Visibilité sur LinkedIn : Comment l’optimiser ?
LinkedIn est le leader des réseaux sociaux professionnels sur le marché. Cette plateforme est utilisée par plus de 390 millions de professionnels pour établir des connexions, partager des connaissances et des opportunités d’emploi.
Pour optimiser votre visibilité sur LinkedIn, voici quelques conseils :
- Mettez à jour votre profil : Votre profil LinkedIn est votre première impression pour les visiteurs de votre profil. Assurez-vous qu’il soit complet, professionnel et convivial. Ajoutez une photo de profil professionnelle et un titre accrocheur qui décrit précisément votre domaine d’activité.
- Utilisez des mots-clés pertinents : Les mots-clés sont importants pour améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche LinkedIn. Utilisez des mots-clés pertinents dans votre titre, votre résumé et vos compétences.
- Partagez du contenu de qualité : Le partage de contenu intéressant et pertinent peut augmenter votre visibilité sur LinkedIn. Créez et partagez régulièrement des articles, des vidéos, des images et des infographies qui sont utiles pour votre réseau.
- Rejoignez des groupes pertinents : Les groupes LinkedIn peuvent être un excellent moyen de se connecter avec d’autres professionnels de votre secteur d’activité. Rejoignez des groupes pertinents et engagez-vous dans les discussions pour augmenter votre visibilité.
- Interagissez avec votre réseau : Interagir avec les membres de votre réseau est un excellent moyen de renforcer votre visibilité sur LinkedIn. Commentez les publications, partagez du contenu et félicitez les membres pour leurs réalisations.
- Utilisez les hashtags sur LinkedIn : Les hashtags sont un excellent moyen de rejoindre les conversations pertinentes pour votre secteur d’activité. Utilisez des hashtags pertinents dans vos publications pour augmenter votre visibilité.
- Utilisez les fonctionnalités de LinkedIn : LinkedIn propose de nombreuses fonctionnalités pour augmenter votre visibilité, comme les stories LinkedIn, les vidéos LinkedIn Live, les sondages LinkedIn et les événements LinkedIn. Utilisez ces fonctionnalités pour promouvoir votre marque personnelle et améliorer votre visibilité.
Nouvelle fonctionnalité LinkedIn dédiée à l’amélioration de la visibilité
LinkedIn est un réseau dynamique, qui cherche sans cesse à proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Le 23 février 2023, le réseau annonce une nouvelle fonctionnalité, qui devrait permettre à votre contenu de gagner en visibilité. De quoi s’agit-il concrètement ?
Le changement concerne la section « Activité » de votre profil LinkedIn. À l’heure actuelle, sur le profil LinkedIn, votre activité est divisée en plusieurs catégories :
- Toute l’activité
- Articles
- Posts
- Documents
- Centres d’intérêt
Lorsque quelqu’un arrive sur votre profil, il voit d’abord un bref aperçu de vos activités les plus récentes, puis, lorsqu’il clique sur « Afficher toute l’activité », il tombe sur une page résumant toute votre activité de manière chronologique, sans que vous puissiez choisir ce qui s’affiche.
Avec la nouvelle fonctionnalité annoncée par LinkedIn, vous avez désormais le choix de la section que vous souhaitez mettre en évidence sur votre profil.
Vous avez la possibilité de sélectionner l’onglet de votre profil que vous souhaitez mettre en évidence quand quelqu’un consulte votre activité sur LinkedIn. Cela peut vous permettre de mieux contrôler ce que vous partagez et de valoriser les publications les plus importantes.
Voici à quoi cela va ressembler :
Quand sera disponible cette fonctionnalité ? À date d’écriture de cet article, LinkedIn a indiqué que cette fonctionnalité serait disponible « dans les prochaines semaines ». Cela ne devrait donc plus tard.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Projetez-vous de l’utiliser pour votre profil ? Nous attendons votre avis dans les commentaires 🙂?
Avant de se quitter…
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]