NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Transférer ses Données Android vers iPhone ?

Comment transférer ses données gratuitement ? Faut-il un logiciel ? Est-ce facile ?

Tu viens d’acheter un nouveau téléphone portable de la marque est Apple et tu souhaites transférer toutes tes données de ton ancien téléphone Android ? Découvre comment procéder pour faire ce transfert gratuitement dans cet article.

Comment migrer/passer vers iOS ?

Aujourd’hui beaucoup de tutoriels sont présents sur internet pour transférer ses données Android vers iPhone, mais beaucoup utilise des logiciels qui sont payants. Pour migrer ses données d’un smartphone Android vers iOS (iPhone), c’est très simple, Apple à déployer une application qui s’appelle « Migrer vers iOS » disponible sur le Play Store gratuitement.

ATTENTION si tu veux procéder avec cette technique assure-toi d’être toujours dans la configuration de démarrage de ton iPhone. Si tu as déjà configuré ton iPhone tu devras réinstaller ton iPhone à son état d’usine pour tout reprendre du début. Si tu ne souhaites pas effacer le contenu de ton iPhone tu pourras tout de même procéder à la migration manuellement.

Pour commencer, télécharge l’application sur le Play Store en cliquant le bouton ci-dessous :

Avant de commencer active le Wi-Fi sur ton appareil Android et désactive les données mobiles pour ne pas créer d’erreur. Branche les deux appareils à une source d’alimentation pour éviter également des problèmes de transfert. Vérifie que tu as assez d’espace disque disponible sur ton iPhone pour accueillir les nouvelles données, c’est pourquoi il est préférable de commencer avec un iPhone vierge si tu n’as plus de place.

Étape 1

Pour commencer rends-toi sur ton iPhone lors de la première configuration et tu verras un moment sur l’écran Apps et données, touche « Migrer des données depuis Android ».

Étape 2

Pour continuer la procédure ouvre l’application « Migrer vers iOS » sur ton appareil Android. Si tu n’as pas l’app Migrer vers iOS, tu peux cliquer sur le bouton de code QR sur ton appareil iOS. L’iPhone générera un code QR et tu pourras le scanner à l’aide de ton appareil photo de ton appareil Android pour ouvrir le Google Play Store. Pour continuer clique sur Continuer et si tu le souhaites lis les conditions générales qui s’affichent. Pour continuer, touche Accepter.

Pour continuer il faudra connecter les deux appareils ensemble, pour ce faire rien de plus simple. Sur ton iPhone tu auras un code afficher ton écran, rentre simplement le code afficher ton appareil Android, le code que tu devras rentrer sera de 6 chiffres.

Pour la suite ton iPhone va créer un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque tu y es invité, clique sur Continuer et après Connexion pour rejoindre le réseau sur ton appareil Android puis attends que l’écran « Transférer des données s’affiche ».

Si tu rencontres un problème à ce moment précis ou ton appareil Android à du mal à se connecter et que l’iPhone affiche un message d’erreur, rends-toi dans les paramètres de ton téléphone Android par la suite accèdes au paramètre Wi-Fi et trouve le réseau que l’iPhone à créer, ce sera un nom de réseau du style  » iOS 96aoc ».

Clique sur le réseau et connecte-toi, pour le mot de passe rien de plus réécrit le nom du réseau que tu vois en mettant bien l’espace entre iOS et le reste. Quand tu es enfin connecté au réseau, retourne sur l’application « Migrer vers iOS » sur ton smartphone Android.

Étape 3

Sur ton appareil Android, choisis le contenu que tu souhaites transférer, puis clique sur Continuer. Ensuite, même si ton appareil Android indique que le processus est terminé, n’effectue aucune opération sur les différents appareils ça pourrait engendrer une erreur. Attends bien que la barre de progression affichée sur l’appareil iOS soit remplie. Cette étape peut prendre un certain temps, selon la quantité de données à transférer.

L’application transfère alors en toute sécurité tes contacts, historiques de messages, photos et vidéos d’appareils photo, albums photo, fichiers et dossiers, réglages d’accessibilité, réglages d’affichage, comptes de messagerie et calendriers.

Si elles sont disponibles dans Google Play et dans l’App Store, certaines de tes applications gratuites sont également transférées. Une fois le transfert terminé, tu pourras télécharger toutes les applications gratuites mises en correspondance dans l’App Store.

Étape 4

Une fois le transfert de données complètement terminé clique sur OK sur ton appareil Android. Clique ensuite sur Continuer sur l’appareil iOS, puis suis les instructions à l’écran afin de terminer la configuration de ton iPhone.

Assure-toi que tout le contenu a été transféré. Tu devras transférer manuellement tes morceaux de musique, livres et fichiers PDF.

Comment récupérer les applications de ton ancien mobile ?

