L’information ne vous a surement pas échappée : Instagram vient de dévoiler un tout nouveau logo ! Voici comment il aurait été conçu selon les internautes !
L’information ne vous a surement pas échappée : Instagram vient de dévoiler un tout nouveau logo ! Voici comment il aurait été conçu selon les internautes !
L’information ne vous a surement pas échappée : Instagram vient de dévoiler un tout nouveau logo pour son application principale et ses applications complémentaires (Hyperlapse, Layout, et Boomerang).
Accès rapide (Sommaire) :
Pour ceux qui ne sont pas familiers de Photoshop, l’outil d’édition de photos d’Adobe, il existe des dégradés de couleurs prédéfinis dans l’outil qui permettent de rapidement colorer n’importe quelle forme. L’un de ces dégradés est relativement proche de celui utilisé pour le nouveau logo d’Instagram, un internaute a donc eu la bonne idée de partager sa découverte sous la forme d’un GIF qui a tout de suite fait le buzz sur Reddit !
La réaction des internautes nous rappelle celle qui avait eu lieu en France, à plus petite échelle, lorsque Google avait également dévoilé son nouveau logo en Septembre dernier.
Vous remarquerez que ce nouveau logo d’Instagram a tout de même demandé un peu plus de travail qu’il en à l’air…
Le nouveau logo d’Instagram tout juste dévoilé représente un icone d’appareil photo simplifié (comparé au précédent) accompagné d’un dégradé de couleurs sensé évoquer un arc en ciel (même si les couleurs sont au final plus proches de celles d’un lever ou coucher de soleil).
Au delà de l’icone revisité de l’application Instagram, le réseau social en a également profité pour revoir ceux de ces autres applications (Hyperlapse, Boomerang et Layout) :
A titre de comparaison, voici l’ancien logo d’Instagram. Les utilisateurs les plus nostalgiques qui ne mettront pas tout de suite à jour leur application pourront donc encore profiter un peu de l’ancienne identité visuelle d’Instagram.
En plus de son nouveau logo, Instagram a également retravaillé le design de son application mobile en optant pour le noir et blanc (mode sombre Instagram) et un nouvel affichage des photos et vidéos partagées sur l’application mobile. Vous devrez donc mettre à jour l’application avec la dernière version pour pouvoir profiter de ces dernières nouveautés.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
« pour pouvoir profiter de ces dernières nouveautés. »
ironie ou bien ? 🙂
Pourquoi ? Ça ne te plait pas ce nouveau logo magnifique et cette nouvelle interface révolutionnaire ? :p