Cette infographie nous propose quelques bonnes pratiques pour réussir sa campagne publicitaire sur Instagram.
Cette infographie nous propose quelques bonnes pratiques pour réussir sa campagne publicitaire sur Instagram.
Instagram est un réseau social en forte croissance en 2016. Si les produits s’y prêtent, faire sa promotion sur Instagram peut avoir de très bons retours pour les entreprises. Cette infographie nous propose quelques bonnes pratiques pour réussir sa campagne publicitaire Instagram.
Accès rapide (Sommaire) :
Instagram c’est désormais plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs et plus de 40 milliards de photos partagées depuis la création de l’application par Kevin Systrom et Mike Krieger en 2010.
Chaque jour, plus de 3,5 milliards de « J’aime » sont échangés sur les photos. En moyenne, 80 millions de photos sont partagées sur le réseau social chaque jour.
La population utilisant l’application reste assez jeune avec 70% des utilisateurs qui ont moins de 35 ans.
53% des des utilisateurs d’Instagram suivent leurs marques favorites sur le réseau social et 44% d’entre eux déclarent rechercher des produits via la plateforme.
Instagram propose 3 types de publicité sur son réseau social :
Les pub Instagram étant gérées par Facebook, la création d’une campagne s’effectuera donc depuis l’outil PowerEditor de Facebook.
Chaque publicité peut avoir un objectif différent. Instagram propose 4 possibilités à ses annonceurs :
Si les annonceurs se ruaient jusqu’à présent sur Instagram en entendant les très bons taux d’engagement organiques de la plateforme, l’arrivée de l’algorithme de gestion des publications devrait, à coup sûr, freiner les plus petits acteurs sans budget.
De leur côté, les gros acteurs qui auront eux le budget suffisant pour booster la visibilité de leurs contenus Instagram via la publicité constateront surement une hausse de leur coût d’acquisition et, inévitablement, de leur budget social media global.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]