Tu as besoin de récupérer les applications qui se trouvaient sur ton appareil Android ?

C’est très simple accèdes sur l’App Store sur ton appareil iOS pour télécharger tes applications préférer

En cas de problèmes de transfert

  • N’effectue aucune opération sur tes appareils tant que le transfert des données n’est pas terminé. L’application « Migrer vers iOS » doit rester ouverte au premier plan pendant tout le processus. Si tu ouvres une autre application ou que tu prends un appel avec ton appareil Android avant la fin du transfert, ce dernier échoueras systématiquement.
  • Sur ton appareil Android, désactives les applications ou réglages qui pourraient affecter ta connexion Wi-Fi, comme Sprint Connections, Optimizer ou Smart Network Switch. Ensuite, accèdes à Wi-Fi dans Réglages et maintiens ton doigt appuyé sur chaque réseau connu, puis oublie-les. Ensuite, essaies à nouveau de procéder au transfert.
  • Redémarre tes deux appareils, ensuite réessaie à faire le transfert.
  • Désactivez la connexion de données mobiles sur votre appareil Android. Ensuite, essayez à nouveau de procéder au transfert

En cas de problèmes après le transfert

Comment transférer tes données Samsung/Huawei vers iPhone ?

Si tu te poses la question comment transférer tes données d’un smartphone Samsung ou Huawei sache que la plupart des smartphones aujourd’hui dont ces deux la sont sous le système d’exploitation Android, donc tu pourras sans crainte suivre le tutoriel général.

Comment transférer ses contacts, e-mails et calendrier grâce à Gmail ?

Le logiciel de ton iPhone, iPad ou iPod Touch est compatible avec les fournisseurs de messagerie tels que Google, Microsoft Exchange, Yahoo et d’autres encore, il est fort probable que tes e-mails, contacts et calendriers soient conservés tels quels. Pour commencer, ajoutez tous tes comptes de messagerie sur ton appareil. Ensuite, accèdes à Réglages > Mots de passe et comptes.

Maintenant coche les options que tu souhaites avoir sur ton iPhone que ce soit les contacts, mails ou autre. En amont il faudra bien que sur ton appareil Android tu synchronises tous tes éléments avec les services Google.

Comment transférer des photos et vidéos vers un iPhone ?

Pour transférer des photos et vidéos de ton appareil Android vers ton iPhone, iPad ou iPod touch, tu devras utilisez un ordinateur :

  1. Connecte l’appareil Android à ton ordinateur et retrouve tes photos et vidéos. Sur la plupart des appareils, ces fichiers se trouvent dans DCIM > Appareil photo. Si tu utilises un Mac, installe l’app Android File Transfer, lance-la, puis accédez à DCIM > Appareil photo.
  2. Sélectionne les photos et vidéos à transférer, puis fais-les glisser vers un dossier sur ton ordinateur.
  3. Déconnecte l’appareil Android et connecte ton iPhone, iPad ou iPod touch à ton ordinateur.
  4. Sur un Mac doté de macOS Catalina, ouvres le Finder. Sur un Mac doté de macOS Mojave ou version antérieure, ou sur un PC, ouvre iTunes. Synchronise tes photos sur ton iPhone, iPad ou iPod touch depuis ton ordinateur. Sur ton appareil, tes photos et vidéos sont accessibles dans Photos > Albums.

À savoir que tu peux également utiliser Photos iCloud pour conserver tes photos et vidéos dans iCloud, afin d’y accéder sur n’importe quel appareil et à tout moment.

Comment transférer tes musiques ?

Lorsque tu passes à un iPhone, iPad ou iPod touch, tu peux continuer à profiter de la musique que tu écoutais auparavant. Il te suffit de transférer tes morceaux à l’aide d’un ordinateur. Si tu utilises une application de lecture de musique en streaming, accède à l’App Store, télécharge l’application en question, puis connecte-toi à l’aide de ton nom d’utilisateur et de ton mot de passe. Si tu utilises Apple Music, connecte-toi simplement à ce service sur ton iPhone, iPad ou iPod touch.

Pour transférer des morceaux de musique de ton appareil Android vers ton iPhone, iPad ou iPod touch, utilise un ordinateur :

