NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

3 méthodes et 5 outils gratuits pour voir une story Instagram sans être vu (de manière anonyme)

Curieux de savoir comment visionner les stories Instagram sans laisser de trace ? Quelles astuces peuvent vous permettre de rester invisible tout en accédant à des contenus privés ou publics ? Découvrez 3 méthodes et 5 outils efficaces qui garantissent votre anonymat.

Vous voulez analyser la stratégie de votre concurrent sans que ce dernier ne s’en aperçoive ? Vous souhaitez consulter des stories de comptes Instagram sans que le propriétaire du compte ne soit au courant ? Bien qu’Instagram n’offre pas nativement cette fonctionnalité à ses utilisateurs, voici différentes méthodes pour parvenir à vos fins.
Visualiser Story Instagram Anonymement

Les méthodes et les outils présentés dans cet article vous permettent d’accéder aux contenus sur les comptes Instagram publics. Pour savoir comment voir les publications d’un compte privé sur Instagram, nous vous invitons à lire cet article.

3 méthodes pour visionner des stories Instagram de manière anonyme

1- Voir une story Instagram anonymement grâce au mode avion de votre smartphone

Aussi étonnant que cela puisse vous paraitre, vous pouvez regarder n’importe quelle story publique entièrement anonymement, sans avoir à utiliser une application ou un site dédié, à l’aide du mode avion de votre smartphone.

Pour cela, voici la procédure à suivre :

  1. Ouvrez l’application instagram avec votre connexion wifi / 4G/5G active ;
  2. Rendez-vous sur le profil Instagram dont vous souhaitez regarder les stories anonymement ;
  3. Attendez quelques secondes le temps que les stories chargent en arrière plan (ne surtout pas cliquer dessus à ce stade) ;
  4. Activez en suite le mode avion sur votre téléphone pour désactiver toute connexion internet (vérifiez bien que le wifi n’est pas actif également) ;
  5. Retournez ensuite sur le profil Instagram et cliquez sur les stories à visualiser. Ces dernières ayant été chargées sur votre smartphone, vous pourrez les visualiser sans connexion. Les données de session ne seront pas transmises à instagram car vous serez hors ligne.
  6. Une fois l’action finalisée, nous vous recommandons de fermer l’application totalement avant de désactiver le mode avion.

2- Créer un compte secondaire pour visualiser anonymement des stories privées

Si les stories que vous souhaitez consulter sont uniquement partagées par des comptes privés, la méthode du compte secondaire peut être envisageable.

Si vous n’êtes pas déjà connectés avec ces comptes et ne pouvez donc pas utiliser la méthode du mode avion, la seule issue possible pour vous sera de créer un compte secondaire exclusivement dédié au fait de visualiser des stories anonymement.

Attention toutefois, pour créer un compte secondaire et éviter que l’autre compte ne puisse remonter à vous, il convient de faire attention à certains points :

  • Le nouveau compte doit être créé avec une autre adresse email non rattachée à n’importe quel autre compte de réseau social ;
  • Le nouveau compte ne doit pas suivre votre compte principal et inversement ;
  • Ce nouveau compte doit paraitre le plus naturel possible avec idéalement des publications et d’autres comptes suivis pour ne pas éveiller les soupçons et optimiser vos chances d’acceptation de votre demande d’abonnement.

Une fois ces éléments en place et votre demande de suivi acceptée, vous pourrez consulter anonymement les stories de ce compte privé.

3- Regarder la prochaine story et glisser vers l’arrière

Cette méthode est également efficace pour visualiser discrètement une story Instagram. Cependant, elle exige une grande précision. Voici comment procéder :

  1. Sélectionnez le profil avant ou après celui que vous souhaitez observer sans être détecté en cliquant dessus.
  2. Tout en visionnant la story qui se trouve avant ou après celle de votre cible, glissez très lentement votre doigt vers la story ciblée pour la visualiser de façon anonyme.

Cette technique nécessite de la finesse dans le mouvement. Un glissement trop rapide peut révéler votre présence dans la liste des spectateurs de la story du compte ciblé.

5 outils en ligne à utiliser pour regarder les stories Instagram sans que le propriétaire du compte ne soit au courant

1- StoryIG

StoriesIG est un site internet qui vous permet de consulter anonymement n’importe quelle story active d’un compte Instagram public.

Pour l’utiliser, il vous suffit d’entrer le nom d’utilisateur du compte que vous souhaitez stalker / analyser.

