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3 Conseils Pour Gagner Plus d’Argent avec Google AdSense

Vous êtes éditeur de site ? Vous songez à vous mettre au blogging en 2023 pour arrondir vos fins de mois (si oui, commencez par consulter notre formation blogging pro) ? Voici 3 conseils issus de l’équipe Google AdSense pour optimiser vos revenus pendant la période phare qu’est le dernier trimestre de l’année. Ces 3 astuces vous aideront à gagner plus d’argent grâce à la publicité Display et la régie de Google.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il est important de vous assurer que votre compte AdSense et votre site Web sont prêts pour profiter pleinement de toutes les opportunités de revenus que cette période apporte.

google adsense

Entre le black friday et les fêtes de fin d’année, les annonceurs ont tendance à dépenser de manière beaucoup plus importante sur le dernier trimestre, il est ainsi dotant plus important pour les éditeurs de sites de s’assurer que tous les indicateurs sont au vert afin de maximiser leurs revenus publicitaires (et d’affiliation).

Voici une checklist (non exhaustive) en 3 étapes.

Étape 1 : analysez vos données et performances sur Google AdSense

gagner argent Google AdSense exemple
Voici un aperçu de ce que Google AdSense peut générer comme revenus sur un site web (après un peu de travail et de temps)

La première étape est primordiale : elle consiste à examiner la saisonnalité et les données des années précédentes pour mieux vous préparer aux fêtes et savoir quelles actions prioriser.

  • Commencez par examiner les données de votre compte AdSense en accédant à la section Rapports :
  • -> Identifiez le type d’appareil qui a généré le plus de revenus. Pour cela, accédez au rapport « Plates-formes » dans votre compte.
  • -> Identifiez les formats d’annonces les plus performants. Pour cela, accédez au rapport « Formats d’annonces ».
  • Apprenez à connaître le comportement de votre audience grâce à Google Analytics (ou toute autre alternative à GA) et obtenez des insights sur le trafic de votre site au cours des précédentes fêtes de fin d’année :
  • -> Pages de destination : ce rapport de Google Analytics vous indique quelle partie de votre site génère le plus de trafic et les utilisateurs qui interagissent le plus pendant le plus longtemps (chemin d’accès Google Analytics : Rapports/Comportement/Contenu du site/Pages de destination).
  • -> Données géographiques : ce rapport affiche le trafic de toutes les zones géographiques dans lesquelles les utilisateurs démontrent un intérêt pour votre site (chemin d’accès Google Analytics : Rapports/Audience/Données géographiques/Zone géographique).
  • – >Termes de recherche : ce rapport affiche certaines des requêtes des utilisateurs, ainsi que le nombre de recherches uniques pour chaque requête (il est toutefois préférable d’utiliser les données de la Search Console pour obtenir des données nettement plus précises et détaillées sur ce point).
analyser données Google AdSense

Étape 2 : préparez votre inventaire publicitaire

Maximisez la demande des annonceurs en vous assurant d’utiliser tous les formats d’annonces pertinents et de fournir tous les emplacements d’annonces visibles.

  • Ajoutez plus de blocs d’annonces. Veillez à ajouter plus de blocs d’annonces afin de permettre à davantage d’annonceurs d’entrer en concurrence pour les emplacements d’annonces sur votre site pendant les fêtes. Comme toujours, veillez à respecter les Règles AdSense.
  • Activez les annonces automatiques pour tester de nouveaux formats et gagner plus d’argent. Alors que la demande saisonnière atteint son apogée, assurez-vous que tous vos formats d’annonces et emplacements sont disponibles. Activez tous les formats d’annonces automatiques, en particulier le format le plus performant d’AdSense, à savoir les vignettes.
  • Vérifiez aussi que vous avez activé l’option « Écran large » dans les paramètres de vos annonces automatiques pour les annonces ancrées et les annonces vignettes.
  • Automatisez l’optimisation des paramètres de vos formats d’annonces via l’activation de l’optimisation automatique. Laissez Google s’occuper des tests d’optimisation à votre place avec l’optimisation automatique. Cette fonctionnalité vous permet de tester différentes combinaisons de paramètres d’annonces et d’appliquer automatiquement les améliorations visant à accroître vos revenus. Par ailleurs, les niveaux de trafic élevés pendant les fêtes permettent d’accélérer les tests et donc d’en retirer des bénéfices plus rapidement.
  • Testez les fonctionnalités expérimentales. Les fonctionnalités expérimentales AdSense ne sont pas encore tout à fait prêtes à être proposées à l’ensemble des éditeurs. Vous pouvez les activer ou les désactiver lorsque vous le souhaitez. Il peut s’agir de formats innovants ou encore de fonctionnalités en cours de test. Nous n’affichons les fonctionnalités expérimentales que si nous estimons qu’elles sont applicables à votre site. Si vous souhaitez en essayer une, nous vous recommandons de consulter régulièrement votre page « Fonctionnalités expérimentales ».
  • Testez les annonces pour jeux H5 d’AdSense. Si votre site comporte des jeux, vous pouvez également vous inscrire à un nouveau type d’annonce dédié à ce type de fonctionnalité. Ce nouveau produit AdSense vous permet d’augmenter vos revenus en diffusant des annonces dans vos jeux HTML5. Il vous suffit d’intégrer l’API Google Ad Placement dans vos jeux H5 afin de diffuser des annonces aux moments les plus appropriés pour vos utilisateurs. Si vous êtes concerné et souhaitez tester, inscrivez-vous ici à la nouvelle solution bêta Annonces pour jeux HTML5.

Étape 3 : autorisez la concurrence

Autorisez davantage d’annonceurs à entrer en concurrence pour vos blocs d’annonces gérés par Google AdSense.

  • Débloquez toutes les catégories. Accédez au Centre de vérification des annonces pour examiner vos annonces et vos paramètres de blocage.
  • Activez toutes les tailles d’annonces possibles. Essayez les blocs d’annonces responsive et laissez Google optimiser automatiquement les dimensions de vos blocs d’annonces sur mobile avec le paramètre d’optimisation de la taille des annonces.

Bien entendu, ces quelques conseils ne sont pas exhaustifs, il faut également veiller à ce que :

  • Le dwell time sur vos articles soit le plus long possible ;
  • Que votre temps de chargement soit le plus rapide possible pour maximiser le temps d’affichage de vos publicités ;
  • Que vos visiteurs visitent le plus de pages possible sur votre site pour maximiser le nombre de pages vues par visiteur et ainsi augmenter vos revenus publicitaires ;

Pour des conseils supplémentaires sur la maximisation de vos revenus publicitaires, découvrez nos astuces et explorez les alternatives à Google AdSense dans notre article sur les 14 meilleures alternative à Adsense.

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