Facebook a profité de sa présence au au plus grand événement au monde dédié au jeu vidéo pour annoncer l’arrivée d’un tout nouveau format publicitaire interactif : les Playable Ads. Ce nouveau format, qui sera très prochainement disponible auprès des annonceurs, permettra aux internautes de tester un jeu ou une application directement depuis la publicité.
Les playable ads : qu’est ce que c’est ? Comment ça marche ?
Le mot Playable peut être traduit en Français par « Jouable ». Les Playable Ads sont des vidéos sponsorisées interactives offrant une expérience immersive avec le produit ou le service de l’annonceur (application ou jeu vidéo).
Concrètement, lorsque la vidéo sponsorisée arrive au niveau de l’internaute après que ce dernier ait scrollé son fil d’actualité, il pourra décider de tester une démo de l’application ou du jeu mobile de l’annonceur en cliquant sur un simple call to action « Essayez ce jeu avant de l’installer« , sans avoir à quitter Facebook.
PLAYABLE ADS, UN NOUVEAU FORMAT PUBLICITAIRE POUR SÉDUIRE LES ANNONCEURS
Premier format publicitaire « jouable » sur Facebook, ce nouveau type de publicité offre plusieurs avantages :
- Un format immersif : le jeu ou l’application est présenté(e) dans une vidéo dans le Fil d’Actualité et incite les gens à l’essayer.
- Une expérience interactive : les utilisateurs peuvent tester une version de démonstration du jeu ou de l’application, sans quitter Facebook.
COMMENT LANCER UNE CAMPAGNE DE PLAYABLE ADS SUR FACEBOOK ?
Pour les annonceurs qui souhaiteraient dès à présent tester ce nouveau format publicitaire, il vous suffit de vous rendre dans votre Ads Manager, l’option Playabale Ads devrait être disponible dès aujourd’hui pour tous les éditeurs d’applications mobiles qui utilisent l’objectif « Installations d’Apps » dans leur gestionnaire de publicités Facebook.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]