Réseaux sociaux

Désactiver les commentaires sur Linkedin Pulse : comment ça marche ?

commentaires linkedin

Plus de 3 millions d’utilisateurs de Linkedin utilisent chaque semaine le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde pour publier et partager des contenus via Linkedin Pulse. Afin d’améliorer la gestion des discussions qui en découlent, Linkedin vient de présenter 2 nouveautés dont la possibilité de désactiver les commentaires.

La désactivation des commentaires bientôt disponible sur Linkedin Pulse

Tout juste annoncée sur le blog officiel de Linkedin, cette nouvelle possibilité, encore non déployée, devrait bientôt permettre à n’importe quel créateur de contenu de désactiver tous les commentaires sur l’article de son choix.

Comment désactiver les commentaires sur Linkedin Pulse ?

désactiver commentaires linkedin
Pour désactiver les commentaires, les utilisateurs de Linkedin Pulse devront tout d’abord rédiger entièrement leur article puis le publier. C’est uniquement après publication qu’ils pourront se rendre dans la section dédiée aux commentaires, en fin d’article, pour les désactiver en un clic. Cette gestion des commentaires sera dans un premier temps uniquement possible sur la version Desktop de Linkedin Pulse.

La désactivation des commentaires sur un ancien article supprimera automatiquement tous les commentaires précédemment ajoutés. Le propriétaire du contenu pourra décider à n’importe quel moment de réactiver les commentaires mais les anciens commentaires ne s’afficheront pas lors de cette réactivation.

La fonctionnalité de désactivation des commentaires sera dans un premier temps uniquement disponible sur les articles mais Linkedin prévoit également de rendre cette désactivation possible pour n’importe quelle autre publication dans les prochaines semaines.

Une nouvelle fonctionnalité proposée mais non recommandée

Si Linkedin recommande toujours aux créateurs de contenus de garder activé les commentaires afin, entre autres, d’obtenir un meilleur reach, le réseau social souhaite toutefois leur offrir un meilleur contrôle.

En plus de cette nouveauté, le réseau social va aussi rendre plus facile le signalement de commentaires inappropriés publiés sur des articles mais aussi sur des publications classiques.

Source

Désactiver les commentaires sur Linkedin Pulse : comment ça marche ?
5 - 1 vote

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut