NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Faire un Transfert de SMS iPhone vers Android ?

Est-ce facile de faire un transfert de SMS ? Est-ce gratuit ? Comment procéder ?

Tu viens de changer de téléphone et tu souhaites récupérer tes anciens SMS de ton iPhone pour les avoir sur ton smartphone Android ? La procédure est relativement simple pour exporter tous ses SMS.

Comment transférer les SMS d’un Samsung a un iPhone ?

Pour transférer des SMS d’un appareil Samsung, Xiaomi, Huawei vers un iPhone tu pourras suivre la même procédure de ce qu’on a présenté juste avant. Si tu ne la savais pas encore sache que presque la plupart des smartphones à part les iPhone sont sous Android

Comment exporter les SMS de l’iPhone ?

ATTENTION, sache que seuls les SMS seront enregistrés et pourront être transféré. Pour ce qui est des photos et vidéos dans les SMS, tu devras en amont les télécharger dans ta pellicule photo pour les sauvegarder et puis par la suite les transférer sur ton appareil Android. Maintenant place à l’explication pour transférer tes messages de l’iPhone sur un smartphone Android.

Étape 1

Pour commencer tu devras avoir téléchargé le logiciel iTunes sur ton ordinateur. Si cela n’est pas déjà fait, télécharge et installe iTunes sur ton ordinateur. Tu en auras besoin pour réaliser une sauvegarde manuelle de ton iPhone qui sera ensuite utilisée pour extraire tes conversations SMS et iMessage par la suite.

Le lien pour télécharger iTunes sur ton ordinateur : https://www.apple.com/fr/itunes/

Quand le logiciel iTunes est enfin installé sur ton ordinateur, tu peux l’ouvrir et connecte ton iPhone au pc.

Quand ton iPhone est reconnu par le logiciel, clique sur l’onglet synchronisation.

Dans la section Sauvegarde du volet principal, clique sur le bouton Sauvegarder maintenant pour lancer une sauvegarde manuelle de l’appareil. ATTENTION ne crypte surtout pas tes sauvegardes, sinon tu ne pourras pas extraire les données des sauvegardes.

Attends environ une minute après la durée de la sauvegarde dépend de la quantité de données contenues dans l’appareil. Tu pourras suivre la progression de ta sauvegarde avec la barre de chargement bleue qui apparaît en haut d’iTunes.

Étape 2

Quand la sauvegarde de ton iPhone est finie, iTunes va automatiquement créer un dossier sur ton ordinateur contenant toutes les informations et données de ton iPhone. Pour localiser ce dossier rien de plus simple.

Sur Windows, tu trouveras ta sauvegarde de l’iPhone à l’emplacement suivant : C:\Users\[NomDeVotrePC]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

À noter que si tu ne vois pas le fichier AppData c’est normal, par défaut sur Windows l’option des fichiers cachés est désactivé, il suffit de l’activer pour voir apparaître ces fichiers.

Pour ce faire, rends-toi dans l’explorateur de fichier, clique sur le bouton « Afficher » en haut de la fenêtre.

Sur macOS, ouvre une fenêtre du Finder, appuis sur Maj + Commande + G et colle le chemin d’accès ci-dessous pour accéder directement au répertoire de sauvegarde de ton iPhone.

~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/

Dans le répertoire de sauvegarde Backup, entre dans le dossier dont le nom est une succession de chiffres et de lettres, et accède au répertoire 3d.

Localise le fichier intitulé 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 et copie-le sur la mémoire de ton smartphone Android, dans un emplacement ou tu seras sûr de le retrouver.

Pour que cela soit plus facile créer sur ton smartphone Android un fichier intitulé « SMS Backup » et places-y ton fichier SMS iPhone.

Sauvegarde ton historique d’appels

Si tu souhaites aussi sauvegarder ton historique d’appels iPhone, c’est très simple. Au même titre que la récupération des SMS, reviens à la racine et accèdes au répertoire 5a.

Localise le fichier intitulé 5a4935c78a5255723f707230a451d79c540d2741 et copie-le sur la mémoire de ton smartphone Android, dans un emplacement ou tu seras sûr de le retrouver.

Pour que cela soit plus facile, place le fichier dans le dossier que tu as créé tout à l’heure sur ton smartphone Android intitulé « SMS Backup » et places-y ton fichier d’historiques d’appels.

Transfert des SMS iPhone sur Android gratuit

Pour commencer à exporter tes SMS, tu devras au préalable installer l’application « iSMS2droid » disponible sur le Play Store. C’est grâce à cette application que tu vas pouvoir exploiter les fichiers que tu as récupérés depuis l’iPhone pour ainsi restaurer tes SMS et historiques d’appels sur ton appareil Android.

