Vous voulez connaitre les tailles et dimensions idéales des images et photos partagées sur Facebook ? Voici le guide complet.
Vous voulez connaitre les tailles et dimensions idéales des images et photos partagées sur Facebook ? Voici le guide complet.
Découvrez le guide complet des tailles des images à publier sur Facebook. Nous vous présentons ici les différentes dimensions et formats à utiliser pour publier photos de profil, photos de groupes, d’évènements, couvertures de pages, stories et images d’illustration de publicités avec le meilleur rendu possible en 2024.
Article mis à jour en 2024.
Accès rapide (Sommaire) :
Avant de vous présenter les différentes tailles d’image dédiées à Facebook, il est indispensable de savoir dans quel format enregistrer vos créations destinées à une publication sur Facebook si vous souhaitez obtenir le meilleur rendu possible.
Lors de la publication de photos sur Facebook, nous vous recommandons ainsi fortement d’opter pour l’enregistrement de vos images au format .png, et ce, pour éviter de voir vos images pixelisées une fois partagées sur le réseau social.
Cette recommandation est valable pour la photo de profil, l’image de couverture mais aussi pour toutes les autres images partagées sur Facebook, publicités incluses.
Comme vous pouvez le voir sur ce visuel officiel de Facebook présentant les dimensions idéales pour les couvertures Facebook et les photos de profil, une photo de profil aura le meilleur rendu visuel si elle est créée au format 720 x 720 pixels, bien qu’elle s’affiche ensuite au format 170 x 170 pixels.
Pour les couvertures de pages Facebook, la taille de bannière idéale est de 820 x 312 pixels pour un poids de moins de 100 Ko (pour optimiser le temps de chargement de l’image lorsque la connexion est lente).
Comme vous pouvez le voir sur cette page Facebook dédiée aux dimensions, d’autres éléments intéressants sont à prendre en compte pour créer des couvertures encore plus réussies et non compressées.
Sachez que si vous n’utilisez pas ces dimensions idéales, Facebook vous permettra, dans le cas d’une photo de couverture, de la repositionner à votre guise dans la limite de ses possibilités, le bon résultat final ne sera donc pas garanti.
À titre d’information, sur les smartphones, l’image de couverture s’affichera au format 640 x 360 pixels.
Source : Dimensions des images Facebook
Les images traditionnelles partagées sur la timeline doivent être réalisées au format 1200 x 630 si vous souhaitez qu’elles apparaissent au mieux sur Facebook. Elles apparaîtront dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook avec une largeur maximum de 470 pixels. Sur votre page, elles apparaîtront avec une largeur maximum de 504 pixels.
Les images d’illustration de lien ont le meilleur rendu lorsqu’elles sont utilisées avec le format 1200 x 627 pixels. Si votre image ne dispose pas de ces dimensions, Facebook ajustera automatiquement sont rendu pour l’optimiser au mieux mais votre visuel pourrait devenir pixelisé en fonction des dimensions d’origine de l’image.
Les publications Facebook au format carrousel et non sponsorisées ne sont pas incluses dans cette image de présentation des dimensions idéales, sachez que pour ce type de publication, la taille recommandée pour chaque image intégrée à un slide est de 600 x 600 pixels. Le dernier slide affichera automatiquement la photo de profil de votre page, cette dernière image ne peut donc pas être modifiée.
La taille idéale de ces visuels d’applications est de 111 x 74 pixels. Comme pour toutes les autres images ajoutées sur Facebook, il faudra également ici privilégier le format .png lors de la création du visuel.
Facebook Instant Articles est une fonctionnalité de Facebook qui permet aux éditeurs de publier des articles sur Facebook dans un format optimisé pour les mobiles. Les articles Instant Articles chargent plus rapidement que les articles Web classiques, ce qui peut améliorer l’expérience utilisateur. Lorsqu’il s’agit de publier des images dans Instant Articles, il est important de respecter les dimensions recommandées pour garantir la meilleure expérience possible.
Les dimensions recommandées pour les images dans les publications Instant Articles sont les suivantes :
Il est également important de noter que les images doivent être au format JPEG ou PNG et ne pas dépasser 5 Mo en taille.
Facebook Marketplace est un espace en ligne sur Facebook où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des produits. Si vous voulez vendre un produit sur Facebook Marketplace, il est important d’utiliser des images de haute qualité et de taille appropriée pour améliorer les chances de vendre votre produit.
Voici les dimensions recommandées pour les images utilisées dans les publications Facebook Marketplace :
Il est également important de noter que les images doivent être au format JPEG ou PNG et ne pas dépasser 5 Mo en taille.
Conseil bonus : Utiliser une image principale de haute qualité pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. L’image principale doit être suffisamment grande pour montrer les détails du produit, mais pas si grande qu’elle prend tout l’espace de l’écran. Les images supplémentaires peuvent être utilisées pour montrer des vues différentes ou des fonctionnalités supplémentaires du produit.
Les publicités Facebook sont un format d’image un peu particulier puisqu’elles peuvent s’afficher à différents endroits du site en fonction des objectifs de l’annonceur.
Par défaut, voici ce que recommande Facebook comme taille d’image minimum par type de publicité :
Source : Facebook
Pour rappel, toutes vos images de promotion destinées à Facebook Ads ne doivent pas contenir plus de 20% de texte (logo inclus).
S’il y a des formats d’images non inclus dans cette page, n’hésitez pas à nous le préciser dans les commentaires, nous pourrons ainsi compléter cette page avec vos remarques.
Pour approfondir le sujet, consultez notre article complet sur les tailles d’images pour tous les réseaux sociaux !
L’optimisation de la qualité des images sur Facebook tout en maintenant des temps de chargement rapides est un enjeu majeur pour les marketeurs et les professionnels du marketing digital. Des images de haute qualité attirent l’attention des utilisateurs, mais des temps de chargement lents peuvent décourager les internautes et les amener à quitter la page.
Voici quelques conseils pour optimiser la qualité des images sur Facebook tout en maintenant des temps de chargement rapides :
Les images qui dépassent les limites de taille de fichier peuvent ne pas se télécharger correctement, ou prendre plus de temps à charger, ce qui peut entraîner une expérience utilisateur médiocre.
Voici un aperçu des restrictions de taille de fichier pour les images sur Facebook, ainsi que des conseils pour les contourner :
Pour contourner ces restrictions, il est important de compresser les images avant de les télécharger sur Facebook. Cela peut être fait à l’aide d’outils de compression d’image en ligne ou de logiciels de traitement d’images.
Il est important de noter que si les images sont trop compressées, leur qualité peut en souffrir. Il est donc important de trouver le bon équilibre entre la qualité de l’image et sa taille de fichier pour garantir une expérience utilisateur de qualité sur Facebook.
Il est crucial de comprendre les spécifications et les recommandations de Facebook en matière de format vidéo pour maximiser la visibilité et l’impact de votre contenu. En 2023, voici les informations les plus récentes que nous avons.
À l’heure actuelle, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de télécharger directement des fichiers audio, ils doivent être incorporés dans une vidéo. Cependant, voici les spécifications audio recommandées pour les fichiers vidéo que vous téléchargez sur Facebook :
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour,
Pour la photo de profil de Facebook, j’ai voulu mettre une image de 180×180 pixels au format png et j’ai eu ce message « Cette photo est petite et votre photo de profil sera moins claire » j’ai dû faire une image de 300×300 pixels (200x200px trop petite aussi) puis la réduire avec les options de Facebook.
Bonjour,
Y a-t-il un format conseillé de visuel pour faire du diaporama ? Merci d’avance
Bonjour Andrea,
Pour commencer, vous devez utiliser des images qui feront les mêmes dimensions.
Le format conseillé de vos images est : 1280 x 720 pixels
Si vous utilisez plusieurs tailles différentes, votre diaporama va être recadré au format carré.
Bonne continuation