Une fois sur la page du compte recherché, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur les différentes stories publiques actives pour les regarder anonymement.

StoryIG Visualisation Anonyme Stories Instagram
Aperçu de l’Outil en Ligne StoryIG

StoriesIg est entièrement gratuit.

Au delà de permettre de visionner les stories et les dernières publications d’un compte Instagram public, StoriesIG vous offre également la possibilité de télécharger les stories qui s’affichent (attention toutefois aux droits d’auteur si vous souhaitez réutiliser cela pour votre activité).

Bon à savoir : vous n’avez pas besoin de vous connecter ni d’avoir un compte Instagram pour pouvoir visionner anonymement n’importe quelle story d’un compte Instagram public.

2- MollyGram

MollyGram est un service en ligne permettant de visionner les stories Instagram sans se connecter ni posséder un compte. L’application promet une totale discrétion, affirmant ne pas enregistrer de données utilisateurs.

Mollygram Visualisation Anonyme Stories Instagram
Aperçu de l’Outil en Ligne Mollygram

L’un des principaux avantages de MollyGram est sa gratuité. Vous pouvez accéder au service sans limite d’utilisation et depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet.

Pour utiliser MollyGram, il suffit d’entrer le nom d’utilisateur Instagram ou de coller l’URL du profil dans la barre de recherche. Après avoir sélectionné le profil désiré, vous pouvez visualiser les stories sans que le propriétaire du compte ne vous identifie.

Le service est uniquement compatible avec les comptes Instagram publics, ce qui signifie que les comptes privés ne peuvent pas être consultés.

3- Instagram Story Viewer

Instagram Story Viewer est une solution en ligne conçue pour garantir une navigation anonyme lors de la visualisation des stories Instagram. Ainsi, vous pouvez regarder les stories vidéos Instagram sans que l’utilisateur sache que vous les avez consultées.

Instagram Story Viewer Visualisation Anonyme Stories Instagram
Aperçu de l’Outil en Ligne Instagram Story Viewer

La solution est accessible depuis tout appareil connecté à Internet, y compris les iPhones, iPads, et appareils Android. La plateforme est optimisée pour fonctionner de manière fluide que ce soit sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

Le service assure qu’aucune donnée utilisateur, telle que l’historique des vues ou des téléchargements, n’est enregistrée ou stockée. Votre historique de recherche et votre liste de favoris sont sauvegardés uniquement dans votre navigateur.

Les utilisateurs d’Instagram Story Viewer peuvent également télécharger des vidéos au format MP4 et des photos au format JPEG.

4- Insta Stories Viewer

Insta Stories Viewer permet aux utilisateurs de regarder les stories Instagram de manière complètement anonyme à partir de comptes publics. Ainsi, le propriétaire du compte Instagram ne peut pas voir que vous avez regardé ses stories, ce qui vous permet de naviguer sans laisser de traces dans ses statistiques.

Insta Stories Viewer Visualisation Anonyme Stories Instagram
Aperçu de l’Outil en Ligne Insta Stories Viewer

Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de créer ou d’utiliser un compte Instagram pour accéder aux contenus. Le service permet de regarder les stories, ainsi que d’autres publications multimédias, sans inscription préalable.

De plus, tous les fichiers (stories et publications) sont disponibles au téléchargement gratuit sur n’importe quel device et peu importe le système d’exploitation.

5- Dumpor

Dumpor.com est un outil avancé d’analyse et de visualisation de comptes Instagram. Cette plateforme utilise un algorithme avancé pour surveiller divers contenus sur Instagram anonymement, y compris les profils, les hashtags, les publications, les abonnés, les stories, et les lieux. L’un des avantages de Dumpor est la possibilité de télécharger anonymement et gratuitement des photos, vidéos et stories Instagram, sans aucune limite.

Dumpor Visualisation Anonyme Stories Instagram
Aperçu de l’Outil en Ligne Dumpor

Il est important de noter que bien que Dumpor utilise l’API Instagram, il n’est ni approuvé ni certifié par Instagram.

Quelques questions fréquentes sur la consultation de stories Instagram anonymement

Est-ce que les comptes peuvent voir quand vous regardez leur story à la une ?

Si la story ajoutée à la une a été partagée il y a moins de 24 heures, le compte qui l’a postée pourra consulter la liste des comptes ayant visionné sa story. En revanche, si la story à la une a été postée il y a plus de 24h, les vues seront anonymes.