  1. Connecte ton appareil Android à ton ordinateur et retrouve tes morceaux de musique. Sur la plupart des appareils, ces fichiers se trouvent dans Musique ou dans le fichier Download. Si tu utilises un Mac, installe l’application Android File Transfer, comme tout à l’heure.
  2. Sélectionne les morceaux à transférer, puis fais-les glisser vers un dossier sur ton ordinateur.
  3. Déconnecte l’appareil Android et connecte ton iPhone, iPad ou iPod touch à ton ordinateur.
  4. Sur un Mac doté de macOS Mojave 10.14 ou version antérieure, ou sur un PC, ouvre iTunes et clique sur Morceaux. Sur un Mac doté de macOS Catalina 10.15, ouvre l’application Musique.
  5. Ouvres le dossier dans lequel sont stockés tes morceaux de musique, puis fait glisser ces derniers vers la section Morceaux de l’app Musique ou de la bibliothèque d’iTunes.
  6. Sélectionne ton iPhone, iPad ou iPod touch et clique sur Musique. Tu peux choisir de synchroniser l’ensemble de ta bibliothèque ou uniquement une sélection de morceaux ou d’artistes ajoutés.
  7. Clique ensuite sur Synchroniser. Tes morceaux sont accessibles dans l’application Musique sur ton iPhone, iPad ou iPod touch.

Comment transférer tes livres et fichiers PDF ?

Pour transférer des eBooks à partir de ton appareil Android, tu peux les importer sur ton iPhone, iPad ou iPod touch ou y accéder via des apps telles que Kindle, Nook, Google Play Books et autres. Pour consulter les livres figurant dans une application, accède à l’App Store, téléchargez l’application en question, puis connecte-toi à l’aide de ton nom d’utilisateur et de ton mot de passe.

Pour transférer des livres ePub et des fichiers PDF de ton appareil Android vers ton iPhone, iPad ou iPod touch, utilise encore une fois un ordinateur :

  1. Connecte ton appareil Android à ton ordinateur et retrouve tes livres et fichiers PDF. Sur la plupart des appareils, ces fichiers se trouvent dans Documents. Si tu utilises un Mac, installe l’app Android File Transfer, lance-la, puis accéde à Documents.
  2. Sélectionne les livres et fichiers PDF à transférer, puis fais-les glisser vers un dossier sur ton ordinateur.
  3. Déconnecte ton appareil Android et connecte ton iPhone à ton ordinateur.
  4. Sur un Mac, fait glisser les livres et fichiers PDF vers l’application Livres. Sur un PC, fait glisser les livres et fichiers PDF vers iTunes.
  5. Sur un Mac doté de macOS Catalina, ouvre le Finder. Sur un Mac doté de macOS Mojave 10.14 ou version antérieure, ou sur un PC, ouvre iTunes et synchronise tes livres ePub et fichiers PDF. Sur ton iPhone, iPad ou iPod touch, tes livres ePub et fichiers PDF se trouvent dans Livres > Bibliothèque.

Comment envoyer des fichiers par Bluetooth sur iPhone ?

Si tu souhaites savoir comment transférer un fichier sur son appareil Android vers un iPhone via Bluetooth sache que c’est tout simplement impossible, le transfert Bluetooth est toujours indisponible entre les 2 systèmes d’exploitations. Tu pourras cependant échanger des fichiers entre ces deux systèmes d’exploitation différents grâce au Wi-Fi ou encore à l’aide d’outils d’espace de stockage en ligne tels qu’iCloud, Dropbox ou encore Google Drive par exemple.

Alternative : Transférer des données Android vers iPhone en 1 clic avec AnyTrans

Si vous êtes à la recherche d’un moyen facile et efficace répondant à la question comment transférer Android vers iPhone, AnyTrans d’iMobie est l’une des meilleures solutions.

Il s’agit d’un logiciel pour PC Windows/Mac qui permet de réaliser différentes opérations comme la sauvegarde et le transfert des données d’un iPhone.

Si vous souhaitez transférer de la musique Android vers iPhone en 1 clic, ou tout autre type de fichiers et données, AnyTrans peut réaliser ces opérations facilement.

Contrairement aux autres méthodes, AnyTrans présente plusieurs avantages :

  • Les données transmises sont complètes.
  • Compatible avec presque tous les appareils Android et iOS.
  • Fonctionnement simple et rapide.

Voici donc comment transférer données Android vers iPhone avec AnyTrans :

  • Avant tout, téléchargez et installez AnyTrans sur votre PC/Mac.
  • Après cela, lancez AnyTrans et connectez votre iPhone et votre appareil Android via les câbles USB à votre PC.
anytrans transfert données android iPhone
Page d’accueil du logiciel Anytrans
  • Une fois vos appareils connectés, tapez sur « Téléphone Switcher » puis sur « Téléphone vers iPhone ».

Note : AnyTrans peut également transférer les données d’un iPhone à un autre.

transfert données android iphone anytrans logiciel
Téléphone Android vers iPhone
  • Pour finir, sélectionnez les types de données que vous souhaitez transférer à votre iPhone puis tapez sur « Suivant ».

Note : Il est également possible de transférer toutes les données à la fois.

transférer nombreuses données Android iPhone

Comment migrer vers iOS avec AnyTrans

Cette alternative pour transférer des données d’Android vers iPhone est sponsorisée par AnyTrans (imobie)

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.