Meta limite l’accès aux données dans ses outils publicitaires. Quelles seront les conséquences sur le ciblage et le suivi des campagnes des annonceurs ?
Meta limite l’accès aux données dans ses outils publicitaires. Quelles seront les conséquences sur le ciblage et le suivi des campagnes des annonceurs ?
Meta a annoncé des restrictions dans l’utilisation de ses outils publicitaires dans le but de réduire le risque de partage involontaire d’informations interdites par les conditions d’utilisation.
Parmi les principales modifications, Meta va restreindre certaines données, comme des paramètres personnalisés et des parties d’URLs.
Concrètement, voici les principaux changements annoncés :
Ainsi, Meta renforce la protection des données personnelles des utilisateurs, ce qui signifie que la capacité de suivre et de cibler les utilisateurs basés sur leurs interactions avec les annonces n’est plus garantie.
Face à ces changements, Meta recommande plusieurs actions, notamment si une audience est affectée, Meta conseille de la modifier ou d’en créer une nouvelle basée sur des paramètres standards (cette dernière sera moins précise qu’auparavant).
De plus, les annonceurs pourront identifier les données affectées par les nouvelles restrictions grâce à Events Manager.
Les annonceurs doivent donc revoir leur ciblage publicitaire sur Meta s’ils utilisaient des audiences personnalisées.
Il faudra tester de nouvelles stratégies de ciblage comme les audiences lookalike (audiences similaires) qui permettent de cibler des utilisateurs ayant des critères communs avec l’audience existante ou alors, exploiter les données collectées depuis des interactions avec un site web ou une application.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]