Est-il possible de visualiser les stories d’un compte privé anonymement ?

Non, ce n’est pas possible à moins de créer un faux compte dédié, non lié à votre email et non lié par abonnement réciproque à votre compte d’origine. Toutefois, pour pouvoir consulter les stories de ce compte privé en question, encore faudra-t-il qu’il accepte votre demande de follow.

Comment savoir si quelqu’un regarde plusieurs fois vos stories Instagram ?

La liste des personnes qui ont vu votre story ne change pas en fonction du nombre de fois qu’un utilisateur la regarde. Si quelqu’un regarde votre story cinq fois ou une seule fois, son nom apparaîtra toujours une fois dans la liste des visualiseurs. En revanche, l’ordre des noms dans la liste peut varier en fonction de divers facteurs, notamment l’interaction avec ces utilisateurs, mais cela ne reflète pas le nombre de vues.

Cependant, il existe plusieurs applications et services tiers qui prétendent pouvoir fournir ces informations mais il convient d’approcher ces outils avec prudence.

Premièrement, il est essentiel de se rappeler qu’Instagram a des règles strictes concernant l’utilisation de services tiers, et l’utilisation de tels outils pourrait entraîner la suspension ou la fermeture de votre compte. Deuxièmement, ces applications ne sont pas toujours fiables et peuvent compromettre la sécurité et la confidentialité de vos données.

Voici néanmoins trois types d’outils qui ont circulé sur le marché:

  1. Applications de suivi d’audience : Des applications comme « Who Viewed Your Instagram Profile » ou des titres similaires prétendent vous montrer qui visite votre profil ou regarde vos stories fréquemment.
  2. Analyseurs de profil : Il existe des applications comme « InReports » qui analysent les interactions de votre compte, y compris les vues de story, les likes, et autres.
  3. Applications d’espionnage : Certaines applications, souvent étiquetées comme des « espions » pour Instagram, prétendent offrir une gamme de fonctionnalités, dont la surveillance des vues de story. Un exemple pourrait être « Story Saver for Instagram » ou des noms similaires.

Comment savoir qui a vu votre story Instagram sans vous suivre et/ou être votre ami ?

Instagram a été conçu avec un souci particulier pour la vie privée de ses utilisateurs. Lorsqu’il s’agit de voir qui a visualisé vos stories, la plateforme offre un aperçu limité aux utilisateurs. Voici ce que vous devez savoir :

  1. Accéder à la liste des visualisations : Lorsque vous publiez une story sur Instagram, vous pouvez voir le nombre de personnes qui l’ont visualisée ainsi que leurs noms d’utilisateurs en glissant vers le haut sur votre story. Cette liste vous donne un aperçu des personnes qui ont vu votre contenu.
  2. Limitations : Même si cette liste montre qui a regardé votre story, elle ne fait pas de distinction entre ceux qui vous suivent et ceux qui ne le font pas. Si quelqu’un qui ne vous suit pas regarde votre story, son nom d’utilisateur apparaîtra dans la liste, mais il n’y aura pas d’indicateur spécifique pour vous dire qu’il ne vous suit pas.
  3. Concernant les comptes privés : Si votre compte Instagram est privé, seules les personnes qui vous suivent peuvent voir vos stories. Les personnes qui ne vous suivent pas ne peuvent pas accéder à vos stories du tout.
  4. Comptes publics : Si votre compte est public, n’importe qui, qu’il vous suive ou non, peut voir votre story. Cependant, encore une fois, il n’y a pas d’indicateur spécifique pour distinguer les abonnés des non-abonnés dans la liste des visualisations.
  5. Les outils tiers : Certains outils ou applications prétendent pouvoir vous montrer plus de détails sur les personnes qui visualisent vos stories ou vos publications, mais il convient d’être prudent. Ces applications peuvent enfreindre les conditions d’utilisation d’Instagram, compromettre la sécurité de votre compte ou ne pas fournir d’informations précises.

Si vous avez des questions sur la visualisation de stories Instagram anonymement, n’hésitez pas à nous poser votre question dans la section « commentaires » pour que nous puissions vous répondre.

Si vous souhaitez aller plus loin et cacher votre statut en ligne sur Instagram, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.

Avant de se quitter…

Si cet article sur comment regarder une story Instagram sans être vu vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

4.5/5 - (60 votes)

2 Replies to “3 méthodes et 5 outils gratuits pour voir une story Instagram sans être vu (de manière anonyme)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *