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7 exemples d’utilisation réussie des publications carrousel de Facebook !

publication carrousel facebook

Que ce soit pour réaliser des publications carrousel au format payant ou gratuit, adopter la bonne mise en forme est crucial pour recevoir les meilleures retours possibles d’une telle publication sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Facebook nous a dévoilé 7 exemples de publications carrousel sponsorisées qu’il considère comme de bons exemples à suivre. Pour rappel, vous n’êtes désormais plus obligé de payer pour créer des publications carrousel sur vos pages Facebook.

Que ce soit pour promouvoir votre newsletter, promouvoir votre boutique en ligne, promouvoir une application, promouvoir un ou plusieurs produits, ces publications interactives qui invitent les utilisateurs à faire défiler les éléments vers la gauche offrent de nombreuses possibilités.

Nous allons ici vous présenter 7 exemples particulièrement réussis d’utilisation du format carrousel pour faire sa promotion sur Facebook.

1# : la publication carrousel pour promouvoir un produit sous différents angles :

publicaton carrousel facebook tierks

Cette publication carrousel de Tieks met en avant par exemple un seul produit en se servant des différentes images pour mettre l’accent sur une caractéristique de la chaussure.

#2 : utiliser les publications carrousel de Facebook pour montrer comment un produit fonctionne :

publication carrousel facebook lisseur

Si l’utilisation de nombreux produits est intuitive, d’autres nécessitent parfois un peu plus d’explications. Dans cette publicité, la marque à opté pour le format tutoriel interactif via une publication carrousel sponsorisée sur Facebook. Le résultat est top !

#3 : le format carrousel pour promouvoir une application mobile

publication carrousel facebook promo appli

S’il vous est possible d’utiliser le format carrousel des publications facebook organiques et sponsorisées pour faire la promotion d’un produit, il vous est aussi possible de l’utiliser pour promouvoir toutes les fonctionnalités de votre application mobile en une seule publication, la preuve.

#4 : utiliser le format carrousel pour partager des informations, ressources et guides

publication carrousel facebook guides

Si de nombreux utilisateurs se servent de ces publications pour vendre, il vous est aussi possible de les utiliser pour montrer aux internautes les ressources que vous leur mettez à disposition sur votre site internet.

#5 : se servir des publications carrousel pour faire du story telling autour de votre produit

publication carrousel facebook story telling

Raconter l’histoire d’un produit, c’est aussi en faire sa promotion. Cet exemple de publicité au format carrousel sur Facebook présente cette possibilité. Les ventes auraient quadruplées à la suite de la mise en place de ce format à en croire Facebook…

#6 : mettre en avant ses clients grâce aux publicités carrousel

publication carrousel facebook client

Valoriser et mettre en avant ses clients est important en marketing. Cette entreprise a ainsi utilisé les photos envoyées par ses clients pour inviter les autres à le faire, les retours ont été très positifs pour l’annonceur.

#7 : mettre en avant un catalogue de produits grâce au format carrousel de Facebook

publication carrousel facebook catalogue

Mettre en avant son catalogue de produits est l’utilisation la plus concrète et la plus évidente de ce format de publication publicitaire et organique. L’e-commerce Taiwanais qui a mis en place cette publication a par exemple multiplié par 2,5 sur ROI publicitaire. Cette publicité aurait aussi générée 3 fois plus de clics et une baisse de 10% du coût global par acquisition.

Bien entendu, de nombreuses autres possibilités sont envisageables. Vous pouvez par exemple vous servir de ces publications pour collecter des emails (le cas de l’entreprise mise en avant dans notre image à la une notamment).

Source : Facebook Business

 

7 exemples d’utilisation réussie des publications carrousel de Facebook !
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