Lien de l’application : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.faked.isms2droid&hl=fr&gl=US

Restauration des messages de l’iPhone sur Android

Avant de commencer l’opération de transfert, branche ton smartphone Android pour éviter qu’il s’éteigne en cours de route pendant le transfert. Cela évitera des erreurs de transferts, car tout dépend du nombre de messages que tu as à transférer, le temps d’exportation sera plus ou moins long.

Ouvre l’application « iSMS2droid » sur ton smartphone Android et appuis sur Import Messages. Une fenêtre apparaitra par la suite pour te demander de changer l’application messages par iSMS2droid. Cette option est obligatoire et est temporaire le temps de traitement des SMS pour l’exportation.

L’application va ensuite afficher une fenêtre d’explorateur de fichier pour que tu puisses sélectionner le fichier de SMS que tu souhaites transférer. Si tu as suivi l’article et que tu as fait la même manipulation que nous rend toi dans le dossier « SMS Backup » que tu as créé. Sélectionne le fichier de sauvegarde commençant par 3d.

Ensuite quand tu as sélectionné le fichier, un pop-up va s’afficher. Clique simplement sur « IMPORT ALL« , pendant le transfert des SMS n’utilise pas ton téléphone pour éviter des erreurs de transfert.

Quand le processus est terminé, une nouvelle fenêtre s’affiche pour te dire que tes SMS ont bien été transféré.

Maintenant tu peux retourner sur ton application Messages et tu verras que tous tes SMS seront bel et bien présent.

Restauration de l’historique d’appels iPhone vers Android

Avant de commencer l’opération de transfert, comme pour le transfert des SMS, branche ton smartphone Android pour éviter qu’il s’éteigne en cours de route pendant le transfert. Cela évitera des erreurs de transferts, car tout dépend du nombre de d’historique d’appels que tu as à transférer, le temps d’exportation sera plus ou moins long.

Pour importer ton historique d’appels, le procéder reste le même à une différence prêt.

Ouvre l’application « iSMS2droid » sur ton smartphone Android et appuis sur Import Call Log. L’application va ensuite afficher une fenêtre d’explorateur de fichier pour que tu puisses sélectionner le fichier d’historique d’appels que tu souhaites transférer. Si tu as suivi l’article et que tu as fait la même manipulation que nous rend toi dans le dossier « SMS Backup » que tu as créé. Sélectionne le fichier de sauvegarde commençant par 5a.

Ensuite quand tu as sélectionné le fichier, un pop-up va s’afficher. Clique simplement sur « YES« , pendant le transfert n’utilise pas ton téléphone pour éviter des erreurs de transfert.

Quand le processus est terminé une nouvelle fenêtre s’affiche pour te dire que tes données ont bien été transféré.

Tu pourras ensuite fermer l’application et de rendre dans « Téléphone » pour visionner ton historique d’appels.

Comment transférer des contacts iPhone vers Android gratuitement ?

En complément de transférer tes SMS il est important d’avoir tes contacts sur ton appareil Android, car si tu as transféré tes SMS sans avoir de contacts dans ton smartphone Android quand tu ouvriras ton application Messages tu verras pleins de numéro de téléphone qui ne sont pas enregistrés, ce qui peut-être très embêtant.

Pour sauvegarder tes contacts commencent par installer l’application « My Contacts Backup » sur ton iPhone. L’application te permet de sauvegarder tes contacts au format universel .vcf que tu pourras par la suite facilement exporter vers ton appareil Android.

Ouvre l’application et appuis sur le bouton Backup, une notification s’affichera en amont pour te demander si l’application peut accéder à tes contacts, il faudra que tu acceptes pour continuer.

Laisse faire l’application, l’application va te sauvegarder automatiquement tous tes contacts que tu as sur ton iPhone. Quand le la sauvegarde est terminé tu devras cliquer sur le bouton mail pour envoyé le fichier .vcf.

Envoie le mail à toi-même pour récupérer le fichier.

Pour importer le fichier vcf sur ton appareil Android rien de plus simple. Télécharge le fichier dans le mail et tout simplement clique sur le fichier pour importer tes contacts.

Quelles applications/logiciels pour transférer les SMS iPhone vers Android ?

Il existe beaucoup de solutions que tu peux trouver sur internet pour transférer des SMS d’un iPhone vers un smartphone Android. La plupart des logiciels de transfert sont payants ou offre une version gratuite très limitée ou pour une utilisation unique. Donc autant opter pour une solution gratuite et qui fonctionne comme la méthode présenter dans l’article.

iSMS2droid est la meilleure solution pour le transfert de SMS.

5/5 - (6 votes)

2 Replies to “Comment Faire un Transfert de SMS iPhone vers Android ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.