NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Annonces pour les Véhicules : Google Déploie un Nouveau Format Publicitaire Google Ads

Google a lancé un nouveau format publicitaire Google Ads dédié à la vente de véhicules : voici tout ce qu’il faut savoir au sujet des vehicle ads.

Google a annoncé le déploiement aux États-Unis à tous les annonceurs d’un nouveau format publicitaire dédié aux concessionnaires et vendeurs de véhicules : les annonces pour les véhicules. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de ce nouveau format Vehicle Ads de Google Ads.

Google Vehicle Ads : un nouveau format publicitaire intégré à Google Shopping ?

google annonces vehicle ads

Google Vehicle Ads, c’est un nouveau format publicitaire similaire à Google Shopping mais dédié aux annonces de ventes de véhicules, qu’elles puissent s’effectuer directement en ligne ou non.

Ces nouvelles annonces sont constituées d’une image du véhicule à vendre, de son prix, de l’indication s’il s’agit d’un véhicule neuf ou d’occasion, de son kilométrage, du nom du revendeur et de l’endroit où le véhicule est commercialisé.

Au clic sur l’annonce, l’internaute sera directement redirigé vers la page de l’annonceur où ce dernier pourra soit demander à l’internaute de remplir une demande d’essai, de réservation ou d’achat en fonction de l’annonceur.

Les consultants SEA et annonceurs pourront tracker les complétions de formulaires et leur attribuer une valeur afin de pouvoir ensuite optimiser les campagnes vehicle ads grâce aux stratégies d’enchères intelligentes.

Annonces Google Ads pour les véhicules : comment ça marche ?

Pour le moment uniquement disponible pour le marché US, ces campagnes devraient prochainement être disponibles aux annonceurs européens.

Pour créer des annonces pour les véhicules, les annonceurs Google Ads devront créer des campagnes Shopping intelligentes puis télécharger leur flux via Google Merchant Center comme ils doivent le faire pour lancer des campagnes Google Shopping sans l’aide d’un gestionnaire de flux tiers. Les campagnes devront également être associées à un Google Business Profile (anciennement Google My Business).

Le flux téléchargé sur Google Merchant Center devra contenir le plus d’informations possible pour aider Google à déterminer quand afficher les annonces. Parmi les informations indispensables, on devra notamment retrouver :

  • La marque du véhicule ;
  • Le modèle ;
  • Le prix ;
  • Le kilométrage ;
  • L’état général ;
  • Le lieu de commercialisation ;

Ce format semble pour le moment uniquement prévu pour les véhicules d’occasion mais Google n’a pas communiqué de limitation concernant les véhicules neufs, il est donc probable que ce même format soit aussi disponible dans les prochaines semaines pour les constructeurs souhaitant faire la promotion de leurs nouveaux véhicules sur des requêtes plus génériques comme « voitures électriques », « voitures hybrides », …

Quels sont les véhicules autorisés et non-autorisés dans les vehicle ads ?

  • Les véhicules autorisés sont toutes les voitures d’occasion et pick-up hors véhicules commerciaux.
  • Les véhicules non autorisés sont les suivants : camping-cars, véhicules professionnels, véhicules agricoles, cars, bus, deux-roues, motos, trains, bateaux et avions.

Quels sont les formats d’images à respecter ?

Formats des fichiersGIF (.gif), JPEG (.jpg/.jpeg), PNG (.png), BMP (.bmp) et TIFF (.tif/.tiff)
Taille maximale du fichier16 Mo
Taille minimale de l’image100 x 100 pixels (taille recommandée : 800 x 600)
Taille maximale de l’image64 mégapixels
Format recommandé4:3

Quelles sont les règles spécifiques associées aux images ?

Seules les images sans filigranes, sans le logo du concessionnaire et réelles sont acceptées.

Google tolère toutefois les logos ajoutés sur les plaques d’immatriculation et les logos en second plan s’ils sont ajoutés sur des devantures de concessions par exemple.

Le véhicule doit être visible entièrement sur les photos pour qu’elles soient acceptées.

Quels sont les pays dans lesquels ces annonces pour les véhicules sont déjà disponibles ?

Les pays dans lesquels ces annonces sont disponibles sont les suivants : États-Unis, Australie, Canada et Nouvelle-Zélande.

Pour le moment, Google n’a pas encore communiqué sur une date de déploiement précise en france et en europe, ils indiquent simplement que le format sera prochainement disponible.

Les liens utiles pour aller plus loin :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.