Réseaux sociaux

Importante mise à jour du fil d’actualité Facebook en test actuellement !

fil actualité Facebook

Facebook teste actuellement une nouvelle version de son application avec quelques surprises concernant le fil d’actualité !

Facebook serait actuellement en train de tester une importante refonte de son fil d’actualité.

Vous vous demandez surement quel type de mise à jour Facebook pourrait encore bien tester actuellement ? Selon de récents screenshots partagés sur Twitter par un utilisateur de l’application Facebook Android, le réseau social serait actuellement en train de tester une nouvelle version de son appli intégrant non pas un, mais plusieurs fils d’actualités.

Concrètement, les utilisateurs pourraient toujours accéder à leur fil d’actualité principal contenant l’intégralité des publications mais ils pourraient également décider de naviguer sur un fil d’actualité dédié à des publications de différents secteurs, en fonction de leurs préférences.

test fil actualité Facebook 2016

Comme le montre le screenshot ci-dessous capturé par un Twitto, Facebook pourrait prochainement intégrer plusieurs fils d’actualités (jusqu’à 8) en fonction des centres d’intérêts renseignés par les utilisateurs.

Par défaut, selon l’utilisateur à l’origine de ce screenshot, Facebook activerait les 8 fils d’actualités thématiques :

  • Actualités du monde et locales
  • Sport
  • Alimentation
  • Musique
  • Animaux
  • Santé et Fitness
  • Télé et films
  • Voyage

Une interface dédiée permettrait ensuite aux utilisateurs de sélectionner les fils d’actualités à afficher dans l’application :

test choix fil actualité facebook 2016

Source de l’image : Mashable

Toujours selon le même utilisateur ayant eu accès à l’interface de test, tous les types de publications seraient mélangés dans ces fils d’actualités. Il serait ainsi possible de voir une publication d’un ami concernant le sport dans le fil d’actualité dédié au sport. Ces nouveaux fils d’actualités agiraient ainsi comme des catégories de publications.

En Décembre 2015, Facebook avait déjà testé quelque chose de similaire. Lors de ce premier test, les onglets étaient en revanche placés en haut de l’application et non en bas comme dans cette nouvelle version.

Voici le screenshot du test datant de Décembre 2015 :

test fil actualité Facebook 2015

Pour le moment encore en test, il n’est pas dit que cette mise à jour du fil d’actualité de Facebook soit déployée en France et à l’international dans un avenir proche.

Dans le cas ou ce changement venait à être déployé, la portée organique des pages Facebook correspondant aux 8 nouveaux fils d’actualités pourrait bien être boostée, ce qui serait une bonne nouvelle pour tous les community manager de ces secteurs…

Source

Importante mise à jour du fil d’actualité Facebook en test actuellement !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

3 Commentaires

3 Comments

  1. nina

    19 avril 2016 à 9 h 33 min

    C’est un peu comme la fonction Collections de Google + finalement.

  2. Jennifer

    19 avril 2016 à 10 h 05 min

    Bonjour Vincent,

    Il me semblait bien que Facebook avait déjà mené ce type de tests auparavant. Est-ce que l’on sait quelles ont été retombées du test de décembre ? En tout cas, si Facebook relance une nouvelle mouture de ce test, cela laisse à penser que c’est un nouveau format de timeline auquel elle songe fortement, non ?

    • Vincent Brossas

      20 avril 2016 à 6 h 32 min

      Bonjour Jennifer,
      Facebook ne communique pas les résultats de ses tests mais il y a fort à parier en effet que si le test est renouvelé, d’une manière différente, c’est que le réseau social souhaite réellement mettre en place cette modification du fil d’actualité…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut