NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Épingler un Commentaire LinkedIn Sous une Publication ?

LinkedIn permet désormais d’épingler un commentaire de n’importe quel utilisateur sous sa publication. Voici comment cela fonctionne.

Alors que vous pouvez déjà « mettre en avant » vos propres publications en haut de votre profil LinkedIn ou encore mettre en avant des posts LinkedIn sur votre page professionnelle à l’aide de la fonctionnalité « Épinglé » (accessible au clic sur les trois petits points horizontaux situés en haut à droite de chaque publication), LinkedIn vient de déployer une nouvelle fonctionnalité similaire qui devrait plaire aux comptes actifs sur le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde : la possibilité d’épingler n’importe quel commentaire en haut de la liste de tous les commentaires sous un post que l’on a créé.

Comment épingler un commentaire LinkedIn en haut de la liste des commentaires d’une publication ?

Fonctionnalité également proposée par YouTube pour épingler un commentaire sous une vidéo, LinkedIn est actuellement en train de déployer cette option à tous les comptes LinkedIn.

Si vous ne voyez pas encore l’option apparaitre sur votre compte, pas de panique, il faudra juste encore patienter un peu.

Comment ça marche ?

épingler commentaire Linkedin

Vous pouvez épingler des commentaires spécifiques sous n’importe laquelle de vos publications (récentes ou passées) en cliquant sur les paramètres associés au commentaire (cliquer sur les trois points « … » situés en haut à droite de chaque commentaire puis « épingler » pour que le commentaire s’affiche en haut de la liste), que vous en soyez l’auteur du commentaire ou non.

Si vous épinglez votre propre commentaire, la mention « Auteur » s’affichera toujours proche de votre profil.

Cette nouvelle fonctionnalité ouvre de nouvelles perspectives pour maximiser l’engagement sur LinkedIn et rediriger davantage de trafic vers un lien externe sans pour autant trop impacter le reach organique ni forcer les utilisateurs de LinkedIn à scroller tous les commentaires pour retrouver le lien que vous aviez mis en « 1er commentaire » (mais qui était noyé dans la masse si vous n’aviez pas beaucoup d’interactions dessus).

Les créateurs de contenus sur LinkedIn pourront également mettre en avant avec ce nouveau système les commentaires les plus pertinents ou récompenser indirectement les commentaires les plus intéressants en les épinglant sous leur publication.

Il sera possible d’épingler et désépingler un commentaire de multiples fois, LinkedIn n’a pas communiqué de limites sur ce point.

LinkedIn n’a pas précisé si cette fonctionnalité sera également accessible aux pages professionnelles, mais l’option devrait vraisemblablement être déployée également pour les pages

Source

4.9/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.