Facebook vient de dévoiler 2 nouveautés très intéressantes pour les professionnels du community management et de la publicité en ligne qui utilisent le format Canvas. Voici ce qui change.
Facebook vient de dévoiler 2 nouveautés très intéressantes pour les professionnels du community management et de la publicité en ligne qui utilisent le format Canvas. Voici ce qui change.
Facebook vient de déployer 2 nouveautés vraiment intéressantes pour les professionnels de la communication sur les réseaux sociaux. Voici ce qui va changer pour les publicités Canvas à partir de maintenant.
Nous vous annoncions en Mars dernier l’arrivée d’un nouveau format publicitaire baptisé Facebook Collection.
Ce nouveau type d’annonce, qui permet de combiner une vidéo ou une image à la une avec l’affichage de produits complémentaires et une mini e-boutique associée, acceptera à partir de maintenant l’ajout de Canvas à la place de la video ou de l’image à la une.
Concrètement, voici quel sera le rendu pour les mobinautes qui s’engageront avec ce nouveau type de publicité avec un Canvas à la une à la place d’une vidéo ou d’une simple image :
Si les Canvas peuvent paraitre difficiles à créer au premier abord, ce sera prochainement beaucoup plus simple puisque Facebook a dévoilé la possibilité de créer des Canvas depuis 3 templates (modèles) différents.
Ces 3 nouveaux modèles de Canvas sont prêts à l’utilisation, il suffira de remplacer les contenus de démontsration par ses propres contenus pour créer son Canvas en quelques minutes seulement.
Chaque modèle de Canvas a été pensé avec un objectif précis, les annonceurs auront donc désormais le choix entre choisir l’une de ces 3 bases ou créer leur propre Canvas 100% personnalisé et unique en partant de 0.
Ces nouveaux modèles de Canvas apparaitront directement dans Facebook Ads Manager comme ceci :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].