Les vues de vos stories Instagram sont-elles vraiment classées au hasard ? On vous dit tout !
Les vues de vos stories Instagram sont-elles vraiment classées au hasard ? On vous dit tout !
Accès rapide (Sommaire) :
Pour une story qui a été vue par moins de 50 personnes, les spectateurs sont affichés selon un ordre chronologique inverse. Cela signifie que la dernière personne ayant regardé votre story apparaît en haut de la liste, tandis que la première personne à l’avoir vue figure en bas.
Au-delà de 50 vues, Instagram modifie le classement de présentation pour le baser sur un algorithme qui tient compte principalement des vos interactions avec vos spectateurs.
Les paramètres exacts de cet algorithme ne sont pas rendus publics, mais plusieurs observations ont permis d’en comprendre les grandes lignes :
Les stories sont devenues une fonctionnalité incontournable pour partager des moments éphémères avec vos abonnés.
Si vous êtes curieux de savoir qui a visionné votre story, nous vous guidons étape par étape pour accéder et comprendre la liste des vues sur vos stories.
Vous y trouverez le nombre de vues, le nom des comptes qui ont visionné votre story et s’il y a eu des interactions avec cette dernière (like, réponses, partages etc…)
Actuellement, Instagram ne propose pas de fonctionnalité permettant de savoir si un utilisateur a visionné votre story plusieurs fois. Le compteur de vues affiche le nombre de personnes uniques qui ont regardé votre story, et non le nombre de vues totales. Ainsi, même si un utilisateur regarde votre story plusieurs fois, cela comptera comme une seule vue.
Si vous êtes en compte pro, grâce aux insights d’Instagram, dans la section couverture vous pouvez déjà comparer les nombres de vues avec le nombre d’impressions. Si le nombre d’impressions est supérieur au nombre de vues, alors certaines personnes qui ont regardé votre story l’ont fait plusieurs fois, seulement, vous ne pouvez pas savoir qui…
Sur Instagram, dès lors que votre profil est public, n’importe quel utilisateur peut voir vos stories, qu’il vous suive ou non.
Vous ne pouvez pas savoir directement de qui a vu votre story sans vous suivre mais en cliquant sur les statistiques d’Instagram dans la section « Couverture » vous pouvez voir le nombre de comptes touchés qui ne vous suivent pas et ensuite les chercher dans la liste des spectateurs.
Si vous souhaitez restreindre l’accès à vos stories uniquement à vos abonnés, vous devrez passer votre compte en mode privé dans les paramètres de confidentialité de votre compte. Dans ce cas, seules les personnes qui vous suivent (et que vous avez approuvées si vous avez des demandes de suivi en attente) pourront voir vos stories.
Sur Instagram, le seul moyen de savoir qui a vu en premier votre story et d’attendre qu’une personne voit votre story et s’affiche dans la liste des vues ou sinon, regarder votre liste lorsque le nombre de 50 vues au total n’est pas atteint.
Si vous voulez en savoir plus sur, vous pouvez consultez nos autres articles liés à ce sujet :
Alternante chez LEPTIDIGITAL, je suis aussi bien à l’aise sur les sujets de marketing digital, que des sujets plus techniques et avancés. Pour me contacter : [email protected]