NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

YouTube Reels : les Stories, selon YouTube !

Découvrez YouTube Reels, une nouvelle fonctionnalité de type « Stories » qui devrait bientôt voir le jour sur YouTube ! Quelles différences avec Snapchat et Instagram ?

YouTube vient de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité de type « Stories », encore en Beta, qui sera prochainement proposée à tous les YouTubers : voici tout ce que l’on sait sur YouTube Reels.

L’annonce de YouTube Reels n’a pas fait l’objet d’une publication dédiée pour le moment, YouTube s’est contenté d’en parler dans une récente annonce concernant le déploiement de YouTube Community à tous les créateurs disposant de plus de 10 000 abonnés.

Concrètement, les créateurs de vidéos YouTube pourront prochainement partager un nouveau format vidéo avec leur communauté : les Reels.

Cette fonctionnalité est actuellement en Beta et aucune date de sortie officielle n’a pour le moment été communiquée par YouTube.

YouTube Reels : quelles fonctionnalités concrètes ?

Plutôt que de publier une vidéo complète directement sur YouTube, les créateurs pourront prochainement engager leur communauté avec des formats plus courts, similaires aux Stories Instagram et Snapchat.

Les YouTube Reels seront publiées directement sur YouTube dans une section dédiée, les utilisateurs pourront donc, décider ou non de consulter les Reels des comptes suivis.

Voici un aperçu du fonctionnement et des principales fonctionnalités des Reels YouTube :

  • Les vidéos YouTube Reels pourront faire jusqu’à 30 secondes
  • Contrairement aux Stories Instagram et Snapchat, les YouTube Reels n’expireront jamais
  • Les créateurs pourront ajouter des filtres, de la musique, du texte et des stickers à leurs courtes vidéos
  • Les créateurs YouTube pourront classer leurs Reels par catégorie
  • Les créateurs pourront associer un Reel à une vidéo publiée sur leur compte et ainsi inciter les internautes à consulter cette dernière en utilisant ce nouveau format comme « Teasing » par exemple
  • Si un utilisateur s’engage avec les Reels, l’algorithme de YouTube pourra lui proposer plus de ce type de contenu via les recommandations sur son feed

YouTube Reels : voici à quoi cela pourra ressembler

La fonctionnalité Reels étant encore en Beta et donc, en cours de développement, l’interface et les fonctionnalités pourraient évoluées avant son lancement réel.

Voici un aperçu proposé par YouTube :

youtube reels
Voici un aperçu de la nouvelle fonctionnalité YouTube Reels en test

 

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *