Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Comment créer un Facebook Canvas sans payer ?

facebook canevas

Les Facebook Canvas peuvent désormais être partagés par les pages sans payer, voici comment procéder.

Jusqu’à présent dédiées aux annonceurs, les publications Facebook Canevas qui s’affichent uniquement sur les terminaux mobiles peuvent désormais être partagées par les pages sans qu’elles n’aient à payer.

Les community manager vont être ravis, un nouveau type de publication organique sur les pages Facebook est désormais disponible : les canvas Facebook.

Après avoir déployé la possibilité de créer un diaporama d’images et un carrousel gratuitement sur Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de rendre accessible à tous les Facebook Canvas, ce format mobile immersif qui allie à la fois images, vidéos, texte et CTA.

Si l’on évoquait il y a peu le très bon engagement que les publications canevas sponsorisées suscitaient, les pages qui ne disposent pas d’un budget marketing suffisant pour se permettre de sponsoriser ce type de publications pourront à présent elles aussi tester les impacts des Facebook Canvas sur leur communauté.

Comment créer une publication Facebook Canvas non sponsorisée ?

Pour créer une publication Canvas non sponsorisée, la première chose à faire est de se rendre sur sa page en étant connecté à son compte administrateur.

Rendez-vous ensuite dans « Outils de publication » puis cliquez sur « Canevas« . Un dernier clic sur le bouton bleu « Créer » vous permettra d’accéder à l’éditeur de canvas :

éditeur canvas facebook

A partir de cette étape, il ne vous restera plus quà faire parler votre imagination et suivre toutes les étapes indiquées par l’éditeur de Canevas de Facebook.

Une fois votre Canvas créé avec l’éditeur, il suffira de retourner sur votre page puis de cliquer sur « Photo/vidéo » puis « Créer un canevas« . (canevas est le mot Français pour Canvas, ne soyez pas surpris)

créer canvas facebook

Une fois le lien cliqué, Facebook vous demandera de sélectionner le Canvas que vous souhaitez partager.


Il ne vous restera plus qu’à ajouter un message d’accompagnement et planifier votre première publication Canvas non sponsorisée.

Voici par exemple ce à quoi ressemble une publication Facebook Canevas de BMW :

facebook canva bmw

Ou encore celle de Burberry :

canvas facebook burberry

Pour en savoir plus sur les Facebook Canvas, rendez-vous par ici ou sur le site dédié de Facebook.

Nouveauté 2017 : il est désormais possible d’intégrer des Canvas Facebook dans les publicités Collection.

Source

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top