Vous pensez que votre compte a été bloqué ? Voici 7 astuces gratuites pour savoir si vous avez été bloqué.
Vous pensez que votre compte a été bloqué ? Voici 7 astuces gratuites pour savoir si vous avez été bloqué.
Lorsque quelqu’un vous bloque sur Instagram, il est important de comprendre plusieurs points :
Si vous avez précédemment interagi avec cet utilisateur ou si vous connaissez son nom d’utilisateur, essayez de le rechercher directement sur la barre de recherche d’Instagram.
Si le profil n’apparaît pas et qu’Instagram vous inscrit le message « Aucun résultat‘, c’est un premier indice qui pourrait laisser penser que ce dernier vous a bloqué.
Cependant, il faut rester vigilant, car cela peut signifier plusieurs choses :
Vous allez ensuite pouvoir confirmer ou non vos soupçons à l’aide des autres astuces ci-dessous.
Vous pouvez essayer de rechercher l’utilisateur à partir d’un autre compte Instagram que vous avez déjà créé auparavant et qui n’est pas lié au compte en question.
Si vous le trouvez à partir de ce second compte, mais pas depuis le vôtre, il est probable que votre compte ait été bloqué avec votre premier compte.
Ps : il est possible de bloquer tous les comptes Instagram associés à un numéro de téléphone, dans ce cas-là, cette stratégie ne fonctionnera pas et vous allez devoir utiliser les approches suivantes pour confirmer votre à priori.
Si vous aviez, auparavant, échangé des messages directs avec cette personne, ces DMs ne disparaîtront pas. Cependant, vous ne pourrez pas voir la photo de profil de l’utilisateur, et il sera mentionné « utilisateur introuvable » si vous avez été bloqué.
Dans certains cas, si le blocage est récent, en cliquant sur son profil, ce dernier sera toujours accessible mais vous ne pourrez pas consulter ses publications ni sa description.
Bon à savoir : si vous avez bloqué un compte, ce dernier pourra toujours envoyer un message direct à votre compte, même s’il n’est pas ami avec vous, en utilisant un autre compte non bloqué, via les techniques que l’on explique dans notre article dédié.
Si cette personne avait commenté l’une de vos publications, essayez de retrouver ce commentaire. Si vous ne pouvez plus le voir, cela pourrait signifier que vous avez été bloqué.
Dans le même esprit, si vous êtes sûr que le compte en question commente régulièrement les publications d’un autre compte, vous pouvez très bien consulter les publications de cet autre compte. Techniquement, si c’est un de vos anciens abonnements, il apparaitra en haut de la liste des commentaires de la publication en question.
Si vous ne voyez pas ses commentaires, il a certainement bloqué votre compte.
Si vous vous rappelez de façon précise du nom d’utilisateur du compte que vous soupçonnez de vous avoir bloqué, vous pouvez alors recréer l’URL d’accès de son profil et tenter d’y accéder depuis un navigateur web sur un ordinateur ou smartphone déconnecté à votre compte Instagram.
Pour cela, le meilleur moyen consiste à utiliser le mode navigation privé de votre navigateur web ou mobile.
Une fois sur la version privée du navigateur, il vous suffit d’essayer d’accéder à l’URL Instagram du profil que vous soupçonnez de vous avoir bloqué : instagram.com/nom_utilisateur.
Si vous pouvez consulter le profil lorsque vous êtes déconnecté de votre compte Insta, il y a de grandes chances que le compte en question vous ait bloqué.
Pour en avoir la certitude, il vous suffit désormais de vous connecter à votre compte Instagram depuis votre navigateur web puis de renouveler l’opération. Si lors de ce second test, l’utilisateur est marqué comme introuvable, vous avez alors la certitude que vous avez été bloqué.
Si vous vous souvenez d’une photo où cette personne vous a tagué ou a utilisé un hashtag spécifique, recherchez ce hashtag.
Si vous ne pouvez pas voir la publication en question, il est possible que vous ayez été bloqué.
Si vous avez des connaissances en commun, demandez-leur de vérifier si le compte en question est toujours actif, accessible et s’il publie du contenu.
Si c’est le cas depuis le compte de vos connaissances, il y a alors de grandes chances que seul votre compte soit bloqué.
Dorénavant, vous savez comment déceler les personnes qui ont décidé de vous retirer de leurs comptes Instagram sans vous prévenir. Avant de se quitter, il est nécessaire de rappeler que seuls les astuces présentés fonctionnent.
Toutes les astuces avec lesquelles on vous propose de payer pour voir les comptes qui vous ont bloqué, sont de véritables arnaques. Restez vigilant !
Si cet article vous a intéressé, vous pouvez consulter nos autres articles de cette même thématique :
Avant de se quitter…
Si cet article sur comment savoir si votre compte est bloqué sur Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]