NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Identifier des Comptes sur une Story Instagram Déjà Publiée (Après Publication) ?

Il est désormais possible d’éditer à postériori une story déjà publiée pour y taguer des comptes Instagram (et ainsi les notifier). Voici comment procéder.
Instagram, le réseau social à l'origine du format story

Comment taguer des comptes Instagram sur une story déjà en ligne ?

Vous venez de partager une story éphémère et avez oublié de taguer le compte Instagram d’un partenaire ou d’un autre compte ? Vous souhaitez identifier jusqu’à 20 comptes Instagram dans une story pour attirer leur attention sans pour autant que leurs profils s’affichent visiblement dans votre story ?

Une nouvelle fonctionnalité lancée par Instagram permet désormais de taguer n’importe quel compte sur une story même après publication.

Voici la procédure à suivre pour identifier un ou plusieurs comptes Instagram sur une story après sa publication :

  • Consultez la story publiée sur laquelle vous souhaitez taguer un ou plusieurs comptes ;
  • Cliquez sur les trois petits points en bas à droite de la story puis cliquez sur « Ajouter des mentions« 
taguer comptes Instagram story
  • Choisissez ou recherchez les comptes à taguer ;
  • Déterminez si vous souhaitez que ces comptes puissent repartager votre story ou non en cochant ou non l’option, « Autoriser les personnes mentionnées à ajouter ceci à leur story« 
  • Validez la sélection en cliquant sur « Ajouter« 

Peut-on modifier une story Instagram après l’avoir publié ?

Non, une fois que vous avez publié une story sur Instagram, vous ne pouvez pas en éditer le contenu directement. Que ce soit une photo, une vidéo, du texte ou des stickers, ils demeurent tels quels une fois la story mise en ligne.

Cependant, vous avez d’autres options pour pallier une éventuelle erreur ou pour faire des ajustements :

  • Supprimer et republier : Si vous remarquez une erreur ou souhaitez faire des modifications à votre story après l’avoir postée, la méthode la plus courante est de supprimer la story concernée et d’en publier une nouvelle corrigée. Pour supprimer une story, il suffit de visionner votre propre story, de cliquer sur les trois petits points verticaux en bas à droite, et de choisir « Supprimer ».
  • Ajouter une nouvelle séquence : Si vous souhaitez compléter une information ou apporter une correction, vous pouvez ajouter une nouvelle story à la suite de la précédente pour clarifier ou rectifier le tir.
  • Utiliser les outils d’annotations : Avant de publier votre story, Instagram offre une variété d’outils pour annoter, dessiner, ajouter du texte ou des stickers. Assurez-vous d’utiliser ces outils à bon escient avant de publier pour éviter des erreurs.

Il est donc crucial de vérifier et de prévisualiser votre story avant de la publier. Cette précaution peut vous éviter des malentendus ou des erreurs qui pourraient être vus par vos abonnés et autres spectateurs.

Quelques questions sur les mentions en story Instagram :

Comment taguer des comptes Instagram sur des stories à la une (permanentes) ?

D’après nos tests, il n’est pas possible de taguer des comptes Instagram sur des stories permanentes publiées il y a plus de 24h.

Combien de comptes peut-on taguer au maximum sur des stories déjà publiées ?

Cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram permet de taguer jusqu’à 20 comptes maximum.

Les comptes tagués seront-ils notifiés de l’ajout ?

Oui, tous les comptes tagués recevront une notification leur indiquant que vous les avez tagués sur une storie déjà publiée.

Est-il possible de dé-taguer un compte tagué a posteriori sur une story ?

Non, il ne sera pas possible de dé-taguer un compte Instagram d’une story qui aura été modifiée après publication. La seule possibilité sera donc de supprimer la story pour la republier ensuite sans le compte en question.

Comment changer le nom de ses stories à la une ?

  1. Ouvrez l’application Instagram et rendez-vous sur votre page de profil en cliquant sur l’icône représentant un petit bonhomme ou votre photo de profil en bas à droite.
  2. Sous votre bio, vous verrez des cercles, chacun représentant une de vos stories à la une. Si vous n’en avez pas encore, vous pourriez envisager d’en ajouter pour personnaliser davantage votre profil.
  3. Appuyez sur le cercle (story à la une) dont vous souhaitez changer le nom.
  4. Dans le coin inférieur droit, vous verrez une icône sous forme de trois points verticaux. Cliquez dessus pour accéder à plus d’options.
  5. Sélectionnez « Modifier le contenu à la une ». Cela vous amènera à une nouvelle page où vous pourrez apporter des modifications à votre story à la une.
  6. Sur cette page, vous verrez un champ où le nom actuel de votre story à la une est affiché. Appuyez sur ce champ pour effacer le nom actuel et entrer le nouveau nom que vous désirez.
  7.  Une fois que vous avez entré le nouveau nom, assurez-vous de cliquer sur « Terminé » en haut à droite pour sauvegarder les changements.

Avant de se quitter…

Si cet article sur mentionner quelqu’un sur une story après publication vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

4.8/5 - (5 votes)

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *