jours sont les plus propices à la publication de messages essayez d’aligner vos publications avec ces horaires. Il existe aussi des outils qui vous permettent de plus facilement découvrir les moments de publication adéquats. 

N’oubliez pas de publier du contenu qui fait uniquement partie de votre niche. Vous avez choisi cette niche pour une bonne raison et cela donnera à vos abonnés une bonne idée de la valeur que vous avez à offrir.

6. Rédigez une bio Instagram parfaite qui vous correspond

C’est un conseil classique sur Instagram, mais tellement important ! Dans votre bio Instagram, vous montrez qui vous êtes et ce que vous faites, mais surtout, pourquoi les gens devraient vous suivre. C’est la première chose qui doit être claire lorsque quelqu’un consulte votre compte Instagram.

Réfléchissez à ce qui vous rend spécial et donc à la raison pour laquelle quelqu’un devrait vous suivre sur Instagram. Essayez de ne pas écrire ce que vous pensez que les gens veulent entendre. Les gens s’apercevront rapidement d’une description qui n’a pas de sens. Soyez original et surtout, ne plagiez pas. Ce qui vous rend unique ne peut tout simplement pas s’obtenir ailleurs.

7. Faites-vous des amis sur Instagram !

Qui sont les autres Instagrammeurs que vous suivez ? Connaissent-ils votre existence ou êtes-vous juste un participant silencieux ? Répondez aux photos de personnes que vous appréciez vraiment. Posez-leur une question et dites-leur pourquoi vous les appréciez. Instagram permet tellement plus de simples échanges. En étant vous-même actif sur Instagram et en réagissant sur le contenu des autres, vous ferez en sorte que votre compte soit encore plus visible. Mais attention : répondre pour le plaisir de répondre est irritant et va à l’encontre des règles non officielles d’Instagram. Restez toujours sincère, sinon il n’y a pas de différence entre vous et entre un bot.

8. (Hash)tagguez !

Les hashtags Instagram peuvent faire toute la différence. Ils sont particulièrement utiles pour trouver des photos. Veillez donc à utiliser les bons hashtags pour que les personnes qui recherchent une photo vous y trouvent. Taguer un endroit sur Instagram est également un bon moyen pour affiner votre présence sur Instagram. Vous pourrez ainsi taguer un restaurant, une ville ou un événement auquel vous participez.

Ce qui prend le plus de temps, c’est de trouver les meilleurs tags. Faites donc de temps en temps des recherches et répertoriez les dans un document séparé.  Vous pouvez créer un liste en utilisant des sites comme tagsforlikes.com, où vous pourrez trouver les hashtags les plus populaires en fonction du sujet.

9. Configurez correctement les temps forts de votre Story Instagram

Considérez votre Instagram comme un site web camouflé où les gens peuvent découvrir toutes les choses les plus importantes à votre sujet. Maintenant que nous avons déjà discuté de votre biographie et de votre fil d’actualité, il y a un autre endroit important sur votre profil qui mérite votre attention. Les temps forts de vos Stories Instagram ! Il s’agit d’histoires stockées qui sont le moyen idéal pour vous présenter, expliquer ce que fait votre produit, votre service ou votre entreprise et avec lequel vous pouvez vous adresser aux gens de manière personnelle. Vous pouvez également y placer une collection d’histoires qui sont tellement bien, que vous pouvez les présenter pendant 24 heures.

10. Retirer des abonnés !?

Cette technique peut paraître bizarre. Cela vous choque ? Attendez de voir ! Nous parlons ici de la suppression des profils qui ont commencé à vous suivre mais qui ne font PAS partie de votre groupe cible. Il peut s’agir de comptes spam ou d’entreprises qui suivent des milliers de personnes dans le seul espoir d’être suivies en retour.

Parfois, il faut même supprimer des abonnés « réguliers », surtout ci se sont des profils qui ne parlent pas le français, qui ne s’engagent pas, ou qui ne font pas partie de votre public cible.  Et non, ce n’est pas amusant de supprimer des dizaines de followers, mais c’est parfois nécessaire.

La raison pour laquelle nous recommandons cela est la suivante : l’algorithme d’Instagram garantit que seule 10% de vos abonnés verra votre dernier post dans leur timeline dès sa mise en ligne. Si votre post connaît un taux d’engagement élevé pendant les premières heures, Instagram décide si votre post est assez intéressant pour être diffusé parmi tous vos abonnés. Alors imaginez si cette petite partie est constituée de comptes inactifs… vous comprenez mieux ? Il est donc préférable que chaque follower soit un compte actif qui est intéressé par votre contenu.

Voila ! J’espère que ces conseils Instagram pourront vous aider ! À vous de faire le reste !

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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