Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité pour dynamiser le partage de Tweets depuis l’application mobile !
Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité pour dynamiser le partage de Tweets depuis l’application mobile !
Twitter vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité ayant pour objectif de faciliter et d’augmenter les échanges entre Tweetos tout en stimulant le partage de Tweets.
Désormais, lorsque vous naviguerez sur l’application Twitter, en plus de pouvoir répondre, mettre en favori et retweeter un Tweet, Twitter vous donnera la possibilité de partager plus facilement via message privé ce Tweet avec un icone dédié.
Si la fonctionnalité de partage de Tweets via DM date de 2014, ce nouvel accès rapide est lui nouveau. Twitter souhaite avec cette nouveauté dynamiser et enrichir un peu plus les conversations sur Twitter via les messages privés, en plus des récentes autres nouveautés (bouton de partage de GIF sur Twitter, DM plus limités à 140 caractères, nouveaux émoticônes pour Twitter, conversations à plusieurs, …).
Voici concrètement ce à quoi ressemblera ce nouvel accès rapide à la fonctionnalité de partage de Tweets via message privé sur l’appli Twitter :
Cette fonctionnalité déjà accessible en version desktop en cliquant sur les « … » après la fonctionnalité de mise en favori puis en cliquant sur « Partager via Message Privé » devrait désormais être plus visible et accessible, surtout sur l’application mobile Twitter.
Ce nouveau bouton d’accès rapide à la fonctionnalité de partage de Tweets via DM est disponible dès aujourd’hui sur l’application iPhone et Android, il vous suffira de mettre à jour votre appli pour le voir apparaître.
Source : Blog Twitter
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].
Pas convaincue par cette nouvelle fonctionnalité « communautariste » à la FB. Je crois davantage dans les contenus qualitatifs (pertinents) algorythmés avec système de « liste » suggérée en fonction de des habitudes de consultation (vs navigation) et des mots clés que l’on pourrait activer/désactiver. Bref un système « lean » pour internaute submergé, sur-informé, sur-sollicité, sur-équipé…
Bonjour Corinne,
Merci pour votre commentaire très pertinent. Il ne s’agit là en effet pas du grande avancée dans la mesure ou la fonctionnalité existait déjà avant mais qu’elle était beaucoup moins mise en avant…
A bientôt