NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Voir une Story Instagram Sans Être Vu ?

4 méthodes gratuites pour regarder des stories Instagram anonymement, sans être vu. Idéal pour veille concurrentielle (et stalking) !

Pour visionner des stories Instagram anonymement, sans que le compte qui partage la story puisse découvrir votre profil dans la liste des comptes ayant visionné sa story depuis les statistiques Instagram, voici comment procéder.

Vous voulez analyser la stratégie de votre concurrent sans que ce dernier ne s’en aperçoive ? Vous souhaitez consulter des stories de comptes Instagram sans qu’ils ne soient au courant ?

Bien qu’Instagram n’offre pas nativement cette fonctionnalité à ses utilisateurs, voici différentes méthodes de parvenir à vos fins pour des comptes publics mais aussi privés.

1- Voir une story Instagram anonymement grâce au mode avion de votre smartphone

Aussi étonnant que cela puisse vous paraitre, vous pouvez regarder n’importe quelle story publique entièrement anonymement, sans avoir à utiliser une application ou un site dédié, à l’aide du mode avion de votre smartphone.

Pour cela, voici la procédure à suivre :

  1. Ouvrez l’application instagram avec votre connexion wifi / 4G/5G active ;
  2. Rendez-vous sur le profil Instagram dont vous souhaitez regarder les stories anonymement ;
  3. Attendez quelques secondes le temps que les stories chargent en arrière plan (ne surtout pas cliquer dessus à ce stade) ;
  4. Activez en suite le mode avion sur votre téléphone pour désactiver toute connexion internet (vérifiez bien que le wifi n’est pas actif également) ;
  5. Retournez ensuite sur le profil Instagram et cliquez sur les stories à visualiser. Ces dernières ayant été chargées sur votre smartphone, vous pourrez les visualiser sans connexion. Les données de session ne seront pas transmises à instagram car vous serez hors ligne.
  6. Une fois l’action finalisée, nous vous recommandons de fermer l’application totalement avant de désactiver le mode avion.

2- Regarder une story Instagram publique sans compte avec Storiesig

storiesig visualiser anonymement stories Instagram

StoriesIG est un site internet qui vous permet de consulter anonymement n’importe quelle story active d’un compte Instagram public.

Pour l’utiliser, il vous suffit de vous rendre sur ce site internet puis d’entrer le nom d’utilisateur du compte que vous souhaitez stalker / analyser.

Une fois sur la page du compte recherché, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur les différentes stories publiques actives pour les regarder anonymement.

voir story instagram sans être vu

StoriesIg est entièrement gratuit.

Au delà de permettre de visionner les stories et les dernières publications d’un compte Instagram public, StoriesIG vous offre également la possibilité de télécharger les stories qui s’affichent (attention toutefois aux droits d’auteur si vous souhaitez réutiliser cela pour votre activité).

Bon à savoir : vous n’avez pas besoin de vous connecter ni d’avoir un compte Instagram pour pouvoir visionner anonymement n’importe quelle story d’un compte Instagram public.

3- Visionner une story Instagram sans être vu depuis son ordinateur avec Hiddengram

Si vous souhaitez pouvoir consulter anonymement une story Instagram depuis votre ordinateur, une alternative aux deux solutions présentées ci-dessus consiste à télécharger et installer une extension chrome sur votre navigateur.

L’extension Chrome Hiddengram s’installe en cliquant sur « Ajouter à Chrome ».

hiddengram voir story anonymement

Une fois installée sur votre navigateur, vous n’aurez plus qu’à vous connecter à votre compte Instagram depuis la version navigateur puis de vous rendre sur le compte dont vous souhaitez consulter les stories sans être vu.

L’extension activée, vos vues de stories ne seront pas comptabilisées par le réseau social et ne seront donc pas transmises au compte en question dans sa section « statistiques ».

4- Créer un compte secondaire pour visualiser anonymement des stories privées

Si les stories que vous souhaitez consulter sont uniquement partagées par des comptes privés, la méthode du compte secondaire peut être envisageable.

Si vous n’êtes pas déjà connectés avec ces comptes et ne pouvez donc pas utiliser la méthode du mode avion, la seule issue possible pour vous sera de créer un compte secondaire exclusivement dédié au fait de visualiser des stories anonymement.

Attention toutefois, pour créer un compte secondaire et éviter que l’autre compte ne puisse remonter à vous, il convient de faire attention à certains points :

  • Le nouveau compte doit être créé avec une autre adresse email non rattachée à n’importe quel autre compte de réseau social ;
  • Le nouveau compte ne doit pas suivre votre compte principal et inversement ;
  • Ce nouveau compte doit paraitre le plus naturel possible avec idéalement des publications et d’autres comptes suivis pour ne pas éveiller les soupçons et optimiser vos chances d’acceptation de votre demande d’abonnement.

Une fois ces éléments en place et votre demande de suivi acceptée, vous pourrez consulter anonymement les stories de ce compte privé.

Quelques questions fréquentes sur la consultation de stories Instagram anonymement

Est-ce que les comptes peuvent voir quand on regarde leur story à la une ?

Si la story ajoutée à la une a été partagée il y a moins de 24 heures, le compte qui l’a postée pourra consulter la liste des comptes ayant visionné sa story. En revanche, si la story à la une a été postée il y a plus de 24h, les vues seront anonymes.

Est-il possible de visualiser les stories d’un compte privé anonymement ?

Non, ce n’est pas possible à moins de créer un faux compte dédié, non lié à votre email et non lié par abonnement réciproque à votre compte d’origine. Toutefois, pour pouvoir consulter les stories de ce compte privé en question, encore faudra-t-il qu’il accepte votre demande de follow.

Si vous avez des questions sur la visualisation de stories Instagram anonymement, n’hésitez pas à nous poser votre question dans la section « commentaires » pour que nous puissions vous répondre.

4.9/5 - (33 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.