Découvrez YouTube Reels, une nouvelle fonctionnalité de type « Stories » qui devrait bientôt voir le jour sur YouTube ! Quelles différences avec Snapchat et Instagram ?
Découvrez YouTube Reels, une nouvelle fonctionnalité de type « Stories » qui devrait bientôt voir le jour sur YouTube ! Quelles différences avec Snapchat et Instagram ?
YouTube vient de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité de type « Stories », encore en Beta, qui sera prochainement proposée à tous les YouTubers : voici tout ce que l’on sait sur YouTube Reels.
L’annonce de YouTube Reels n’a pas fait l’objet d’une publication dédiée pour le moment, YouTube s’est contenté d’en parler dans une récente annonce concernant le déploiement de YouTube Community à tous les créateurs disposant de plus de 10 000 abonnés.
Concrètement, les créateurs de vidéos YouTube pourront prochainement partager un nouveau format vidéo avec leur communauté : les Reels.
Cette fonctionnalité est actuellement en Beta et aucune date de sortie officielle n’a pour le moment été communiquée par YouTube.
Plutôt que de publier une vidéo complète directement sur YouTube, les créateurs pourront prochainement engager leur communauté avec des formats plus courts, similaires aux Stories Instagram et Snapchat.
Les YouTube Reels seront publiées directement sur YouTube dans une section dédiée, les utilisateurs pourront donc, décider ou non de consulter les Reels des comptes suivis.
La fonctionnalité Reels étant encore en Beta et donc, en cours de développement, l’interface et les fonctionnalités pourraient évoluées avant son lancement réel.
Voici un aperçu proposé par YouTube :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].