Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité pour dynamiser le partage de Tweets depuis l’application mobile !
Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité pour dynamiser le partage de Tweets depuis l’application mobile !
Twitter vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité ayant pour objectif de faciliter et d’augmenter les échanges entre Tweetos tout en stimulant le partage de Tweets.
Désormais, lorsque vous naviguerez sur l’application Twitter, en plus de pouvoir répondre, mettre en favori et retweeter un Tweet, Twitter vous donnera la possibilité de partager plus facilement via message privé ce Tweet avec un icone dédié.
Si la fonctionnalité de partage de Tweets via DM date de 2014, ce nouvel accès rapide est lui nouveau. Twitter souhaite avec cette nouveauté dynamiser et enrichir un peu plus les conversations sur Twitter via les messages privés, en plus des récentes autres nouveautés (bouton de partage de GIF sur Twitter, DM plus limités à 140 caractères, nouveaux émoticônes pour Twitter, conversations à plusieurs, …).
Voici concrètement ce à quoi ressemblera ce nouvel accès rapide à la fonctionnalité de partage de Tweets via message privé sur l’appli Twitter :
Cette fonctionnalité déjà accessible en version desktop en cliquant sur les « … » après la fonctionnalité de mise en favori puis en cliquant sur « Partager via Message Privé » devrait désormais être plus visible et accessible, surtout sur l’application mobile Twitter.
Ce nouveau bouton d’accès rapide à la fonctionnalité de partage de Tweets via DM est disponible dès aujourd’hui sur l’application iPhone et Android, il vous suffira de mettre à jour votre appli pour le voir apparaître.
Source : Blog Twitter
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Pas convaincue par cette nouvelle fonctionnalité « communautariste » à la FB. Je crois davantage dans les contenus qualitatifs (pertinents) algorythmés avec système de « liste » suggérée en fonction de des habitudes de consultation (vs navigation) et des mots clés que l’on pourrait activer/désactiver. Bref un système « lean » pour internaute submergé, sur-informé, sur-sollicité, sur-équipé…
Bonjour Corinne,
Merci pour votre commentaire très pertinent. Il ne s’agit là en effet pas du grande avancée dans la mesure ou la fonctionnalité existait déjà avant mais qu’elle était beaucoup moins mise en avant…
A bientôt