Pour qu’une page soit visible aujourd’hui sur Facebook, il est de plus en plus difficile pour elle d’éviter les Facebooks Ads. Facebook a donc décidé de revoir ses publicités pour 2014. Facebook a diffusé un document qui explique quels vont être les changements que nous pourront constater à partir d’Avril 2014.
Je vais donc vous présenter commenceront présenter les Facebook Ads à partir d’Avril 2014.
Accès rapide (Sommaire) :
Facebook Ads : Atteignez votre audience grâce aux différents appareils
Le fil d’actualité mobile : Vous pouvez atteindre une audience qui se développe de plus en plus, celle du mobile.
Le fil d’actualité sur ordinateur : Comme la version mobile, mais cette fois adapté aux écrans des ordinateurs.
Et la dernière possibilité est les Facebook Ads dans la colonne de droite. Dans ce cas les utilisateurs comprennent plus facilement que c’est de la publicité car ils se fondent moins dans la masse du fil d’actualité.
Qu’est-ce qu’une Facebook Ads ?
Pour cette partie, je vais uniquement utiliser une impression écran depuis le document officiel de Facebook. Je vais donc juste traduire l’impression écran.
- Quel est votre entreprise.
- Quel est votre message.
- Quel visuel vous mettez en avant (image, vidéo).
- Quel action vous attendez des utilisateurs.
Les Facebook Ads mettent en avant votre lien avec l’entreprise
Facebook essaye de mettre en avant le lien le plus proche qui lie l’entreprise à l’utilisateur. Il y a donc trois possibilités:
- Aucun lien
- Lien en fonction du centre d’intérêt
- Lien grâce à un ami Facebook



Quel lien social peut être diffusé ?
On peut voir que désormais il sera possible pour un entreprise, de sponsoriser n’importe interaction entre un fan et une page.
- Un de vos amis est fan d’une page.
- Un de vos amis est la publication d’une page.
- Un de vos amis à commenter une publication d’une page.
- Un de vos amis à partager une publication d’une page.
Recommandations pour vos Facebook Ads
Pour une Facebook Ads avec une image, il est conseillé d’utiliser un ratio de 1:1 pour l’image. Ensuite pour le texte, il est conseillé d’utiliser 90 caractères, car c’est le maximum pour la colonne de droite. Mais sur un mobile vous pouvez utiliser jusqu’à 110 caractères et 500 pour un ordinateurs. Le nombre de caractères est valable pour tous les formats de publicités.
Pour une vidéo, le ration conseillé est le 16:9. Et pour un lien avec image il est conseillé d’utiliser le ration 1,91:1. Comme pour une offre, ou un événement, le titre ne doit pas excéder les 25 caractères.
Si vous souhaitez gagner en fans, le visuel devra être différent au niveau du ration, dans ce cas il devra être de 2,7:1.
Les Facebook Ads de déconnexion
Vous avez peut être déjà remarque lorsque vous vous déconnecté de Facebook, il arrive de voir de la publicité. C’est effectivement une Facebook Ads, c’est d’ailleurs la seule qui se négocie directement avec un gestionnaire de compte Facebook, aucun outil en ligne n’est disponible pour l’administrer.
Voici l’exemple de 2 différentes Facebook Ads lors d’une déconnexion. Les vidéos ne doivent pas excéder les 3 minutes., la résolution minimum doit être de 1280*720p. L’image doit être public, en 851*315 pixels.
J’espère que cet article vous aura aider à découvrir, ou redécouvrir les Facebook Ads ainsi que les futurs changement. Pour les administrer, je vous conseille d’utiliser PowerEditor, uniquement disponible sur Google Chrome.
Toutes les impressions écran de cet article sont issus du document diffusé par Facebook et en sont son entière propriété.

Passionné par les réseaux sociaux et le webmarketing, je suis actuellement le Chef De Projet Digital du Groupe Findis et Expert Google+.
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