Depuis son déploiement à tous en France en Avril dernier, les Facebook Instant Articles sont de plus en plus utilisés par les éditeurs de contenus. Voici les 3 dernières nouveautés annoncées par Facebook.
Facebook autorise les éditeurs à publier n’importe quel type de contenu sur les Instant Articles, des articles d’actualités aux articles de fond, en passant également désormais par les articles sponsorisés. S’il ne permettait jusqu’à présent pas de bien différencier les articles sponsorisés des autres articles, le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer quelques nouvelles fonctionnalités qui permettront désormais une bien meilleure distinction.
1- Le logo du sponsor ajouté automatiquement sur les Instant Articles
Si l’éditeur indique clairement à Facebook dans le code source de l’article qu’il s’agit d’un article sponsorisé pour une entreprise X, Facebook ajoutera désormais automatiquement le logo de cette entreprise en haut de l’article comme présenté ci-dessus.
Le logo sera automatiquement repris de la page Facebook de l’entreprise mentionnée. Cette nouvelle possibilité sera disponible à partir de fin Juin 2016.
2- Du nouveau dans l’éditeur de style des Instant Articles
Dans les prochaines semaines, Facebook permettra aux éditeurs de mieux différencier les articles sponsorisés des autres articles à l’aide de fonctionnalités de personnalisation plus poussées.
Si l’éditeur peut déjà actuellement indiqué près de son Titre qu’il s’agit d’un article sponsorisé (via l’accroche ou le sous-titre), ce dernier pourra bientôt customiser les couleurs et espaces dans le corps du texte en fonction de ses clients.
Ces nouvelles possibilités seront pourront être prévisualisées en temps réel via la nouvelle version de l’éditeur de style des Instant Articles.
Pour en savoir plus sur les possibilités de personnalisation actuelles des articles instantanés Facebook, c’est par ici.
3- L’accroche et le sous-titre personnalisable
Les éditeurs peuvent dès maintenant customiser le style du texte présent dans l’accroche et dans le sous-titre pour indiquer aux internautes qu’il s’agit d’un article sponsorisé et faire ressortir plus ou moins cette mention.
Voici un exemple de personnalisation des Instant Articles sponsorisés par le site The Atlantic :
Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?
En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).